Re !
Oui les disques et étriers sont propres à une motorisation. Par exemple le système avant des 750i est le même que celui des M5 E34...
Angela 2, 730I E32 M30 1988
- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
tuomas a écrit :Hello Pat,
Tu as fait ça récemment? Je ne voulais pas parler de la conso mais simplement des frais de maintenance globaux de l'engin. D'autant plus lorsque l'âge avance.
non , il y a 5 ou 6 ans , mon daily ayant eu lui des soucis ....
mais je pense qu'elle ferait son job , s'il fallait recommencer ...
bon je l'ai eu à 175.000 , et j'ai mis presque 10 ans pour lui faire dépasser les 200.000 ...
mais , je lui fais confiance pour faire de la route , pas assez à mon gout ....

- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Je démonte le combiné d'instruments demain.
J'ai trouvé tout ce qu'il faut:
http://bmwe32.masscom.net/sean750/dash_bulbs/changingClusterBulbs.htm
http://bmwe32.masscom.net/johan/dash_caps/dash_caps.html
Je compte même refabriquer ces pages en français. Une manière de participer à 6enL.
Je les hébergerai moi-même pour avoir toute latitude sur le format final.
Et puis j'aimerais bien faire une nomenclature très précise des composants présents.
Futures étapes, en matière d'électronique:
J'ai trouvé tout ce qu'il faut:
http://bmwe32.masscom.net/sean750/dash_bulbs/changingClusterBulbs.htm
http://bmwe32.masscom.net/johan/dash_caps/dash_caps.html
Je compte même refabriquer ces pages en français. Une manière de participer à 6enL.
Je les hébergerai moi-même pour avoir toute latitude sur le format final.
Et puis j'aimerais bien faire une nomenclature très précise des composants présents.
Futures étapes, en matière d'électronique:
- démontage du bloc ventilation chauffage, réfection des soudures, voire remplacements condos.
- Extermination du grillon qui vit dans mon tableau de bord.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17291
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Tu as toute mon attention car mamie fait un peu les mêmes caprices...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
C'est une manip que j'ai effectué il y a deux ans environ, ça n'a malheureusement pas suffit à sauver mon compteur (mais les symptômes n'étaient pas les mêmes, moi c'était des fausses alertes, défaut pression d'huile d'abord, puis à la fin c'était 5/6 alertes à la suite, et du grand n'importe quoi...)
- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
J'ai déjà fait une bonne partie.
J'ai un photo-reportage... Une vraie aventure
Mais là tout de suite je bloque...
Pour la deuxième partie, le côté des aiguilles, je n'arrive pas à ouvrir.
Les deux boutons check qui traversent la vitre en plexiglass, il faut les sortir.
Enfin, le bouton check et la remise à zéro du compteur journalier.
J'ai essayé un peu dans tous les sens mais rien qui semble marcher.
Quelqu'un sait de quoi je parle et comment faire ?
J'ai un photo-reportage... Une vraie aventure

Mais là tout de suite je bloque...
Pour la deuxième partie, le côté des aiguilles, je n'arrive pas à ouvrir.
Les deux boutons check qui traversent la vitre en plexiglass, il faut les sortir.
Enfin, le bouton check et la remise à zéro du compteur journalier.
J'ai essayé un peu dans tous les sens mais rien qui semble marcher.
Quelqu'un sait de quoi je parle et comment faire ?
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Non, mais finalement j'ai trouvé.
Faut dire que, j'sais pas vous, mais moi, quand j'ai mon combiné d'instruments dans les mains...
J'ai pas envie de faire des gestes brusques ou violents...
En fait il faut tirer sur les boutons, comme pour n'importe quel appareil électronique.
C'est juste que là, inconsciemment, je tirais tout doucement...
Vous pouvez tirer dessus, c'est bien par là que ça passe.
La suite en images demain.
Faut dire que, j'sais pas vous, mais moi, quand j'ai mon combiné d'instruments dans les mains...
J'ai pas envie de faire des gestes brusques ou violents...

En fait il faut tirer sur les boutons, comme pour n'importe quel appareil électronique.
C'est juste que là, inconsciemment, je tirais tout doucement...
Vous pouvez tirer dessus, c'est bien par là que ça passe.

La suite en images demain.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Xavier_ a écrit :Non, mais finalement j'ai trouvé.
Faut dire que, j'sais pas vous, mais moi, quand j'ai mon combiné d'instruments dans les mains...
J'ai pas envie de faire des gestes brusques ou violents...![]()
exact , malheureusement des fois on apprend de ses erreurs



- Xavier_
- Messages : 442
- Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm
Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Bon. pour le moment... bilan négatif 
J'ai perdu l'affichage des compteurs et de la ligne d'info-diag.
Quand je mets le contact mes aiguilles donnent des indications ( comme dans la page en anglais)
J'ai perdu l'accès à mon ODB, il reste coincé sur PPPP. ( la dernière fois une simple touche sur heure l'avait décoincé il me semble.)
Quelques bons côtés, si peu... En démontant le combiné d'instruments j'ai vu la place qu'il y a derrière pour passer mon câble d'alim GPS, et j'ai finalement trouvé des prises derrière la boîte à gants conducteur.
J'ai constaté que mes warning font bien un bruit de clignotant, mais seulement quand le moteur de tourne pas.
Bref, je vais acheter un combiné d'instruments dans une casse lundi.
Là je vais rouler un peu histoire de voir s'il y a d'autres anomalies.
Pour les photos, c'est pas le plus urgent vu que je conclue par un bilan négatif...

J'ai perdu l'affichage des compteurs et de la ligne d'info-diag.
Quand je mets le contact mes aiguilles donnent des indications ( comme dans la page en anglais)
J'ai perdu l'accès à mon ODB, il reste coincé sur PPPP. ( la dernière fois une simple touche sur heure l'avait décoincé il me semble.)
Quelques bons côtés, si peu... En démontant le combiné d'instruments j'ai vu la place qu'il y a derrière pour passer mon câble d'alim GPS, et j'ai finalement trouvé des prises derrière la boîte à gants conducteur.
J'ai constaté que mes warning font bien un bruit de clignotant, mais seulement quand le moteur de tourne pas.
Bref, je vais acheter un combiné d'instruments dans une casse lundi.
Là je vais rouler un peu histoire de voir s'il y a d'autres anomalies.
Pour les photos, c'est pas le plus urgent vu que je conclue par un bilan négatif...

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités