M5 E34 Winkelhock

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dycast

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par dycast »

en gros c'est un circuit privé qui ne fait pas parti d'un organisme genre "ffsa" ou tu paye ,tu tourne ,c'est libre y a des "cbr" et des "gt3" et "r11" en meme temps

sava

Message par sava »

Bon alors petit récap de mon experience de ce week end avec la Wink volante sur le Ring...
En trois mots QUE DU BONHEUR !!

J'ai été vraiment très surpris de l'éfficacité générale de la M5 E34 sur un circuit aussi varié et technique que le ring. Le grip est vraiment impressionnant, il n'y a qu'a très faible vitesse que l'on peu sentir le poid du bestiau, mais globalement, ça passe fort, ça freine, et j'ai pu faire quelques victimes sur le ring...les clignos affolés de certains ringueurs en témoigne...

Je pense que ceux qui ont pu monter dans les différentes E34 présentent ont eu le même sentiments...et plus d'un ont été surpris.

Mon set-up chassis correspond quasiment à ce que j'aime en terme de comportement, manque encore deux-trois bricoles pour améliorer encore un peu tout ça.

Mes pneus Falken sont vraiment merdiques, ça vaux un GSD3...très bien à froid, très glissants une fois chaud, j'ai du dégonfler jusqu'a être alaise avec mes chaussettes.

Les KW sont parfaits, la caisse est vraiment précise et peu de mouvements parasites se font sentir, peut être un léger désaccord en détente entre l'avant et l'ar, mais ca se regle...et ça ne m'as pas handicapé sur la piste.

Les freins ont fait leur boulot sans faiblir, aucune baisse de forme, en même temps ils ne sont pas excessivement sollicités sur le ring...à Dijon ce sera une autre histoire.

Bref, un chassis parfaitement équilibré, un grip surprenant, un train avant bien incisif et précis, un train ar scotché...il n'y a vraiment qu'en le "violant" qu'il se mets à l'équerre.
Je parle de Wink volante parce que j'ai vraiment eu ce sentiment qu'elle virvoltais de courbe en courbe, avec une aisance que je n'ai connu dans aucune de mes autres voitures, même mon ex 3.0l ne me semblait pas si agile...pourtant bien plus légère et tout aussi bien aboutie niveau chassis.
On a quand même réussi à faire décoler les 4 roues avec Max, et mettre le caméscope d'Alex en coupure pour cause de détection de choc :affraid: :heu:

Niveau moteur et bien, c'est pareil, aucun soucis pour tenir un rythme elevé, la puissance du S38 est suffisante pour rouler vite sur le ring, il n'y a que sur certaines relances en côte ou l'on sent le manque de couple sous 4000tpm...suffit de pas se laisser "coincer" à ce régime là et tout va bien!

Je ne me suis pas chronométré, mais j'estime mon meilleur tour aux environ des 9min. La prochaine fois, je chronometrerais, mais il y a moyen de descendre sous les 9min avec une marge de sécurité conséquente.

Voilà, vivement la prochaine fois !!! J'ai hate de remettre les roues sur la piste cette fois-ci avec quelques nouvelles évolutions prévues durant la trève hivernale :

-Regler les KW à l'ar
-Trouver des barres anti-roulis
-Coupelles avant reglables
-Retourner chez Sprecher pour finir la gestion, décaller les AAC, modifier mon réglage de richesse.

Quelques nouvelles tofs de la Wink en dynamique :

Sur la route de l'allé :

Image

A la chasse au Rudscot :shifty:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

Superbes !!!

Une M5 en action ça impose quand même...! Je me repette, mais vraiment magnifique ta M5 Wink. !
Beau boulot effectué. :top:
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

terrible :thup:

merci pour le récit et les tofs :wink2: et tu voit que ça rend bien les jantes sans les flasques :whistling:

en tout cas vous avez du bien vous amuser et j'espère pouvoir me faire un joujou comme ça :amen:

A+ B)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je suis jaloux :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Mais non Thom, faut pas :D

Pourquoi serais tu jaloux ?
Jaloux d'une M5 E34 ex-collector qui n'est plus stock ?
Une peinture qui n'est présentable que de loin, des KW de m**** (hein Rudscot), elle fait du bruit et en plus elle rame...pas de quoi être jaloux :ptdr:
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Bon et pour remedier à tous ces défauts que tu écris plus haut...
tu vas t'offrir quoi pour ton anniversaire :ckdo:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

sava

Message par sava »

Merci !!

Jsius démasqué...lol!
Pour mon anniversaire, jvais commander un nouveau foi sur ebay... :ph34r:
Sinon rien de prévu pour le moment, mis à part ce que je peux faire snas lacher de ronds...regler mes KW, et mettre une courroie sur ma clim, ensuite retour chez Pépé Walter...
Pour le reste on verra plus tard, dans l'hiver.

-Coussinets
-Revoir la partie Hi-Fi, ça je pense m'en occuper plus tard cette hiver.
-Coupelles reglables
-Barres anti-roulis (?) si necessaires, après les coupelles et le reglage des KW...

Voilà B)
Image

viko

Message par viko »

Bah en tout cas elle est déjà bien abouti cette ///M5 :surprise: :surprise: (sauf qu' elle n' a plus ses caches turbines sur les jantes...... :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: )
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

nicolas94 a écrit :A mon sens, le risque principal, ce n'est pas de filer un coup de boule dans le volant ou de se prendre le toit sur la tête, c'est un gros choc latéral avec la tête qui va taper la vitre latérale. Certains ont réussi à l'exploser sans casque et sans séquelle apparente mais je ne m'y risquerais pas...
oui cela m'est arrivé dans un choc latéral à moins de 50km/h contre un arbre. au passage, j'ai perdu quelques cheveux et certaines personnes disent que depuis cela tourne plus très rond dans ma tête (voir la rubrique détente par exemple :innocent: )

Blague à part comme la vitre est cintrée c'est très facile de l'exploser par l'intérieur, pas la même chose par l'extérieur.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »