Ma 325i E30 "pack Sport"

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cabriojack
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par cabriojack »

Salut, dommage pour la clim.. Elle tournait toujours avec du R12? Si c'est le cas il faudra la modifier pour qu'elle puisse tourner au R134A, car je crois que le R12 est impossible à trouver de nos jours. C'est vrai qu'une clim doit tourner assez souvent, le mieux étant pendant la saison froide pour éviter le dessèchement des joints (dixit manuel utilisateur BMW)...

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

salut

je n'avais pas vu ton message...sorry

elle avait été rechargée l'été dernier, comme l'été d'avant d'ailleurs
avec du gaz de substitution, qui remplace le R12 sans devoir tout changer.
mais peut-être faudrait-il mieux regarder, et faire les choses dans l'ordre

j'imagine que BM ne fait pas la transformation ?

je me demande si ce n'est pas un fuite du circuit,
car la clim a toujours très bien marché
là on dirait juste qu'il y a JY cousteau qui fait de la plongée dans le tableau de bord

il va falloir que je trouve un garagiste compétent sur Paris pour faire cela..

sinon voici une photo de plus :-)

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cabriojack
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par cabriojack »

Ah ben y pas à dire, elle est NEUVE cette E30...
Pour la clim je pense que BMW fournit le kit nécessaire à la transformation. Faut voir le prix des pièces et de la main d'oeuvre...

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sifeddine
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par sifeddine »

Pour la recharge de clim en r12,j'ai pris contact avec un spécialiste qui se déplace pour un minimum de 3/4 voitures et l'opération revient a 60 euros par véhicule en région parisienne.

J'ai la 325 ix a faire et si des personnes sont intéressées pour la recharge,qu'elles me contactent en MP.

Le kit de conversion chez BMW (d'après un membre qui se reconnaîtra? :innocent: ) coûte aux alentours de 130 euros ttc.

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

c'est pas mal, 60e ....

malheureusement ce n'est pas qu'il est rare le R12,
mais contrairement au véhicule du même nom il est interdit non ?
si c'est le cas je ne le ferais pas.

Je ne peux pas expliquer à mes enfants à faire le tri selectif
à ne pas Tout faire en voiture, et mettre du R12 :sick:
:lol:

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thedjfou
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par thedjfou »

Le R12, ancienne appelé Fréon, est interdit oui pour raisons de pollution... Mais il en existe encore des stocks, qui auraient dû être détruits. Les frigoristes se font un plaisir de recharger votre auto !

60 € c'est pas mal, mais les prix montent. Il y a quelques années, c'était plus vers 30 €...

Il existe des kits de conversions, mais dans la majeure partie des cas, ça ne fonctionne pas (joints non appropriés du circuit de clim). C'est soit plus de clim', soit du R12. Soit beaucoup, beaucoup de boulot pour convertir son circuit (vu le nombre d'heures de MO nécessaires, à faire soi-même bien entendu). Avec des chances de réussites assez faibles :L
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

et moi chaque année,
il me semble que je mettais un truc comme R314 (?)
est-ce possible ?
un autre gaz que le R134,
un vrai truc de substitution quoi.

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darkside21
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par darkside21 »

farjöne a écrit :et moi chaque année,
il me semble que je mettais un truc comme R314 (?)
est-ce possible ?
un autre gaz que le R134,
un vrai truc de substitution quoi.
Slt pour le R134A c'est deja le gaz de substition du R12 par contre si ton circuit c'est retrouvé vide du jour au lendemain tu peux deja commencé a faire quelque petite recherche de fuite par toi meme .
Tout d'abord passe toi doigt au niveau des raccords du compresseur voir si tu n'a pas de trace de gras et de plus l'huile frigo à une odeur piquante bien particuliere tu ne pourra pas la confondre :D c'est assez frequent d'avoir des fuites à ce niveau les vibrations du moteur n'aidant pas <_<

Et puis j'aimerai tordre une idée reçus contrairement à ce que certain centre auto laisse entendre on ne recharge pas sa clim tout les ans , le fluide n'a pas besoin d'etre nettoyé <_< Une clim est sensé etre étanche , a partir du moment ou l'on n' a besoin de remettre du gaz pour que cela fasse du froid c'est qu'il y à un probleme (une fuite)

sur ce tient tous au courant de ton pb
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

je suis complètement d'accord avec toi !

mais la première recharge avait été faite avec un gaz moderne
et le garagiste qui l'avait fait m'avait dit qu'il risquait de s'évaporer
rapidement

effectivement l'année suivante j'ai du recommencer
cette foi avec un "bon" gaz dit de substitution et la clim
ne s'est arrété qu'en fevrier

c'est long et lent :D
je vais devoir recommencer
je préfère recharger tous les ans que de faire la modif je crois

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sifeddine
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par sifeddine »

Je comprend tout a fait l'esprit "écolo" que je tente d'appliquer au quotidien,ça n'est pas chose facile. :wink2:

Sans faire de polemique,une question toute simple: que fait-on des anciens réfrigérateurs laissés pour compte dans les décharges ou sur les bords des route ou de nos trottoirs lors de l'enlèvement par les "monstres"?

Pas grand chose a vrai dire car même si c'est une obligation légale,le nettoyage et vidage total du fluide n'est quasiment jamais opéré et c'est bel et bien dans la nature que s'évapore le gaz émanant de centaines de milliers d'anciens "frigo" qui fonctionnaient au... r12!

Je n'ai même pas abordé le sujet des voitures dans les casses et des méthodes employées pour les dépolluer...

Comme en plus la conversion pour une auto n'est pas simple mais couteuse,pas forcement plus fiable (étanchéité) et pas a la portée de tout le monde,et bien pour moi la limite de l'application de mes principes "ecolo" est atteinte.

THINK BIO :D

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