Ah oui c'est bien comme ça que j'avais compris.
En tout cas, je préfère tout de même ça à une direction assistée électrique.
Mon E30 Cabriolet
- Tony-Stark
- manuz1
Re: Mon E30 Cabriolet
salut,
pour le floue de la DA, as tu vidangé le liquide de DA, cela fait souvent beaucoup de bien, on retrouve une DA moins floue.
en fait il faut retrouver un liquide de DA bien rouge au lieu du vieux gris.
Sans compter que vu l'age de la voiture une réfection des joints de la crémaillère et de la pompe ne lui ferrait pas de mal.
a+
pour le floue de la DA, as tu vidangé le liquide de DA, cela fait souvent beaucoup de bien, on retrouve une DA moins floue.
en fait il faut retrouver un liquide de DA bien rouge au lieu du vieux gris.
Sans compter que vu l'age de la voiture une réfection des joints de la crémaillère et de la pompe ne lui ferrait pas de mal.
a+
- Aks
Oui je suis d'aacord le gros du et le temps de reponse est du au joint interner fatiguer
- Tony-Stark
Oui, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de remplacer les joints. Mais dans un premier temps, ne le sachant pas, j'ai juste "nettoyé" le bocal et les durits.

Ca fuyait au niveau des colliers et à force d'en rajouter c'était pire ça sortait par le trou d'évacuation.
Du coup c'était constamment sale.

Le liquide était bien foncé

Mais je pense, comme vous le dites, que le mieux aurait été de remplacer les joints et nettoyer la pompe et tout le circuit. Ce n'était pas ma priorité à ce moment là.
En tout cas, ça ne fuit plus, quand j'aurais terminé tout ce que j'ai prévu j'y reviendrais peut être pour remettre la pompe à "neuf".

Ca fuyait au niveau des colliers et à force d'en rajouter c'était pire ça sortait par le trou d'évacuation.
Du coup c'était constamment sale.

Le liquide était bien foncé

Mais je pense, comme vous le dites, que le mieux aurait été de remplacer les joints et nettoyer la pompe et tout le circuit. Ce n'était pas ma priorité à ce moment là.
En tout cas, ça ne fuit plus, quand j'aurais terminé tout ce que j'ai prévu j'y reviendrais peut être pour remettre la pompe à "neuf".
- manuz1
salut,
fait déjà la vidange, vu la couleur tu verras la différence, c'est sur.
a+
a+
- Swiss02
Dans ces années la, les voitures pouvaient être livrées avec ou sans catalyseur, dans la même série de VIN, selon les marchés ou la commande. Sur le site de Manuz1 ci dessus, ma 850 apparait comme catalysée alors qu'elle ne l'est pas. C'est uniquement dans la fiche option individuelle qu'on peut voir l'option "sans catalyseur".
- Tony-Stark
Swiss02 a écrit :Dans ces années la, les voitures pouvaient être livrées avec ou sans catalyseur, dans la même série de VIN, selon les marchés ou la commande. Sur le site de Manuz1 ci dessus, ma 850 apparait comme catalysée alors qu'elle ne l'est pas. C'est uniquement dans la fiche option individuelle qu'on peut voir l'option "sans catalyseur".
Tu veux parler de la fiche qu'on trouvait à l'origine sous la banquette ?
En plus, d'un site à un autre en entrant le VIN on obtient des résultats différents.
Ou bien elle était catalysée à la base et lors d'un remplacement on aura mis un catalyseur

manuz1 a écrit :salut,
a+
Je ferais ça à la prochaine vidange. J'ai vu qu'il y a un bouchon sous la pompe pour vidanger. Mais pour purger le boitier il faut obligatoirement déposer les durits ?
- manuz1
salut,
envois moi ton VIN que je regarde ce que j'ai sur le serveur BMW comme listing option.
Qu'on voit si tu as l'option sans catalyseur.
a+
envois moi ton VIN que je regarde ce que j'ai sur le serveur BMW comme listing option.
Qu'on voit si tu as l'option sans catalyseur.
a+
- Tony-Stark
Je t'ai envoyé un message. Merci Manu
- Roadwolf
- Membre du club
Tiens à propos de DA que tu abordais, voilà que je dois bloquer ma iX un certains temps parce que le système de DA pisse de l'huile à un endroit, je n'arrive pas à passer la main, pour aller voir, mais c'est chi..t.
Le problème c'est le tube qui emmanché dans le raccord, à force, à un moment, ça fuite... J'ai eu l'idée de mettre une durite aviation qui supporte des contraintes normalement bien supérieures, mais je vais aller voir ça, je démonterai un de ces jours et vous dirai.
Comme quoi sans DA c'est moins d'emm...

Le problème c'est le tube qui emmanché dans le raccord, à force, à un moment, ça fuite... J'ai eu l'idée de mettre une durite aviation qui supporte des contraintes normalement bien supérieures, mais je vais aller voir ça, je démonterai un de ces jours et vous dirai.
Comme quoi sans DA c'est moins d'emm...