E34 : Modif Et Resto

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joe23
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par joe23 »

Et si c'était cette autre sonde, son souci a quand même à voir avec la température ou en tout cas le temps de roulage, non?
 
Je pense aussi effectivement au(x) capteur(s) AAC.
 
@+;)

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

La température extérieure ne semble pas influer.
Hier il faisait très humide et il pleuvait à seaux. J'ai d'ailleurs trouvé que ma voiture était poussive et en effet il fallait que j'appuie plus fort sur l'accélérateur et j'ai consommé un bon demi litre de plus que d'habitude pour ce trajet.
Pour les fois précédentes je ne me souviens pas des conditions météos. Il faut dire sur je ne suis pas tout le temps au dessus de 5500 ! Le pire c'est qu'il n'y a rien au DIS !

Iggy, on peut juste conclure que bien souvent on croit sa voiture en état et qu'en réalité il y a souvent des dysfonctionnement qu'on ignore.
Pour la peinture je laisse comme ça en attendant le changement du moteur où il me sera plus facile de refaire le travail. Il faut positiver, j'ai intercepté le problème avant de refaire l'erreur.

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Bon j'ai retrouvé mon arrache rotule. Je vais pouvoir me remettre au travail. Il faut dire qu'avec le montage des 17", les vibrations se sont amplifiées malgré le surgonflage.
 
Une petite frayeur ce week-end lors de la traversée des monts du Forez car la neige était de la partie. Je n'ai pas essayé mais je pense que neige et 255 d'été ne font pas bon ménage ! J'ai attendu que le peu qui est tombé fonde pour passer le col. Il faut dire que j'ai un mauvais souvenir des pneus été sur la neige car j'ai mis la E32 au fond d'un grand fossé il y a 3 ans dans les mêmes circonstances....
 
Image
 
 
Les plus observateurs noteront que j'ai enfin régler correctement l'ajustement de mon hayon.

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Mon trajet d'hier m'a confirmé le côté aléatoire des ratés. Enfin je dis aléatoire, mais ça ne l'es certainement pas.

Au péage de Toulouse après 30 min d'embouteillage (donc moteur bien chaud), ça merdait à 5500 mais peu-être un peu moins que ce à quoi j'ai été habitué. Je réessaye une montée en régime à la sortie d'un rond point donnant sur ne 4 voies 100 km plus loin, et là plus de ratés. Je récidive en entrant sur l'A75 et idem, comportement normal.
Le temps était sec, le température de 10°. Que je sois en altitude ou pas semble ne rien changé.
J'ai noté tout de même un changement hier puisque ma consommation max en 5ème semble être plus élevé de 1L lorsque je suis en altitude. Vous savez, la valeur indiquée par l'économètre lorsqu'on appui à fond ? Je suis en principe proche de 17L en plaine (vers 110 en 5ème), et je saturais à 15L à 1000m d'altitude. Hier ça montait presque à 16L. Un rapport avec les ratés ?

Il y a donc un truc qui merdoie occasionnellement. J'ai changés toutes les bobines par celle de la 540i et cette voiture n'avait aucun problème. Ca ne peut donc pas être ça.
Pensez vous que la fuite à mon silencieux intermédiaire puisse perturber les lambdas ?

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IGGY
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par IGGY »

Si la fuite n'est pas trop importante je ne pense pas, mais sinon ça peut influer sur les sondes lambda,
Quand je faisais des transformations sur mes pots de moto, la sonde lambda me posait des problèmes
quand je monté dans les tours, fallait que je l'enlève et sur le pot a la place de la sonde, j'y mettais un écrou
pour que je n'ai plus de problème, mais là je parle pour les deux roues, pour les voiture je ne sais pas si le
principe est le même  ;)  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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joe23
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par joe23 »

Il n'y a plus de lambda après l'intermédiaire, si?
 
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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Non Joe, en effet. Je dis les lambdas mais en réalité c'est qu'il y a deux tubes. Les sondes sont avant le silencieux.

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cyril.m535i
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par cyril.m535i »

Les sondes lambda sont aux niveaux des deux catalyseurs sur les V8 normalement. Si non débranches-les, elles ont chaqu'une une prise a 4 broches. Le calculateurs prendra la valeur pas défaut :yaho: . Tu peux rouler sans problème, pas de risque, et en roulent tu verras si sa venais de tes sondes :wink2: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Je pensais que le moteur ne tournerais pas sans les lambdas. Je vais essayer de les débrancher pour voir.
Et qu'est ce que je pourrai tirer comme conclusion sur la panne si ça fonctionne sans lambdas et si ça ne fonctionne toujours pas ?

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cyril.m535i
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par cyril.m535i »

Oui ton moteur tournera sans problème sans les lambdas. Il lui faudra simplement quelques minutes pour que le calculateur passe en mode résistance par défaut. Si ton problème persiste sans les lambdas, elles ne seront pas en cause tout simplement.
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