Présentation de ma 325i coupe.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Présentation de ma 325i coupe.

Message par herwawan »

Wouaouh ... Sacré boulot ! C'est courageux d'avoir tenté la manœuvre ;) Félicitation

En tout cas, tu te donnes du mal sur cette e36, ça fait plaisir à voir. Et je rejoins l'avis général sur ce poste, qui rend vraiment bien dans l'habitacle !

J'espère juste que cette histoire de longerons va trouver une issue heureuse ...

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
Doumdoum30
Messages : 509
Inscription : mer. oct. 13, 2010 6:52 am
Localisation : alès

Re: Présentation de ma 325i coupe.

Message par Doumdoum30 »

herwawan a écrit :Wouaouh ... Sacré boulot ! C'est courageux d'avoir tenté la manœuvre ;) Félicitation

En tout cas, tu te donnes du mal sur cette e36, ça fait plaisir à voir. Et je rejoins l'avis général sur ce poste, qui rend vraiment bien dans l'habitacle !

J'espère juste que cette histoire de longerons va trouver une issue heureuse ...

Max.
Et bien je garde espoir qu'il n'y ai que l'absorbeur qui ai morflé mais ça m'étonnerai vu qu'un triangle a été changé.. Puis reste le problème de l'ajustement des pièces qui n'est pas parfait. Alors si je compte le train avant complet a refaire j'ai encore devant moi de belles journées de mécanique.. :whistling:
Mais je ne pourrais pas prétendre être passionné si j'avais baissé les bras....


Pour l'update en climatronique tous ceux qui l'ont fait diront la même chose il faut être patient et ordonné.. Prévoir de pouvoir immobiliser la voiture deux jours si on est seul, prévoir des petits sachets pour la visserie et en avant.. :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
dgé74
Messages : 376
Inscription : mar. oct. 12, 2010 3:08 pm
Localisation : scientrier 74

Re: Présentation de ma 325i coupe.

Message par dgé74 »

sur qu'il vaut mieux reperer les vis pour le remontage :online:
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Doumdoum30
Messages : 509
Inscription : mer. oct. 13, 2010 6:52 am
Localisation : alès

Re: Présentation de ma 325i coupe.

Message par Doumdoum30 »

dgé74 a écrit :sur qu'il vaut mieux reperer les vis pour le remontage :online:
Oui bien que je me sois rendu compte que la plupart des vis sont les mêmes: Noires pour les visibles et toute "jaunes" pour les parties cachées.. Il n'y a pas vraiment de vis spécifiques pour tel ou tel élément...

Avatar de l’utilisateur
Doumdoum30
Messages : 509
Inscription : mer. oct. 13, 2010 6:52 am
Localisation : alès

Re: Présentation de ma 325i coupe.

Message par Doumdoum30 »

Aujourd'hui j'ai re-démonté ma baie de pare brise pour vérifier la petite fuite que j'avais hier et qui semblait s'être tarie. Ma moquette sous le volant est quand même bien humide j'ai donc décidé par acquis de conscience de changer les trois joints toriques sur le bloc chauffage. Je me suis rendu compte qu'ils s'étaient un peu écrasé quand j'avais remonté les durites qui vont a l'électrovanne. Donc mise en chauffe et apparement plus de fuite.. Je contrôlerais toute cette semaine mais ça a l'air d'aller
Donc avant:
Image

Après:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dgé74
Messages : 376
Inscription : mar. oct. 12, 2010 3:08 pm
Localisation : scientrier 74

Re: Présentation de ma 325i coupe.

Message par dgé74 »

tres sobre, j'adore!! amen!
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Doumdoum30
Messages : 509
Inscription : mer. oct. 13, 2010 6:52 am
Localisation : alès

Re: Présentation de ma 325i coupe.

Message par Doumdoum30 »

Merci poto les encouragements sont toujours les bienvenus.. Encore beaucoup de travail a venir mais ça faisait tellement longtemps que je voulais faire ça... :whistling:

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Présentation de ma 325i coupe.

Message par manu320 »

Pourquoi ton aiguille de LDR n'est pas sur midi?
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
Doumdoum30
Messages : 509
Inscription : mer. oct. 13, 2010 6:52 am
Localisation : alès

Re: Présentation de ma 325i coupe.

Message par Doumdoum30 »

manu76 a écrit :Pourquoi ton aiguille de LDR n'est pas sur midi?
Excellente remarque Manu.. C'est vrai que lorsque j'ai mis en chauffe au ralenti le temps que je purge le circuit et que le liquide re-circule correctement j'ai eu une petite montée de température.. J'ai laissé refroidir puis re-purge et à présent tout est bon.. :top:

Avatar de l’utilisateur
Doumdoum30
Messages : 509
Inscription : mer. oct. 13, 2010 6:52 am
Localisation : alès

Re: Présentation de ma 325i coupe.

Message par Doumdoum30 »

Une petite question que j'avais posée un peu plus haut dans le topic:
Les températures de chauffe des tuyaux sur le boc chauffage sont elles normal?? :
Image
Les tuyaux "chaud" sont en contact direct avec le faisceau et je me demande si il y a un risque qu'il fonde... :mellow:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités