On en voit quand même très peu en France. Sûrement pour ne pas trop concurrencer les Modus à l'époque. Car il faut avouer que malgré sa forme la Nissan est moins laide que la Renault.
Le coupe circuit, très bonne option pour le bateau.
En France, ça commence à se tasser pour le covid. Il me semble que le Japon a passé ça sans difficulté. Par contre les USA sont encore en plein dedans. T'as le temps de faire la travaux avant le bateau. D'autant plus qu'à Chicago il y a aussi des émeutes actuellement. Un pote dont l'épouse a été toubib aux urgences d'un hôpital de Chicago me racontait que chaque jour dans cet hôpital, en tant normal, il y avait plus d'une dizaine de blessés par balles. Actuellement, ça doit être pire...
Encore Une Japonaise : M5 E34 !
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Je ne compte pas attendre que ça passe non plus, je n'ai plus d'appartement à fin juin, ma fille n'est plus scolarisée, on a tout en suspens en ce moment, impossible de se projeter dans le futur plus de quelques jours, ce n'est pas du tout tenable comme situation.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Les USA laissent entrer les non américains ?
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Oui, dès lors que tu n'a pas séjourné en Europe (Schengen+UK), en Chine ou au Brésil les 14 derniers jours.
D'autant plus que j'ai déjà obtenu mon visa et mon permis de travail donc aucun souci de ce côté là.
D'autant plus que j'ai déjà obtenu mon visa et mon permis de travail donc aucun souci de ce côté là.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Le voyage approche alors. Bon courage pour les cartons.
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Bon ça y est j'ai le feu vert de ma boite, donc on part à la fin du mois si tout se passe bien.
En attendant, une petite vidéo sympa pour patienter
https://www.youtube.com/watch?v=S8joGW0CeG8
En attendant, une petite vidéo sympa pour patienter

https://www.youtube.com/watch?v=S8joGW0CeG8
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Bon j'ai craqué, il fallait que je le fasse!!
Donc en selle :

et vrouuuuum!
https://www.youtube.com/watch?v=h0W_5hDIC80
J'ai profité de mon dernier week end au Japon, désormais déconfiné, pour aller faire un tour à Sodegaura une dernière fois!
Mes potes ont ramené une des 318is et moi j'ai pris la M5
Petite photo sur le parking: les deux M3 appartiennent à la même personne, il vient de s'acheter une E46 aussi, il est bien fêlé mais toutes ses bagnoles sont vraiment top!



Sinon la M5 sur la piste : c'était marrant... Les suspensions d'origines sont vraiment trop molles (les H&R et les bilsteins devant sont juste OEM+, pas tellement de différence avec l'origine), et la voiture est très lourde, du coup les mouvements de caisses sont assez impressionnant, surtout que je n'ai vraiment pas l'habitude de conduire de genre de paquebot sur circuit donc c'était intimidant, surtout que les freins n'inspirent pas confiance (malgré que tout soit neuf).
J'ai roulé un bon quart d'heure, en y allant doucement parce que ce n'est définitivement pas le moment de casser quelque chose, mais la voiture s'est superbement comportée : pas de chauffes, aucun souci. Le châssis est quand même typiquement BMW et on trouve vite ses marques, c'est assez précis malgré la direction old school, très communicatif, et l'équilibre de la voiture fait qu'elle n'est pas du tout piégeuse. Avec les PS4 on sent la voiture glisser des 4 roues dans les courbes rapides, c'est assez marrant.
Bref je me suis bien marré, et je me suis arrêté quand je commençait à prendre confiance, parce que je me connais
Puis je suis resté papoter avec les amis, on s'est bien amusé, c'était un peu nostalgique comme moment, on s'est remémoré toutes nos sorties des 5 dernières années et ils vont quand même me manquer
Je suis ensuite retourné déposer la voiture chez mon mécano pour la dernière fois : nous avons ensuite enlevé les plaques, qui partiront lundi chez le transitaire pour l'export de la voiture vers les US! Une page se tourne donc, c'est la fin des aventures de la M5 au Japon, en espérant en vivre d'autres toutes aussi passionnantes dans notre prochain pays d'adoption! Un brin émotionnel quand même...
Donc en selle :

et vrouuuuum!
https://www.youtube.com/watch?v=h0W_5hDIC80
J'ai profité de mon dernier week end au Japon, désormais déconfiné, pour aller faire un tour à Sodegaura une dernière fois!
Mes potes ont ramené une des 318is et moi j'ai pris la M5

Petite photo sur le parking: les deux M3 appartiennent à la même personne, il vient de s'acheter une E46 aussi, il est bien fêlé mais toutes ses bagnoles sont vraiment top!



Sinon la M5 sur la piste : c'était marrant... Les suspensions d'origines sont vraiment trop molles (les H&R et les bilsteins devant sont juste OEM+, pas tellement de différence avec l'origine), et la voiture est très lourde, du coup les mouvements de caisses sont assez impressionnant, surtout que je n'ai vraiment pas l'habitude de conduire de genre de paquebot sur circuit donc c'était intimidant, surtout que les freins n'inspirent pas confiance (malgré que tout soit neuf).
J'ai roulé un bon quart d'heure, en y allant doucement parce que ce n'est définitivement pas le moment de casser quelque chose, mais la voiture s'est superbement comportée : pas de chauffes, aucun souci. Le châssis est quand même typiquement BMW et on trouve vite ses marques, c'est assez précis malgré la direction old school, très communicatif, et l'équilibre de la voiture fait qu'elle n'est pas du tout piégeuse. Avec les PS4 on sent la voiture glisser des 4 roues dans les courbes rapides, c'est assez marrant.
Bref je me suis bien marré, et je me suis arrêté quand je commençait à prendre confiance, parce que je me connais

Puis je suis resté papoter avec les amis, on s'est bien amusé, c'était un peu nostalgique comme moment, on s'est remémoré toutes nos sorties des 5 dernières années et ils vont quand même me manquer

Je suis ensuite retourné déposer la voiture chez mon mécano pour la dernière fois : nous avons ensuite enlevé les plaques, qui partiront lundi chez le transitaire pour l'export de la voiture vers les US! Une page se tourne donc, c'est la fin des aventures de la M5 au Japon, en espérant en vivre d'autres toutes aussi passionnantes dans notre prochain pays d'adoption! Un brin émotionnel quand même...

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Tu tournes une page, mais tu l'as bien tournée avec cette petite sortie entre amis.
Bon vent aux USA et bon courage pour le déménagement.
Bon vent aux USA et bon courage pour le déménagement.
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
allez courage, une page se tourne et une nouvelle se dessine. 

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Petite mise à jour, la voiture est bien arrivée à bon port!
La voilà chez moi fin aout sur son plateau!

Quel plaisir de l'entendre démarrer! Pas de souci de batterie vidée, on a trouvé la fuite de courant juste avant de charger la voiture en juin, elle est visiblement associé au fusible 22, qui pilote les laves phares, option que je n'ai pas... Du coup on a enlevé le fusible pour le moment et plus de problème. Je chercherai plus en avant quand j'aurais le temps.

Malheureusement pas intacte, des indélicats ont visité la voiture sur le parking du port visiblement:

Dommage car ça tue vraiment la joie de l'évènement, même si au final ce n'est pas le plus important sur la voiture... Ça fait quand même chier, surtout qu'il va falloir tout recabler
A la réception j'ai fait le tour du voisinage avec et tout fonctionne bien, pas de souci, c'est déjà ça!
Donc zou au garage!

L'immatriculation s'est passée sans aucun problème, le statut + de 25 ans faisant que la voiture ne doit se conformer à aucune régulation donc il suffit d'amener les papiers de dédouanement et le titre de propriété et boum 15 min plus tard on ressort avec une immatriculation temporaire pour 2 mois, la définitive étant envoyée par la poste sous 2 à 4 semaines en principe.
Depuis la voiture me sert de daily, notamment pour amener ma fille à l'école le matin, et elle se porte comme un charme, on sent que cela lui fait un bien fou de rouler
La voilà chez moi fin aout sur son plateau!


Quel plaisir de l'entendre démarrer! Pas de souci de batterie vidée, on a trouvé la fuite de courant juste avant de charger la voiture en juin, elle est visiblement associé au fusible 22, qui pilote les laves phares, option que je n'ai pas... Du coup on a enlevé le fusible pour le moment et plus de problème. Je chercherai plus en avant quand j'aurais le temps.

Malheureusement pas intacte, des indélicats ont visité la voiture sur le parking du port visiblement:


Dommage car ça tue vraiment la joie de l'évènement, même si au final ce n'est pas le plus important sur la voiture... Ça fait quand même chier, surtout qu'il va falloir tout recabler

A la réception j'ai fait le tour du voisinage avec et tout fonctionne bien, pas de souci, c'est déjà ça!
Donc zou au garage!

L'immatriculation s'est passée sans aucun problème, le statut + de 25 ans faisant que la voiture ne doit se conformer à aucune régulation donc il suffit d'amener les papiers de dédouanement et le titre de propriété et boum 15 min plus tard on ressort avec une immatriculation temporaire pour 2 mois, la définitive étant envoyée par la poste sous 2 à 4 semaines en principe.
Depuis la voiture me sert de daily, notamment pour amener ma fille à l'école le matin, et elle se porte comme un charme, on sent que cela lui fait un bien fou de rouler

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités