Bonjour à tous Bonjour Thomas
Je viens de lire TOUTES les pages (toute l'après midi d'y hier, et j'ai fini ce matin, ouf ! !) de ton sujet que je trouve super !
Les photos magnifiques, les commentaires plein d'humour, vraiment, c'est génial à lire ! J'ai appris pas mal de chose pour démonter ma (modeste) 525i. (mais par contre je sais toujours pas comment tu as démonté ta plage arrière)
Mais depuis Novembre plus de news ? ou alors j'ai raté un épisode sur un autre post...
Ou en es tu alors ?
En tout cas, bonne continuation, remarquable travail sur ta M5... (je me rappelle des premiers commentaires : "tu es fou, vends là !", "pfft c'est un os, débarrasse toi s'en!", "y'en a plein en meilleurs état !", "tu vas te ruiné !".... Preuve en est, que finalement tu as eu le nez creux, et bien fait de continuer ! Bravo !
Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
- DraxJoe
- Messages : 1243
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
- Localisation : Vasteville
- R1devil
- Messages : 2207
- Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
- Localisation : Lyon (69)
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
il bosse sur la 745i E23DraxJoe a écrit :Ou en es tu alors ?




- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
M5 is back 

Après plus de six mois d'absence, la M5 est de retour
Je l'avais lâchement laissée tomber fin 2008 après mes histoires de courroies qui m'avaient bien énervées et trop excité à l'époque par l'achat de la 745i. J'ai finalement réparée la miss avec l'aide d'un ami le mois dernier et, cette semaine, elle a fait ses premiers kilomètres après de longs mois de silence
Plus de 400 km sans encombre, cool !
Pour ceux que ça intéresse, voici les soucis mécaniques que je rencontrais :
Au retour d'Issoire (sortie circuit du club de l'an passé), sur une accélération franche en sortie de péage, je pète ma courroie pompe à eau/alternateur. En rade loin de chez moi, le BMW local n'ayant pas la courroie, j'en achète une "au pif" chez un spécialiste de la pièce détachée et rentre comme ça chez moi après bricole sur le bord de la route. Quelques semaines plus tard, bien sur un Dimanche à 1h30 du mat, la dite courroie lâche de nouveau, pareil, a 7000 tours en accélération max ! (entrainant avec elle celle de DA). Bon, soit... Ce coup là, je vais chez BMW, j'achète la référence qui va bien pour mon code chassis (une courroie de 990 mm) et j'essaie : trop courte. Impossible de la rentrer. Après étude de l'ETK, il y a eu un changement de longueur de courroie sur S38 courant 1989 et... si mon auto est de 1990, le moteur que j'ai acheté d'occasion date de 1988. Je retourne chez BMW acheter l'autre courroie (1054 mm, bel écart) et verdict : trop longue !!! Damned. J'ai fini par abandonner, plutôt énervé sur le coup. Finalement, j'ai étudié un peu l'affaire pour me rendre compte que j'avais la poulie damper de 1988 mais celles de la pompe à eau et de l'alternateur de 1990. En réinstallant alors la poulie damper de 1990, la courroie initiale (990 mm) va à la perfection
Note : pour le coup des courroies qui lachaient, outre la mauvaise dimension ou le mauvais état, j'avais surtout un alternateur complètement bancal, j'ai aussi réglé ce point ! Voilà voilà, c'était a version courte, je vous ait évité les dépannages, nuit à l'hôtel et autres commandes de pièces sur plusieurs jours
D'autre part, j'avais également un soucis depuis ma première courroie cassée : perte de LDR, non identifiée, la voiture ne chauffant pas et pas de fuite visible, mais 2l qui partait en 1500 km, flippant. J'ai fini par trouver une micro fissure sur une toute petite durite de retour que j'ai remplacée, je présume que c'était ça 
Au fait, ce matin et plus de deux ans après l'achat, j'ai présenté la miss au contrôle technique
Une formalité de faite... plus qu'à m'occuper de la carte grise now et à moi les kilomètres en M5 sans craindre de me faire arrêter
La photo a été prise hier soir, après être arrivé en région Parisienne.
++
Tom
PS : dsl de ne pas être trop présent ces temps-ci sur le forum, j'ai tant de choses à faire un peu partout !


Après plus de six mois d'absence, la M5 est de retour


Pour ceux que ça intéresse, voici les soucis mécaniques que je rencontrais :
Au retour d'Issoire (sortie circuit du club de l'an passé), sur une accélération franche en sortie de péage, je pète ma courroie pompe à eau/alternateur. En rade loin de chez moi, le BMW local n'ayant pas la courroie, j'en achète une "au pif" chez un spécialiste de la pièce détachée et rentre comme ça chez moi après bricole sur le bord de la route. Quelques semaines plus tard, bien sur un Dimanche à 1h30 du mat, la dite courroie lâche de nouveau, pareil, a 7000 tours en accélération max ! (entrainant avec elle celle de DA). Bon, soit... Ce coup là, je vais chez BMW, j'achète la référence qui va bien pour mon code chassis (une courroie de 990 mm) et j'essaie : trop courte. Impossible de la rentrer. Après étude de l'ETK, il y a eu un changement de longueur de courroie sur S38 courant 1989 et... si mon auto est de 1990, le moteur que j'ai acheté d'occasion date de 1988. Je retourne chez BMW acheter l'autre courroie (1054 mm, bel écart) et verdict : trop longue !!! Damned. J'ai fini par abandonner, plutôt énervé sur le coup. Finalement, j'ai étudié un peu l'affaire pour me rendre compte que j'avais la poulie damper de 1988 mais celles de la pompe à eau et de l'alternateur de 1990. En réinstallant alors la poulie damper de 1990, la courroie initiale (990 mm) va à la perfection



Au fait, ce matin et plus de deux ans après l'achat, j'ai présenté la miss au contrôle technique


++
Tom
PS : dsl de ne pas être trop présent ces temps-ci sur le forum, j'ai tant de choses à faire un peu partout !
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Voilà une bonne nouvelle !
Content de te relire et de te savoir de nouveau à son volant
Content de te relire et de te savoir de nouveau à son volant


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- DraxJoe
- Messages : 1243
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
- Localisation : Vasteville
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Haaaaaa ! ! ! Enfin des news ! !
Que de péripéties ! ! ! et que d'em...des pour une simple courroie ! j'imagine qu'au bord de la route, on doit bouillir (sans jeux de mot)!
Content pour toi, qu'elle roule à nouveau.
Que de péripéties ! ! ! et que d'em...des pour une simple courroie ! j'imagine qu'au bord de la route, on doit bouillir (sans jeux de mot)!
Content pour toi, qu'elle roule à nouveau.
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Quelle bagnole ... Heureux que tu sois de retour au volant d'une e34 !
Quand on sait d'où elle vient, on ne peut qu'être admiratif ...
Quand on sait d'où elle vient, on ne peut qu'être admiratif ...
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Hello Thomas,
Je me posais justement la question il y a peu, je me demandais où était passé M. Options !
Content de te lire à nouveau.
Marco
Je me posais justement la question il y a peu, je me demandais où était passé M. Options !
Content de te lire à nouveau.
Marco
- lavrie
- Messages : 233
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 3:26 pm
- Localisation : Liège
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Salut Tom,
J'ai lu toute l'aventure et je n'aurais qu'un mort à dire .... magnifique!!!
Je suis "fan" et je te cache pas que le même travaille me donne vachement envie
Sincère félicitation et longue vie au e34 !!
Lavrie
J'ai lu toute l'aventure et je n'aurais qu'un mort à dire .... magnifique!!!
Je suis "fan" et je te cache pas que le même travaille me donne vachement envie

Sincère félicitation et longue vie au e34 !!
Lavrie

X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
- john-72
- Messages : 193
- Inscription : mar. déc. 22, 2009 1:06 pm
- Localisation : Le Mans
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Merci pour cette épopée fantastique !!!
J'ai dévoré ton histoire et celle de sava en quelques jours
J'en cherche une aussi mais je reste prudent pour le moment...
A bientôt peut être sur le forum !
John
J'ai dévoré ton histoire et celle de sava en quelques jours

J'en cherche une aussi mais je reste prudent pour le moment...
A bientôt peut être sur le forum !
John
- Lord Koss
- Messages : 1574
- Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
- Localisation : Pau (64)
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Salut
J'ai passé une bonne partie de la journée à lire ce topic (je suis en instance de quitter mon travail
)
C'était très agréable
Ta M5 est vraiment cool, j'adore l'intérieur 4 places !
Ton sens du détail est motivant, ça me donne envie de peaufiner les petits détails énervant sur ma M3 (malheureusement je suis ni patient ni perfectionniste
)

J'ai passé une bonne partie de la journée à lire ce topic (je suis en instance de quitter mon travail

C'était très agréable

Ta M5 est vraiment cool, j'adore l'intérieur 4 places !
Ton sens du détail est motivant, ça me donne envie de peaufiner les petits détails énervant sur ma M3 (malheureusement je suis ni patient ni perfectionniste

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités