M// 850 Csi

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: M// 850 Csi

Message par loloaston »

salut,

->skarr: effectivement le 4.4 est le meilleur compromi. tu as des perfs équivalentes aux 850I tout en ayant un cout d'entretien bien moins élevé.
les pièces sont aussi beaucoup moins spécifiques...idem 540/740 B)

Mais pour moi une 8 c'était forcement une CSI et rien d'autre...et ça depuis longtemps :wub: , je voulais la rareté, le V12 enfin sportif et la musique qui va avec :top:

Après effectivement c'est une voiture hors normes, avec un budget d'entretien en rapport....il faut mieux savoir ou on va comme on dit :D

Président->merci pour les compliments. Pour les bémols...je suis un intégriste du tout origine et surtout sur un modèle aussi rare.
Je suis cependant d'accord sur le volant qui fait plus "limousine" que sportive :innocent: , mais on s'y habitue très bien.
Pour le bois (de la loupe) autour du pommeau, il rend mieux en vrai mais n'est pas non plus magnifique.

pour les jantes turbines, il est "hors de question :D " de les changer!!!, elles identifient immédiatement la CSI....même si des 320d tunées les font passer pour des "roulettes" :wacko:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv14
Messages : 331
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:39 pm
Localisation : PoitierZ

Re: M// 850 Csi

Message par Oliv14 »

loloaston a écrit :pour les jantes turbines, il est "hors de question :D " de les changer!!!, elles identifient immédiatement la CSI....même si des 320d tunées les font passer pour des "roulettes" :wacko:
Tout à fait d'accord avec toi pour les jantes... Et avec le Président pour le volant. ^_^

Avatar de l’utilisateur
///M Alx
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 09, 2005 10:28 am

Re: M// 850 Csi

Message par ///M Alx »

Je suis d'accord avec loloaston (et ce n'est pas seulement de la solidarité entre propriétaires de 850CSI :P ):

Une voiture rare comme ça, il faut la laisser d'origine. Elle est magnifique!

L'idée d'une 840Ci ou même d'une "simple" 850 m'était aussi passé par la tête, mais il fallait que ce soit une boîte manuelle avant tout.

Quand j'ai entendu le S70 démarrer, je n'ai plus eu aucun doute, ça devait être une CSI! :)

Merci pour ces superbes photos!
///Alex

Avatar de l’utilisateur
green
Messages : 228
Inscription : mer. mars 26, 2003 8:04 am

Re: M// 850 Csi

Message par green »

loloaston a écrit :Président->merci pour les compliments. Pour les bémols...je suis un intégriste du tout origine et surtout sur un modèle aussi rare.
pour les jantes turbines, il est "hors de question :D " de les changer!!!, elles identifient immédiatement la CSI....même si des 320d tunées les font passer pour des "roulettes" :wacko:
Je partage tout a fait ton point de vue, j'ai personnellement hésité a l'achat pour remettre les jantes d'origine sur ma 8 (16"), et j'ai finalement acheté des jantes turbines, car elles sont magnifiques, surtout sur la 8.
J'ai souvent remarqué que les jantes qui me plaisent le plus sur une auto sont les plus haut de gamme qui se montait d'origine dessus...

Peu importe que la mode soit au 20 pouces, une voiture doit pour moi avant tout rester dans son jus, quelque soit le modele et son ancienneté.

Encore felicitations pour ton achat.

Fabien.
Image

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: M// 850 Csi

Message par sebalex »

Je viens de relire tout le topic ;) Félicitations pour cet achat, elle est superbe ! Cette voiture est magique :top:

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: M// 850 Csi

Message par loloaston »

salut,

quelques nouvelles de la 850 CSI qui se porte comme un charme, mais qui a subit ,en prévention, une révision approfondie au niveau de la lubrification des ACT, poussoirs, et culbuteurs.

pour résumer, les 2 pipes de circulation d'huile (au-dessus des ACT), sont maintenues par 8 vis creuses qui ont tendance à se dévisser avec le temps :online:

c'était le cas sur la mienne où 2 vis étaient en train de se faire la malle et les 6 restantes ne respectaient pas le couple de serrage de 12NM.

au programme:démontage
- boites à air + débimètres (2)
- rampes 6 injecteurs (2)
- collecteurs admission (2) :wacko:
- cache-culbuteurs (2)
- pipes (2)
- toutes les durites d'essence (remplacées par des neuves)

c'est une vérification indispensable sur les V12....de nombreux propriétaires de série 8 ont eu ce problème

les photos vont suivre si ça vous branche :P
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: M// 850 Csi

Message par loloaston »

les photos:

démontages cache central, débimètres et boites à air

Image

Image

on débranche les injecteurs

Image

démontage des collecteurs:

Image

Image

Image

cache culbuteurs déposé:

Image

une vis incriminée:

Image

Image


gros nettoyage après 5 semaines d'immobilisation B)

Image
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv14
Messages : 331
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:39 pm
Localisation : PoitierZ

Re: M// 850 Csi

Message par Oliv14 »

Merci pour ce petit reportage photo ! Tu peux en rajouter, il n'y en aura jamais de trop. :wub:
C'est la mode de faire remonter les topics sur les séries 8 du forum ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: M// 850 Csi

Message par loloaston »

c'est exact , c'est le post d'alex qui m'a donné l'idée :D
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
///M Alx
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 09, 2005 10:28 am

Re: M// 850 Csi

Message par ///M Alx »

C'est du beau travail Laurent; merci de partager ces superbes photos!

Il faudra que je vérifie aussi tout ça sur mon moteur à l'occasion.
///Alex

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités