Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par Greggy »

énix a écrit :Tu as aussi les freins qui freinent avec un "retard" et le voyant de frein qui s'allume au tdb ?
Moi itou.
J'ai changé la sphère d'accu et c'est résolu. Et l'auto freine super bien.

Pour l'économètre, je ne sais pas. :(

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par Biour »

compliqué le changement de sphere?

Car comme je passe la voiture sur une fosse dans 15 jours
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par Greggy »

Biour a écrit :compliqué le changement de sphere?
Je ne sais pas. :D

Je l'ai fait faire par BM. :innocent:
Par contre tu peux envoyer un MP à "JP A" ou "titi750" et leur poser la question, apparemment ils en connaissent un rayon à ce sujet.
Certains disent que c'est délicat à cause de la pression accumulée. Il y a des étapes importantes à suivre.
Par contre (si j'ai bien compris) c'est très accessible - pas besoin de pont - la sphère est sur l'aile gauche.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par Biour »

ok je vai deja regarder dans le haynes
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2624
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par bumper »

[quote=Biour]
compliqué le changement de sphere?

Salut

Non aucune difficulté ,je l'ai fait plusieur fois sur ma 735 ,une simple clef pour filtre à huile fait l'affaire,

il faut metre un chiffon dessous ,car un peu d'huile s'échappe ,mais rien de mechant.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par Biour »

Ok enfin la ce ne sera pas de l'huile mais du liquide de frein si j'ai bien comprit le principe
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par énix »

Et il n'y a pas de risques ou de procédure particulière (pression dans le circuit) ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2624
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par bumper »

énix a écrit :Et il n'y a pas de risques ou de procédure particulière (pression dans le circuit) ?

@+
Salut

Non c(est de l'huile dextron boite auto ,alimenté par le méme reservoir que celui de la direction assistée il y a

tres peu de pression ,je devisse rapidement ,et je me depeche egalement en vissant la neuve que je me

prepare à proximité :wink2:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par Biour »

bon enfait suis largué la!


sur E28 la sphere sert au freinage? Donc ldf

sur E32 les spheres servent pour les suspat? donc huile dextron


ou alors je me suis encore planté? :blink:


Y'a t'il une purge necessaire aprés(sur E28)?
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982

Message par énix »

bumper a écrit :Salut

Non c(est de l'huile dextron boite auto ,alimenté par le méme reservoir que celui de la direction assistée il y a

tres peu de pression ,je devisse rapidement ,et je me depeche egalement en vissant la neuve que je me

prepare à proximité :wink2:

a+
Si tu dois te dépécher, c'est pour éviter de perdre trop d'huile ?

Sur les E28, pour les freins, il y a 2 circuits :

Celui d'assistance qui sert à assister la commande des freins (qui utilise une partie du circuit de la direction assistée, donc huile ATF).
Et celui des freins (avec du liquide DOT) pour actionner les étriers ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités