Enfin! Bmw 325i E30!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ben330ci

Re: Enfin! Bmw 325i E30!

Message par Ben330ci »

Toujours aussi belle malgré ces 200 000kms, avec qui plus est de très belles photos :top:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Freude am Fahren

Message par Freude am Fahren »

Salut deux-sans-six,

Tout simplement magnifique, tu dois en faire baver des E30-istes !

Pour commencer, je te dirais que j'habite à Genève (pas d'insultes merci :D ) mais suis fourré à Sion tous mes WE, on est trop bien ici en Valais. D'ailleurs j'écris de Brig où je suis en pause, je suis mécanicien locomotives aux CFF (à nouveau, pas d'insultes merci :D ).

Ensuite, je tente toujours de vendre ma japonaise car je comptais acheter une E36. J'ai eu un doute puis ai commencé à loucher sur les E46 pour finir par rentrer dans le droit chemin : CE SERA UNE E30, ET UNE 325 BERLINE ! POINT.

C'est vrai quoi, vous avec vos E30, certaines sont tellement belles que je craque, surtout pour les proportions générales parfaites de la ligne extérieure et surtout pour le design années 80 de l'habitacle. Jamais je n'aurais pensé craquer pour une E30, surtout la sonorité du M20 B25 que je trouve personellement moins jolie que celle du M52 B25 (je cherchais idéalement une 323 E36).

Bref, étant Suisse en Suisse, aurais-tu un bon plan pour des 325 E30 ? Je zieute souvent sur autoscout24, car4you, shopauto, anibis, ricardo mais rien de vraiment spectaculaire...

Bonne continuation, tu fais du super bon boulot !

A plus, Stéphane
BMW. Le Plaisir de Conduire.
BMW. Créateur d'Automobiles.
BMW. DAS Auto.

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

HEllo, merci à tous!!!

Elle est belle, mais accuse tout de même ses 200'000km! Des petits points de rouille se font voir, des choses à traiter. Je n'ai volontairement pas pris de photo du capot, car il est tout moche! Il attend sa nouvelle peinture pour bientôt.

Stephane, je vais zieuter les E30, si je trouve quelque chose je te fais signe!

Pas de soucis pour Genève, on ne dénigre pas tout en Valais... :innocent:

Si tu es en Valais chaque week-end on peut se rencontrer un de ces prochain jour! Suis disponible tout l'été, et si tu veux tester une 325i d'origine, son volant t'attends!!!

Merci à tous, à ++

Freude am Fahren

Message par Freude am Fahren »

deux-sans-six a écrit :@+, et n'hésite pas à acheter une E30, berline bien sur! :wub:
Juste :top: , je n'arrive pas à me faire à la version Coupé, la Touring éventuellement mais la berline est vraiment le top ! Au passage, la photo de ton habitacle "by night" est hallucinante, ça donne envie de tracer des centaines de kils entre Sion et Vex (j'ai des amis qui y habitent) !

A plus, Stéphane
BMW. Le Plaisir de Conduire.
BMW. Créateur d'Automobiles.
BMW. DAS Auto.

deux-sans-six

Freude am Fahren a écrit :Juste :top: , je n'arrive pas à me faire à la version Coupé, la Touring éventuellement mais la berline est vraiment le top ! Au passage, la photo de ton habitacle "by night" est hallucinante, ça donne envie de tracer des centaines de kils entre Sion et Vex (j'ai des amis qui y habitent) !

A plus, Stéphane
Merci pour la photo! Avec l'autoradio original ça le fait encore plus maintenant!

Je vous avertis tous qu'elle n'est pas neuve, elle paraît, mais le siège accuse quand même 200'000km, le volant aussi!

Stéphane, les kilomètres entre Sion et Vex je les fais tous les jours! Et toujours la même envie de reprendre cette route!

A Vex je connais aussi beaucoup de monde, dont un préparateur d'une fabuleuse 318is!

@++

deux-sans-six

Hello!

2'000 kilomètres et une vidange plus tard, c'est toujours "rien à signaler", usure normale, tenue de route impressionante!!! :crying:

Croyez vous que c'est une voiture entretenue? Dire qu'elle était vendue avec ce slogan : "idéal circuit ou pour pièces" :ranting:

18 ans de factures BMW, 16 ans de maintenance à la concession de sa livraison, 2 ans de maintenance par mes soins uniquement avec des pièces 100% BMW...

Tout les documents d'origines sont présents, toutes les clés sont là, j'ai même les prospectus d'époque!

Aux jantes BBS 15", au siège sport conducteur et au volant M-Technic II, elle est comme à sa livraison! J'ai pu discuter avec son ancien propriétaire et il a approuvé qu'elle était bien comme ça le jour ou il l'a achetée!

Il m'a même dit que c'était une voiture d'exposition, il ne la pas commandée, il l'a prise comme ça!

Voilé, quelques photos illustrant mes propos :

Image
Image
Image
BMW Bavaria C Reverse II, modèle monté sur les 325i Edition
Image
Le beau temps est parti...
Image

Messieurs,

@++ :top:

deux-sans-six

Re, impossible d'éditer!

Désolé pour la grande photo! :ranting:

deux-sans-six

FIN de l'aventure, après 216'532 km parcourus avec brio, elle nous a quitté prématurément.

Suite à une douloureuse maladie supportée avec courage, elle s'est éteinte le 1 mai 2009 à l'aube. La gangrène, les fuites, les jeux, les bruits aux roulements internes et j'en passe ont eut raison d'elle. :mellow:

Cela fait tout drôle de la perdre à jamais, moi qui pensais ne jamais changer de marque, eh bien je me retrouve en Golf III rouge...

Désolé, peut-être une nouvelle aventure BMW d'ici quelques temps ?

R.I.P. :(

Image

fredo78

Message par fredo78 »

Paix à son ame :mellow:

la voiture à coucher dehors pour avoir la gangrène?

farjone

Message par farjone »

que s'est-il passé d'irrémédiable ?
216 000 c'est pas la mort non plus.....triste histoire

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »