Présentation 730i E32 1988
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
C'est certain que la conduite cool et l'autoroute favorisent les forts kilométrages ! C'est l'usage parfait pour une E32.
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Re: Présentation 730i E32 1988
Bjr;
Je confirme, puisque j'ai eu le cas, les fuites sont "courantes" au niveau de la durite raccordée sous le bocal de DA. Le collier serti ne serre plus assez la durite, donc suintement.
Une nouvelle durite et un bête serflex stoppent les suintements.
Je confirme, puisque j'ai eu le cas, les fuites sont "courantes" au niveau de la durite raccordée sous le bocal de DA. Le collier serti ne serre plus assez la durite, donc suintement.
Une nouvelle durite et un bête serflex stoppent les suintements.
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Bonjour à tous.
J'ai remis mes freins AR sur l'établi. Comme je l'avais dit la dernière fois, même en tendant les mâchoires de frein à main au réglage sous le levier de frein dans la voiture, je n'arrivais pas à avoir une efficacité gauche droite proche.

Le schema est inversé, l'arrivée du câble est en fait en partie haute (pièces 5 en haut) et le réglage sur l'obus et la roue dentée se fait en bas (pièces 7 en bas). le problème c'est que lors du montage si l'obus en bas n'est pas suffisamment écarté, même en tendant au maximum le réglage du frein à main en haut, les mâchoire de frein ne formeront jamais un parfait rond qui épousera la forme du tambour. Ce qu'il était en train de se passer, c'est que mes mâchoires ne mordaient vraiment que sur la partie proche du câble du frein à main car elle formait un ovale.
J'ai réglé l'écartement des garnitures en partie basse avec la roue dentée de manière à ce qu'il soit difficile de rentrer le disque/tambour. En partie haute j'avais lâché au maximum le réglage au levier du frein à main. Une fois le disque positionné, en effet on sent que les mâchoires lèchent les garnitures. Mais pour le moment c'est seulement sur une partie proche du réglage de la roue dentée car je n'ai pas encore tendu au frein à main. Après plusieurs essai, je trouve le bon réglage au frein à main, il y avait deux trois tours à faire avec l'écrou de 10.
En roulant il ne fait aucun doute que le réglage est bon ; le puissance du frein à main ne correspond à rien que j'ai pu voir sur mes BM jusqu'à présent (j'ai donc dû souvent mal régler). On immobilise une voiture sur le plat avec 3 crans. J'immobilise la voiture dans une très forte pente avec 6 crans et il est possible de bloquer les roues à 60 km/h en tirant un bon coup sur le levier. En revanche aucun bruit de frottement suspect et j'ai pu m'assurer que la roue tournait librement frein déserré. Comme quoi c'est pas si évident que ça de régler ces garnitures, et je m'y suis mal pris un paquet de fois jusqu'à présent !
Ensuite j'ai voulu régler définitivement le problème de température à -37° au tableau de bord. J'avais déjà une idée en tête, fils sectionnés par la rouille au ras du connecteur de la sonde. Ca n'a pas loupé, la rouille avait eu raison du câblage de la sonde, au ras du connecteur de la sonde à un endroit qui normalement est protégé puisque la gaine des fils est noyée dans du plastique. J'ai récupéré un connecteur sur un faisceau qui trainait par là dans me grenier et j'ai monté salement deux dominos. Pour assurer l'étanchéité, j'ai tout noyé dans de l'antigravillon. C'est je pense la seule solution pour que de l'humidité ne vienne plus m'embêter. J'avais fait une réparation propre avec sertissage et gaine thermorétractable sur ma E34... ça a duré 3 ans... Au grands maux, les grands remèdes.

La température met plusieurs minutes avant de quitter le -37. Donc ne pas déduire trop vite que la réparation ne fonctionne pas.
J'ai remis mes freins AR sur l'établi. Comme je l'avais dit la dernière fois, même en tendant les mâchoires de frein à main au réglage sous le levier de frein dans la voiture, je n'arrivais pas à avoir une efficacité gauche droite proche.

Le schema est inversé, l'arrivée du câble est en fait en partie haute (pièces 5 en haut) et le réglage sur l'obus et la roue dentée se fait en bas (pièces 7 en bas). le problème c'est que lors du montage si l'obus en bas n'est pas suffisamment écarté, même en tendant au maximum le réglage du frein à main en haut, les mâchoire de frein ne formeront jamais un parfait rond qui épousera la forme du tambour. Ce qu'il était en train de se passer, c'est que mes mâchoires ne mordaient vraiment que sur la partie proche du câble du frein à main car elle formait un ovale.
J'ai réglé l'écartement des garnitures en partie basse avec la roue dentée de manière à ce qu'il soit difficile de rentrer le disque/tambour. En partie haute j'avais lâché au maximum le réglage au levier du frein à main. Une fois le disque positionné, en effet on sent que les mâchoires lèchent les garnitures. Mais pour le moment c'est seulement sur une partie proche du réglage de la roue dentée car je n'ai pas encore tendu au frein à main. Après plusieurs essai, je trouve le bon réglage au frein à main, il y avait deux trois tours à faire avec l'écrou de 10.
En roulant il ne fait aucun doute que le réglage est bon ; le puissance du frein à main ne correspond à rien que j'ai pu voir sur mes BM jusqu'à présent (j'ai donc dû souvent mal régler). On immobilise une voiture sur le plat avec 3 crans. J'immobilise la voiture dans une très forte pente avec 6 crans et il est possible de bloquer les roues à 60 km/h en tirant un bon coup sur le levier. En revanche aucun bruit de frottement suspect et j'ai pu m'assurer que la roue tournait librement frein déserré. Comme quoi c'est pas si évident que ça de régler ces garnitures, et je m'y suis mal pris un paquet de fois jusqu'à présent !
Ensuite j'ai voulu régler définitivement le problème de température à -37° au tableau de bord. J'avais déjà une idée en tête, fils sectionnés par la rouille au ras du connecteur de la sonde. Ca n'a pas loupé, la rouille avait eu raison du câblage de la sonde, au ras du connecteur de la sonde à un endroit qui normalement est protégé puisque la gaine des fils est noyée dans du plastique. J'ai récupéré un connecteur sur un faisceau qui trainait par là dans me grenier et j'ai monté salement deux dominos. Pour assurer l'étanchéité, j'ai tout noyé dans de l'antigravillon. C'est je pense la seule solution pour que de l'humidité ne vienne plus m'embêter. J'avais fait une réparation propre avec sertissage et gaine thermorétractable sur ma E34... ça a duré 3 ans... Au grands maux, les grands remèdes.

La température met plusieurs minutes avant de quitter le -37. Donc ne pas déduire trop vite que la réparation ne fonctionne pas.
- bumper
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Re: Présentation 730i E32 1988
Salut
Le frein à main et la temperature exterieure ,c'est certainement les seul problemes que je n'ai pas
eu sur ma 735 qui a aujourd'hui 503661 km ,Cyril ne vas pas tarder à me rattraper
J'ai le robinet de chauffage bloqué ouvert ,la clim marche plus ,je n'ai plus de froid ,le compresseur
tourne et j'ai du gaz ,, je voudrais tenter de remplacer les electrovanes du robinets mais ou en
acheter ,ou l'un d'entre vous à t'il une solution sans risque pour fermer provisoirement le circuit de
chauffage.
a+
Le frein à main et la temperature exterieure ,c'est certainement les seul problemes que je n'ai pas
eu sur ma 735 qui a aujourd'hui 503661 km ,Cyril ne vas pas tarder à me rattraper

J'ai le robinet de chauffage bloqué ouvert ,la clim marche plus ,je n'ai plus de froid ,le compresseur
tourne et j'ai du gaz ,, je voudrais tenter de remplacer les electrovanes du robinets mais ou en
acheter ,ou l'un d'entre vous à t'il une solution sans risque pour fermer provisoirement le circuit de
chauffage.
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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
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Re: Présentation 730i E32 1988
Tu les as démontées pour nettoyer ? Y'a pas de sel chez toi, c'est pour ça 

- bumper
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Re: Présentation 730i E32 1988
Salut
Non je ne les ai pas démontées ,j'ai peur que tout me reste dans les doigts ,le prix neuf c'est 366 euros!!!!
a+
Non je ne les ai pas démontées ,j'ai peur que tout me reste dans les doigts ,le prix neuf c'est 366 euros!!!!
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Re: Présentation 730i E32 1988
314€ ici http://eshop.original-teile.de/index.php?lang=0&cl=search&searchparam=64118391417
Ca reste bien cher en effet. Je reste convaincu que le seul problème de ces vannes est de s'entartrer. J'ai déjà démonté celles de ma E32 et les ai remontées avec succès.
Ca reste bien cher en effet. Je reste convaincu que le seul problème de ces vannes est de s'entartrer. J'ai déjà démonté celles de ma E32 et les ai remontées avec succès.
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Re: Présentation 730i E32 1988
500 000kms c'est vrai que c'est robuste une 7!
À mon avis l'entretien et la conduite joue un Max...
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- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Oui parce que 500'000 en 635 Csi, c'est déjà moins courant !
- bumper
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Re: Présentation 730i E32 1988
Salut
La mienne je l'ai depuis 21 ans ,au debut je l'ai bousculée ,mais maintenant c'est que de l'autoroute
,Toulouse Leucate ,Leucate Toulouse ,mais en ce momment sans clim et chauffage à fond je la
boude.
a+
La mienne je l'ai depuis 21 ans ,au debut je l'ai bousculée ,mais maintenant c'est que de l'autoroute
,Toulouse Leucate ,Leucate Toulouse ,mais en ce momment sans clim et chauffage à fond je la
boude.
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