1 semaine jour pour jour et presque heure pour heure après que la 316i m'ai vidangé son LdR devant la maison, la 528 me fait une blague:
https://www.youtube.com/watch?v=fr2hv41dllo
Mon frère m'avait prévenu de ce truc.
Mercredi soir, je déplace la voiture de 2 ou 3m pour libérer une place. Donc j'allume, je passe en D.... Puis j'arrête aussitôt.
Vendredi soir (de la même semaine donc), dur dur de démarrer. Elle a fini par partir mais ce fût laborieux. Mon frère a eu exactement le même cas après déplacement de la voiture de quelques mètres.
ça fait plus d'un an que j'ai la voiture et ça ne me l'avait jamais fait ! Pourtant des fois, je la déplaçais juste pour libérer l'accès à mon garage (pour aller me balader en 205). Mais à la différence que devant chez moi c'est un peu en pente donc j'accélère un peu, elle tourne plus longtemps qu'elle n'a tourné Mercredi !
Bon, rien de terrible, mais je me demande d'où peut venir ce comportement, ce n'est quand même pas normal ?!
Après avoir démarré, ça sentait pas mal l'essence, voiture noyée ?! Je ne sais pas trop.
un mec sur un réseau social quelconque m'a parlé d'un capteur de température d'air d'admission....
2 questions:
-BMW Scanner 1.4 peut lire les valeurs en direct ? (je ne pense pas)
-Est-ce que cela parait plausible ? En symptôme, j'ai lu démarrage difficile, consommation importante, puissance moteur réduite. Bon, je trouve qu'elle consomme, après je l'accepte, ça reste un 2,8l boite auto "à l'ancienne" donc bon...
Je vais chercher si c'est dure à remplacer, si ce n'est pas trop difficile, je pense acheter cette sonde et tester ça, à voir si je vais chez BMW ou si je commande sur le web, de toute façon j'ai la révision bientôt, je vais devoir commander des pièces.
BMW 528i 1996
- Jul205rallye
Re: BMW 528i 1996
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Prends de la pièce d'origine, tu sera moins emm.rdé.
Pour tout ce qui touche à l'injection, il faut prendre des pièces d'origine ou tout au moins rester sur la marque d'origine (Siemens) car souvent, à vouloir payer moins cher, on se retrouve avec des pannes aux origines multiples.
Les allumages-injection BM ne tolèrent pas d'autres marques que celle d'origine.
Pour tout ce qui touche à l'injection, il faut prendre des pièces d'origine ou tout au moins rester sur la marque d'origine (Siemens) car souvent, à vouloir payer moins cher, on se retrouve avec des pannes aux origines multiples.
Les allumages-injection BM ne tolèrent pas d'autres marques que celle d'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- deuche87
- Membre du club
Bonjour,
ma touring 320i E36 me fait la même chose de temps à autre, démarrage très difficile si elle a été juste mise en route et coupée avant d'avoir atteint sa température, je n'ai jamais su le pourquoi du comment. En insistant ( mettre la pédale pleins gaz l'aide à partir ), elle finit par démarrer, avec fumées, puis ensuite elle tourne normalement...
ma touring 320i E36 me fait la même chose de temps à autre, démarrage très difficile si elle a été juste mise en route et coupée avant d'avoir atteint sa température, je n'ai jamais su le pourquoi du comment. En insistant ( mettre la pédale pleins gaz l'aide à partir ), elle finit par démarrer, avec fumées, puis ensuite elle tourne normalement...
- Jul205rallye
Merci, c'est ce que je pense aussi, mais ce n'est pas une question de coût, mais d'horaire d'ouverture des magasins de pièces en concession...JohnCONNOR83 a écrit : ↑lun. oct. 03, 2022 5:24 am Bonjour,

C'est con, je bosse pour Siemens, mais pas du tout dans l'automobile

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1996 - 528ia Pack Luxe
- bimeur
même genre de soucis que les moteurs rotatifs, eviter si possible de faire tourner le moteur moins de 30sec., ça les noie, tout simplement......sur les rotatifs c'est encore plus vicieux, car ça tourne tellement riche qu'il est veritablement impossible de redémarrer sans avoir couper la pompe a essence pour vider les stators. Sur les générations FB/FC/FD ce fut une véritable calamité, les proprios devaient soit changer leurs habitudes (sortir/bouger la caisse de quelques mètres à la main avant de démarrer pour partir immédiatement) soit mettre en place un système de coupure de pompe a essence (interrupteur sur la partie commande du relais)
Evidemment, on evite de caler au démarrage a froid, sinon, deconvenue assurée
un pote avait son ceremoniale : démarrage de la voiture dan le box/garage, il la poussait en dehors, pour eviter de caler connement, puis le temps de faire ce qu'il avait a faire (prendre ses affaires chez lui, fermer la porte du garage, etc.....) le moteur avait le temps de chauffer un minimum.
D'ailleurs, moi, c'est ce que je fais en hiver avec toutes mes caisses, essence ou diesel, 5mn avant de partir, je démarre la caisse, la laisse chauffer sur place, on se prépare, on décolle, juste faire gaffe a la boite, car l'huile de boite chauffe pas aussi vite que le moteur.
Si je dois la déplacer de quelques mètres, minimum 1mn de fonctionnement
Evidemment, on evite de caler au démarrage a froid, sinon, deconvenue assurée
un pote avait son ceremoniale : démarrage de la voiture dan le box/garage, il la poussait en dehors, pour eviter de caler connement, puis le temps de faire ce qu'il avait a faire (prendre ses affaires chez lui, fermer la porte du garage, etc.....) le moteur avait le temps de chauffer un minimum.
D'ailleurs, moi, c'est ce que je fais en hiver avec toutes mes caisses, essence ou diesel, 5mn avant de partir, je démarre la caisse, la laisse chauffer sur place, on se prépare, on décolle, juste faire gaffe a la boite, car l'huile de boite chauffe pas aussi vite que le moteur.
Si je dois la déplacer de quelques mètres, minimum 1mn de fonctionnement
- Jul205rallye
Je n'ai pas fait de lecture "à la valise", mais devant le faible coût de la sonde de température à l'admission d'air chez BMW (30€ environ), j'en ai commandé une.
Pas de difficulté particulière pour la remplacer ? Je pense démonter la boite à air, le papillon. Je n'ai encore jamais touché à un moteur 6 cylindres
Pas de difficulté particulière pour la remplacer ? Je pense démonter la boite à air, le papillon. Je n'ai encore jamais touché à un moteur 6 cylindres

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1996 - 528ia Pack Luxe
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Elle est placée sous le collecteur d'admission (pièce N°14):
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_1492
Aucune idée de la clé qu'il faut mais ça tu peux le voir lorsque tu aura la nouvelle sonde.
Je ne sais pas non plus si elle est facilement accessible sans tomber le collecteur (je l'espère en tout cas).
Elle est placée sous le collecteur d'admission (pièce N°14):
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_1492
Aucune idée de la clé qu'il faut mais ça tu peux le voir lorsque tu aura la nouvelle sonde.
Je ne sais pas non plus si elle est facilement accessible sans tomber le collecteur (je l'espère en tout cas).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jul205rallye
J'ai jeté un œil sous le capot ce matin.
Première impression, il y a peu d'espace côté admission ! 2nd impression, c'est bien plus complexe qu'une 316i, des connecteurs partout, capteurs sûrement.
Et donc ce capteur est assez difficile d'accès. J'ai voulu déposer la boîte à air, pas si simple. Une averse à mis fin à ma très rapide séance de mécanique.
J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé des tutos sur YouTube (us) dans la majorité des cas les autos sont pas d'origine avec des admissions directes sans boîte à air donc vachement plus de place. Dans le lot j'ai vu un bonhomme qui a déposé ce que je pense être le débitmètre sans démonter la boîte à air. Cela donne donc accès aux pièces suivantes pour accéder au capteur. Je ferai ça un jour de soleil et surtout quand j'aurai 1 jour complet.
Ça m'a aussi motivé à faire vraiment un diag "live" pour voir la mesure qu'envoyer le capteur. En fait je vais déjà faire ça !

Première impression, il y a peu d'espace côté admission ! 2nd impression, c'est bien plus complexe qu'une 316i, des connecteurs partout, capteurs sûrement.
Et donc ce capteur est assez difficile d'accès. J'ai voulu déposer la boîte à air, pas si simple. Une averse à mis fin à ma très rapide séance de mécanique.
J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé des tutos sur YouTube (us) dans la majorité des cas les autos sont pas d'origine avec des admissions directes sans boîte à air donc vachement plus de place. Dans le lot j'ai vu un bonhomme qui a déposé ce que je pense être le débitmètre sans démonter la boîte à air. Cela donne donc accès aux pièces suivantes pour accéder au capteur. Je ferai ça un jour de soleil et surtout quand j'aurai 1 jour complet.
Ça m'a aussi motivé à faire vraiment un diag "live" pour voir la mesure qu'envoyer le capteur. En fait je vais déjà faire ça !

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1996 - 528ia Pack Luxe
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Elle se trouve ici (cercle jaune):

Je pense que le mieux est de tomber le boitier-papillon pour avoir un maximum d'accessibilité.

Je pense que le mieux est de tomber le boitier-papillon pour avoir un maximum d'accessibilité.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Apparemment il y a un petit clip de verrouillage, il me semble qu'on le voit sur la photo précédente:

Ensuite, tu fais levier entre la tôle et le rebord carré du connecteur pour l'extraire (s'il y a de la place).

Ensuite, tu fais levier entre la tôle et le rebord carré du connecteur pour l'extraire (s'il y a de la place).