Visite D'une Alpina B9 3.5....

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sergouilbm
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par sergouilbm »

Halim, je viens de me souvenir d'un détail non négligeable, avec tout ça on s'y perd:

- tu as une coquille sur la carte grise, un D à la place d'un zéro. A l'époque où c'était le seul problème connu de moi ça pouvait passer (bien que préoccupant, et puis tu avais déjà acheté la voiture), mais maintenant ça fait un problème de plus, et de trop.

Donc tu vas avoir en plus à faire une mise en conformité qui ne te sera peut-être même pas accordée parce que l'auto est une Alpina, et non une BMW. Donc même problème que ma voiture au bout du compte.
Au moindre controle des numéros de série par les flics, ils sont capables de dire que la carte grise n'est pas celle de la voiture, et en plus ils vont voir les numéros de série maquillés.

Bref, c'est la totale, faut que tu renvoies la voiture au proprio précédent, ça devient trés clair.

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greg92
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par greg92 »

sergouilbm a écrit :Par contre il y a de multiples traces de choucroute.
Il y a 2 points supplémentaires constaté sur cette auto: la corrosion de la coque est trés avancée. Il y un trou énorme sous le plancher, je l'ai trouvé immédiatement ou presque. En passant la main dans ce trou, on doit pouvoir trouver la mousse isolante trés rapidement. C'est un trou de 10 cm de long sur 5 cm de large, à la jonction du plancher et du bas de caisse. Ca veut aussi dire que la rigidité de la voiture est compromise, c'est pile à l'endroit d'un renfort important. De plus, la traverse avant présente des signes corrosion avancée. Du coté batterie, il n'y a plus de soudure verticale avec la façade qui porte les phares, mais un trou de 2 cm de large. Les supports d'ailes sont attaqués, et si on ote ces dernières, on trouvera des trous en dessous.
Autre point: la vente est faite selon moi trés "à la légère". La carte grise n'est pas au nom du vendeur, mais encore au nom du propriétaire d'avant. Si cette dernière personne a déclaré la vente à la préfecture, tu vas te faire refuser ta carte Halim, tu dois vérifier ce point dans les plus brefs délais, et annuler la vente si ça se passe mal. Un vendeur de voiture doit te faire des papiers en règle.

Donc si on résume:
- caisse changée et numéros dissimulée
- corrosion préoccupante (restauration nécessaire)
- papiers certainement difficile à obtenir
Sergouil je me permets quand même d'intervenir sur ce sujet puisque , à mon sens , il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas d'accord:
-tu parles de choucroute sur la voiture : certes mais l'acheteur le dit lui-même et ce n'est pas ce qui va freiner l'achat!
-Les papiers qui ne sont pas à jour : encore une chose qui aurait pu être réglée avant l'achat!
-En tout cas ton geste est appréciable car tu as pris le temps de bien analyser la situation.
Je ne défends aucunement le vendeur dans cet affaire bien au contraire mais il y a des points lors de cette transaction qui auraient peut-être mérités plus d'attention.
à+

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sergouilbm
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par sergouilbm »

Greg, il faut bien se rendre à l'évidence, il y a quand même pas mal de points trés douteux sur cette auto, que même le vendeur, spécialiste en automobiles allemandes, ne peut ignorer. J'aurais beaucoup de mal à vendre une auto en mon âme et conscience dans la connaissance de cet état de chose.
Pour Halim, tu as une côte collection pour cette voiture, qui va de 2300 pour l'épave à 6500 pour le véhicule exceptionnel. Pour moi cette auto, du fait des points que j'ai énoncé (et encore, je suis gentil, parce que je parle de la cote de la VRAIE Alpina B9, pas de la voiture crashée reconstruite avec une autre coque dont le numéro est dissimulé) est plus proche des 2300 euros de la cote la plus basse, que des 3800 de son prix de vente.
Greg, l'auto est vendue comme Alpina B9, elle s'avère être un véhicule maquillé, il n'y a aucune excuse et la personne ayant acheté peut attaquer pour vice caché. On a parfaitement le droit de ne pas s'y connaitre et de découvrir par ailleurs.
C'est pas pour la somme énorme que représente cet achat, mais pour la passion qu'y met Halim, de même que la modestie de ses moyens, que je m'insurge.

EDIT> personnellement, je ne vois pas que de la choucroute, je parle de corrosion perforante avancée.
Je suis d'accord, ça ne constitue pas une remise en cause de la vente. Mais tu admettras que la carte grise non conforme, les numéros dissimulés, et le fait indéniable que cette auto n'est plus une Alpina B9, mais un véhicule reconstruit en B9, sont autant de vices que le débutant peut ne pas voir, mais contre lesquels ils peut refuser la vente à posteriori.

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greg92
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par greg92 »

sergouilbm a écrit :Je suis d'accord, ça ne constitue pas une remise en cause de la vente. Mais tu admettras que la carte grise non conforme, les numéros dissimulés, et le fait indéniable que cette auto n'est plus une Alpina B9, mais un véhicule reconstruit en B9, sont autant de vices que le débutant peut ne pas voir, mais contre lesquels ils peut refuser la vente à posteriori.
Tout à fait ! De ce point de vue il n'y a rien à ajouter . Je ne peux de toute façon que m'en tenir aux faits. Par contre pour la côte de l'auto beaucoup plus large est mon eventail : de 1000 ( épave complète) à plus de 12000 pour la perfection ( mais celle-ci n'étant pas de ce monde....).

@+

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nesquik90
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par nesquik90 »

salut,

je crois que je vais la revendre en piece...
moteur
boite
pont
jantes
interieur

j'en ai marre ! :angry:

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525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

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sergouilbm
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par sergouilbm »

désolé Halim,
C'est vrai que j'ai vu la voiture et découvert les choses petit à petit.
Comme tu voulais y croire j'y ai pas été trop fort tout de suite, et puis j'y ai réfléchi et je me suis dit que ça fait trop de choses pour une seule voiture, et surtout pour toi.
Par contre, tente quand même ta chance avec le vendeur. La démarche de vente des éléments, c'est pas simple, faudra de la patience. Tout partira, mais pas toujours trés vite.

Et puis j'espère que cette expérience te servira non pas pour être aigri et refroidi, mais pour bien apprécier l'auto sur laquelle tu jeteras ton dévolu. J'ai essayé une B9 blanche cet été, elle est à vendre, et c'est magique comme voiture. Actuellement j'ai une 525i E34, et bien rien qu'en sortant la B9 de son garage, je me dis pu..ain quel engin quand même, c'est vraiment pas la même chose.

Greg, pour l'éventail de prix je suis bien d'accord avec toi, je ne citais cette cote collection que pour avoir une base de discussion avec l'ex-vendeur de la voiture, une référence. Il y a actuellement une B9 vendue par un collectionneur et qui est neuve. Il en veut 15 000 euros, elle a .... 10 000 kms d'origine.
Alors sur une auto aussi ancienne, il faut prévoir une grosse remise en route, seulement, à la clé il y a une auto dont l'intérieur et l'extérieur sont strictement comme neufs.

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dreier 78
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par dreier 78 »

nesquik90 a écrit :salut,

je crois que je vais la revendre en piece...
moteur
boite
pont
jantes
interieur

j'en ai marre ! :angry:

a+
salut,
comme je l'ai indiqué il y a quelques jours ( et tout le monde te l'a confirmé alors vas y franco!) vices cachés =annulation pure et simple de la vente...
tu es dans ton bon droit, il n'y a pas de raisons pour que ce soit toi qui te fasses suer à vendre cette voiture en pièces. :blink:
de plus je ne te connais pas mais tu as l'air de t'etre attacher à cette auto, et tu vas la voir mourrir petit à petit en partant en pièces ????? :crying:
charité bien ordonnée commence par soi meme, ne t'enquiquines pas, récupère tes sous et BASTA !
bon courage et désolé j'aimerais pas etre à ta place :ranting:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par r2087 »

Le proprio te la reprendra sans soucis, en plus c'est quelqu'un de sérieux et honnête d'après ce que l'on a lu...

Et c'est pas à toi de supporter tout ce qui a été masqué... Tu as tout l'éventail à ta disposition et vu les loups qu'il y a autour de cette auto, tu pourrais même aller très très loin...

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greg92
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par greg92 »

sergouilbm a écrit :Il y a actuellement une B9 vendue par un collectionneur et qui est neuve. Il en veut 15 000 euros, elle a .... 10 000 kms d'origine.
Alors sur une auto aussi ancienne, il faut prévoir une grosse remise en route, seulement, à la clé il y a une auto dont l'intérieur et l'extérieur sont strictement comme neufs.
Oui Serge! Malheureusement elle n'a pas été stockée dans des conditions optimum et "apparement" elle ne serait pas tout à fait NEUVE!
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sergouilbm
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Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par sergouilbm »

Ah, le breton avec sa 315 bleue kitée* serait allé la voir alors ? :D


* pour les autres, c'est une blague gentille, il s'agit d'une trés belle B6 E21.

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