Hello Julien
je n'ai pas l'intention de laisser la voiture dans tous les cas
Mais même si ça me laisse 4 ans pour l'arranger (ça ne sera pas forcement un collector, mais ce n'est pas ce qui m'importe

) La FFVE elle aussi a des critères qui sont, certaines fois, tout aussi contraignants que ce de l'administration...
Regarde et demande-toi si une Dauphine (en parfait état ) des années 60 (en CG normale) pourrait passer un CT actuel... La réponse nous la connaissons tous: ce sera non car les critères pour voitures récentes lui seront appliqués lors dudit CT...
Bref, on va marginaliser les voitures anciennes, la FFVE va encore durcir ces critères de sélection, et au final (mon voisin a une R5 acheté neuve par son père lors de la sortie du modèle... une voiture magnifique et très bien entretenue... tu la croirait sortie d'usine hier...sauf... que la CG elle est "normale"... CT passé avant les nouvelles normes... encore deux ans pour rouler.... et après?) que ce soit une E34 ou ladite R5, on risque de se retrouver "sur le bord de la route"; simplement car nos voitures "populaires" ne seront pas assez bien pour avoir la CG collection; et ce, sans parler du fait que le gouvernement
fait pression sur la FFVE, pour '
épurer' le parc des anciennes et ainsi le diminuer... genre CT tous les 3 ans, puis tous les ans... forcement une ancienne sur les routes, au milieu de voiture récentes, c'est un danger potentiel, ça ne freine pas comme une ///M7, ça n'a pas de caméra ou de PDC pour se garer, Bref... la liste serait trop longue...
Alors moi, avec mes 700 roros de pension d'invalidité mensuel... on me refuse un crédit pour acheter une maison (je prend mon cas pour exemple, mais nous sommes "légions" dans ce cas....) Tu pense qu'on va nous offrir une hybride dernier modèle dont, et de toutes les façons, nous ne pourrons pas payer l'entretien?
Nous préférons rouler en anciennes, et bientôt, c'est une certitude, nous serons des hors-la-loi sur la route...
La politique étatique et européenne, ne nous laissera pas d'autre choix
Ainsi va la vie, mon ami...
La bonne journée à toi
PS: pour en revenir à la voiture: le yoyo, c'est bien le débitmètre, testé ce matin voiture bien chaude, on débranche, elle se met en mode dégradé et tourne comme une horloge...

Non je n'ai pas pris les compressions... ce n'est pas ma priorité... mais je suis certain que le jour ou je le ferias ça sera du "normal" pour un M60 de 1ère génération
Un peut de lecture (pas pour alimenter le débat sur comment ou pas les prendre, lesdites compressions, mais juste pour lire

)
http://www.autoretromosan.be/wa_files/La_20mesure_20des_20compressions.pdf
JWEST a écrit :A condition que la durée de 30 ans ne passe pas à 35 ou 40.
Je ne l'avais pas mis dans la liste pour ne pas dégouter les potentiels... mais ils parlent aussi de ça...