cabriojack a écrit :Salut!
Si t'estimes que les E36 ne sont plus des "vraies" BMW, ben alors la tienne ne doit plus valoir grand chose à tes yeux même avec son faible kilométrage...
Tu me donnes n'importe quelle voiture avec 60 000 km je serai content, surtout si c'est une bonne voiture. Je ne dénigre pas les qualités des BMW modernes. Je suis content de cette E36, elle de la valeur utile à mes yeux. mais c'est un marriage de raison, si vous me permettez l'expression. je ne dépenserai pas d'argent comme sur l'E34 ou sur l'E30 ou toutes autres 'vraie' en mon sens. Si le moteur casse sur l'E36 dans 150 000 kilomètres, elle ira à la casse.
moishe a écrit :Mordan dans la tête des puristes de la marque, c'est justement la E39 qui est la dernière de la lignée c'est ensuite que BMW a perdu de son intérêt...
Va réviser malheureux !
Bye ...
Salut Moïse

. La E38 est la dernière encore potable. D'ailleurs cela ne trompe pas. La serie 7 après la E38 a presque disparue des routes belges. En Belgique, je vois bien plus de bmw serie 6 bien balaises, décapotables parfois. Serie 7? Inconnue au bataillon. Mon dentiste a une E38. Il m'a dit que la nouvelle serie 7 est trop chere pour la valeur apportée. Il compte acheter une serie 5. Et pourtant il a les tunes.
Pour revenir à l'E39, je la trouve déjà un peu trop japonaise. Je ne vois pas ce que les 'puristes' apporte comme argument pour sauver l'E39 de l'oubli.
Meme problème avec l'E36. C'est la génération charnière des BMW qui annonce le déclin de la marque à mes yeux. Oui l'E36 s'est très bien vendue, grâce à un design louchement japonais et peu osé. Pour mes puristes à moi, la dernière vraie c'est la E34 phase 1.
l'argument du cockpit est valable (et d'ailleur très important), mais ce n'est qu'un des élément et il n'est pas visible de l'extérieur.
Je vais te montrer ce que ce trouve qu'est une vrai BMW au niveau puriste du design.
voila
la petite soeur de la E32. la derniere de la lignée. a notez les naseaux et les rétros phase 1, emblème qui se retrouve sur e32, e28, e30, e23 e21.
elle sont vraiment toutes magnifiques. naseaux sharp, yeux de rapace, ligne sobre et entière. une de mes préférées c'est la e23 745Il serie limitée en Afrique du Sud. The Blue One On The Picture! mouah!

E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]