Des Nouvelles De La Nouvelle

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
alpinab10e34

Re: Des Nouvelles De La Nouvelle

Message par alpinab10e34 »

bon quelque petite news donc elle est en 44 c'est bon du coup mon support de plaque est instalé.
Image
j'ai recu mes nouvel bielette de bras arriere et silent bloc de traverse.
je recois demain mon filtre a air de remplacement origine JR.
sinon grosse deception je suis obligé d'enlever ma barre innoparts elle touche beaucoup trop a l'admission et a marqué ma boite a air dommage, donc je rectifie je la recommande vraiment au pocesseurs de e34 sauf M5 bien entendu, si jamais sa interesse quelqu un elle est a vendre.
du coup je vais prendre une WIECHERS moin esthetique mais adapté a la M5 grace a sa forme.
Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

ça fait pas mal tous rouge sur le gris :top: :wink2:

j'avais mes cligno rouge aussi avant , puis je suis passé au blanc avec support de plaque noir ( que je me tâte a peindre couleur caisse )

dommage pour la barre :(

A+ B)

Lexa

Message par Lexa »

Ouahh !!!! :surprise: :surprise: :surprise:

L'entre-plaque et l'aileron :top: Je trouvais ça démodé et on en voit plus ! Mais ça rappelle justement qu'à l'époque c'est sur celles là que je flashais :surprise:

En tout cas c'est :top: , très "old schooll" :thup:
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot

Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est vrai que ça passe mieux que je ne l'aurai imaginé :)

Dis dis, tu me vends le noir d'origine ? Je ne l'ai pas moaaaa :P

Balo pour la barre :( Tu peux pas mettre genre une cale faite maison de 1 cm au dessus de chaque puis de suspention ? Ca touche le capot après ?
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

alpinab10e34

salut thomas désolé mais je garde la plaque origine au cas ou un jour je la vend et vu que c'est pas le genre de piece facile a trouver.
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

alpinab10e34 a écrit :les H&R c'est ce que j'ai c'est trés bien moi j'ai pas mit les arrieres, car comme la suspension piloté ai supprimé l'arrieres de l'auto devien trés bas deja avec les ressorts d'origine (je ne comprend pas pourquoi d'ailleur).
C'est normal que la M5 devienne très très basse sans le correcteur d'assiète. Dans la conception de la suspension, la détente est réalisée en mixte par les ressorts et la pression dans le correcteur (les sphères). Le correcteur est indispensable pour les suspensions M5.

Si tu vires le correcteur, il faut remettre des ammortos normaux, tu peux pas garder les ammortos pilotés en bouchant la canalisation du correcteur. La suspensions sera trop basse et trop dure : les ressorts seront trop comprimés. Il faudrait remettre des ressorts "normaux" de 535i par exemple ou des eibach 535i.

Le système est très bien conçu très efficace et confortable quand il fonctionne parfaitement. Dès que les sphères sont HS, la suspension devient super dure, mais la hauteur de caisse normale. Et si le système est désactivé tu est trop bas et trop dur !

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

alpinab10e34

donc des news alors je l'ai pas rabaissé mais réhausser l'arriere, lol je sais c'est pas commun mais bon j'aimais pas c'etais trop bas derrieres avec les ressort origine M5 qui ne sont pas du tout prévu pour etre mis sur des suspensions classique rendais l'arriere trés moue. ducoup j'ai mit des ressort de e34 origine et la c'est super je trouve on retrouve une hauteur de caisse classique al'arriere et un peu piquant du nez a l'avant j'adore. et en tenu de route c'est beaucoup mieu le comportement est top.
voici le chantier: je remercie manu et ludo qui m'ont bien filer la main, enfin ludo lui il caresse l'appareil ^photo mais c'est trés bien pour mon historique.
Image

on device les couppelles
Image
le bas
Image
on a débloquer les ecrou en tenant la tige grace a un étau bien plus pratique quand meme les ammorto arr a demonter la tige a un bout plat, les avant c'est des tete CHC et la c'est pas top quand c'est grippé, j'en sais quelque chose.
Image
ensuite les pinces et on change les ressorts. rien de bien compliquer.
on a changer aussi le bielletes de bras arr qui etais dans un etat je vous laisse juger.
Image
Image
Image

bon voici donc son look maintenant avec les ressort normaux.
Image
Image
Image

autre chose j'ai entierement nettoyer traiter et reteinter mon cuir, meme les element comme console et paneau de port eux aussi en cuir. vous remarquerai la presence du telephone que j'ai refixé et qui fonctionne trés bien, l'ancie proprio l'avait enlevé et mit en vrac dans un carton.
Image
Image
Image

voila sa vous en fait des choses a lire desolé c'est un peu long mais j'avais pas posté depuis un moment. j'ai commencé a instalé mon regulateur aussi, donc commodo et boitier en place il me reste a ralonger le cable et fixer le moteur, puis instaler le capteur d'embrayage que je n'est pas encore donc je vais peut etre faire un chinte
en attendant pour les test.
Image

Ben330ci

Message par Ben330ci »

:top:

Bon c'est quand que je la vois ? :innocent:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Génial Seb :)

Tu bosses vite et bien, c'est cool. Chapo pour tout.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

bravo pour le boulot !

tu as fais exactement ce qu'il fallait pour l'arrière : ammortos bilstein avec ressort "calssique e34". Il ne faut surtout pas essayer d'utiliser les ressorts M5 (origine ou H&R) sans les ammortos avec le correcteur, le résultat est très mauvais comme tu as pu le constater !

du coup maintenant tu as des H&R arrière à vendre non ? Thomas va être intéressé !

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »