tuomas a écrit :Merci Stéph
Camembert, il a combien de kilomètres ton Z? Pour l'instant moi j'en suis content, c'est vrai que je n'ai fait que 7000 kils en deux ans, c'est aussi l'avantage d'avoir plusieurs voitures, les frais s'étalent plus dans le temps.
Le bruit a l'air de venir du visco ou à côté, au début je pensais au visco qui gripperait un peu lorsque la voiture est arrêtée... Dès que je commence à rouler il n'y a plus de bruit.
Mon silencieux est en excellent état pour ne pas dire neuf, et le contrôleur antipollution m'a dit que les valeurs étaient parfaites, j'en déduis que je n'ai pas encore ce souci de catas. Vu le prix, je n'ai pas hâte.
Il faut effectivement qu'on roule un peu plus avec mais je n'ai pas eu beaucoup d'occasions cette année encore. Peut être que fin juillet on le prendra pour aller à un mariage au Mans. Ca lui collera 2k kilomètres mais bon...
Il a 58000 kms, acheté avec 43000 kms il y a un peu plus de 2 ans.
Comme je suis maniaque et que j'aime bien profiter de ce que j'ai, j'ai roulé pas mal avec et ça m'a couté cher au km.
Je pensai éviter les gros frais avec une voiture peu kilométrée mais en fait c'est l'inverse du coup je suis un peu déçu de cette voiture même si elle a un charme unique.
On va voir si le Z4 coupé est plus fiable si j'arrive à en trouver un avec la config' et le suivi que je souhaite.
Ce sera ma voiture principale, je vais revenir à la moto qui me coute bien moins cher en entretien comme 2nd véhicule plaisir.
Roadwolf a écrit :Eh oui c'est vrai, c'est une germanique fabriquée à
Spartanburg en Caroline du nord, mais faut-il considérer qu'elle est mal faite ? Je ne l'ai pas eue, mais j'en ai conduit quelques unes, tout comme la Z1 pas terrible en matière de qualité. La qualité se vaut quasi à l'identique, je pense. Tu parles réellement de la conception ou de l'assemblage ?
Conception je dirai car le châssis est vraiment dépassé par la puissance dès qu'on a des motorisations supérieures à 170 cv.
C'est fun à conduire mais tous les éléments souffrent et s'usent plus vite que la normale j'ai l'impression.
Le châssis et les trains roulants datent de l'E30 et elle était conçue pour encaisser 170 cv max hors M//.
Après tout dépend du style de conduite de chacun.
Perso j'aime bien exploiter la puissance et le châssis donc forcément il y a un cout supplémentaire à celui qui se contente de rouler aux limitations en ne dépassant jamais les 3000 trs.
La personne qui roule peu et calmement peut envisager sereinement un Z.
Autrement il faut prévoir un budget en conséquence, encore plus avec un M//...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1