E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par r2087 »

Cette technique est souvent utilisée sur les anciennes pour effacer les rayures des vieux essuie-glaces... C'est un travail de patience mais on arrive à des super résultats !

Là sur un pare-brise collé ça vaut le coup, sur un pare-brise "mécanique" ça peut être plus simple de le changer...

crazymac

Message par crazymac »

J'ai changé les 8 bobines et les 8 bougies. RAS au démontage en dehors d'un peu d'huile.
En revanche le problème moteur demeure !
Pourtant le moteur tourne très bien, j'ai pu faire tenir une pièce d'un euros sur la tranche sur un couvre culasse et même accélérer.
Je n'ai plus d'idées.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Impressionnant le coup de la pièce sur la tranche ! C'est signe que rien ne pertube la mécanique^_^
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

crazymac

Message par crazymac »

Pourtant il doit y avoir un probleme car j'ai la courbe de couple d'un diesel ! Pas d'envolée à partir de 4500 et atteinte difficile des 6500.

Je ferai une vidéo de la pièce

crazymac

Message par crazymac »

J'ai roulé un peu en ce week-end de Pâques. J'ai senti que les bougies étaient neuves, il y a une légère différence. Rien de neuf dans les tours, je n'ai pas dépassé 3500 tr/min.

En changeant mes roues, j'ai eu la vilaine surprise de constater que ma laque antirouille (noire) ne tient pas bien sur le Rustol CIP. En théorie la compatibilité était bonne et rien ne laisser présager de ce soucis. Il semblerait que ça tienne de la mauvaise accroche plus que de l'incompatibilité. Sur les impacts ou les endroits les plus exposé, le rouge du rustol apparaît. C'est une mauvaise nouvelle.

Je suis toujours à la recherche de mon arrache rotule égaré sans lequel je ne peux changer les silentblocs de bras de chasse...

J'ai ajusté mon code correcteur d'erreur de la consommation au dernier plein. Cela faisait deux fois que je trouvais la même valeur calculée. La remise en état de l'injection m'aura fait passé de 1045 à 984. L'erreur induite par es dysfonctionnements cumulés se chiffrait donc à 6% de consommation supplémentaire. Lors de l'achat de la voiture, le code entré était 1023. L'injection n'était donc déjà plus au top il semblerait.

J'ai pris le temps de jeter un oeil sur le problème d'affichage de température extérieure. J'ai bien vite identifié le soucis.

Image

La rouille a eu raison du fil électrique... La réparation côté connecteur est toujours un peu délicate et je n'avais pas de connecteur de rechange à chiper sur un faisceau d'E34. J'ai donc raccourci un peu la connectique, fait une soudure et enrobé de gaine thermo puis de scotch.

Image

Image

Ma sonde fonctionne à nouveau :)

Je maudis la rouille, je vous laisse voir l'état de mes freins AR neuf du mois de Juillet dernier... C'est à vous dégoutter de rouler avec une voiture remise en état ! Mais il faut se faire une raison, une voiture est essentiellement faite pour rouler et non pas pour rester en vitrine.

Image

crazymac

Message par crazymac »

Un truc de fou, une malédiction, un sortilège ! Je mets pied au plancher à la sortie du péage après 300 km et rien, pas de raté, puissance normale.
Ma voiture m'en veut elle ?
Ai-je un capteur qui déraille de manière intermittente ? Capteur AAC en fin de vie ? Le motronic s'est il habitué à de nouvelles caractéristiques ?

joe23

Message par joe23 »

Ca ne serait pas en rapport avec ton capteur de température qui envoyait une mauvaise info au calculateur par hasard?

@+;)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

La sonde de température d'air pour le calculateur est sur le côté du collecteur d'admission.
Normalement, celle avec la prise jaune ne sert que pour l'habitacle.

crazymac

Message par crazymac »

A voir comment ça évolue !

IGGY

Message par IGGY »

Et ben, t'as pas de chance, au plus tu en fais au plus tu as des soucis,
et je ne pense pas que ça puisse revenir a la norme sans faire quelque chose  ;)

Je te souhaite sincèrement que tu trouves le problème.
Bon courage Alex ... 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »