E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Al bandy

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Al bandy »

Salut mac, il me semble avoir déja eu le plaisir de papoter avec toi sur l'amicale e34 sur FA non? :flowers:

Je n'ai pas lu les 132 pages encore, mais je réagis juste sur la 1ere page, peut etre que ça a déja été évoqué, tu as bossé sur un terrain meuble et légerement en pente, l'un comme l'autre, a ne jamais faire. Ca a l'air de tenir comme ça et pis ça tombe, c'est très dangereux, c'est terrain solide et plat obligatoire.

Il suffit parfois de rien, j'ai déja vu des voitures mal sécurisées, des fois meme sur chandelles basculer, et quand on est en dessosu ça fait drôle...

Voila c'est tout je vais de ce pas lire ta restau, bonne route :original:

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Malheureusement ici rien n'est plat ! Ton rappel est très juste mais ne t'inquiètes pas pour moi, je prends toujours de grandes marges de sécurité lorsque je suis sous une voiture

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Par "sécurité", avoir le tel portable sur soi quand on passe sous la voiture est une bonne chose.
Mon frère est resté coincé sous la sienne et c'est via son portable qu'il a pu appeler du secours....

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut crazymac. T'es tu décidé quant au degré de réfection que tu vas offrir à ton B40? En fait ce n'est que mon avis mais je pense qu'après l'avoir sablé monté tu t'es probablement condamné à le mettre totalement en pièces, à moins d'avoir super bien obturé. mais au fond ce n'est pas bien grave, je suis convaincuu que tu ne demandes que ça :p

Al bandy

Message par Al bandy »

effectivement je m'en doutais a voir tes photos, ça a l'air un peu escarpé, t'as pas le projet de te couler une petite dalle ? :wink2:

Moi je rajouterais, dans des conditions pareilles, laisser un copain a coté avec le cric hydro pret a servir. :top:

Sinon VFR tu possedes un 6 cylindres a vent? miam, j'ai toujours voulu l'essayer celle la :wub: mais la cote d'occasion est désespérante :crying:

vfr

Message par vfr »

Ben oui, j'aime les six en ligne.... Dans une voiture c'est déjà agréable, sur une mob c'est encore mieux  :top:

La cote n'a pas franchement tendance à baisser, et celles abordables sont souvent très très fatiguées. Et vu le prix des pièces une remise en état monte extrêmement vite.

crazymac

Message par crazymac »

Salut Matt

En effet je suis de ton avis concernant la poussière et ce qui a pu pénétrer dans le moteur. Il y aussi le fait que faire du propre et neuf dehors en laissant du vieux dedans ne me plait guère. Et quand bien même ce moteur serait en bon état, vu le temps que dure le projet, je préfère le remettre à neuf de la même manière que toi. C'est d'autant plus vrai que l'injection de mon B30 a été refaite et qu'il serait donc intéressant de continuer sur la lancée.
Donc il y aura un démontage en respectant du mieux que je pourrai les règles et ce qui doit être changé le sera. Il en ira de même pour les capteurs ainsi que pour le débitmètre afin que l'ensemble puisse être cohérent dans la fiabilité. Je n'ai pas envie de refaire un moteur et conserver, entre autre, des capteurs à effet hall de 20 ans d'âge.

Al bandy

Message par Al bandy »

ll y a un six en ligne d'une marque bavaroise maintentant. :whistling:

JWEST

Message par JWEST »

Alors la suite  :wink2:
E39 Image boite 6

crazymac

Message par crazymac »

Et bien la suite, j'aimerais beaucoup... Je n'ai même pas le temps de faire rouler la voiture... Quant à monter les pièces que j'ai achetées, c'est une autre histoire.
Il faut que j'attende que les trajets entre mes deux domiciles cessent pour retrouver du temps et de l'energie le week-end. Pour le moment c'est standbye.

C'est amusant que tu relances le sujet aujourd'hui car j'ai justement fait un tour avec hier soir. J'ai profité de l'occasion pour aller faire une petite balade d'essai d'un nouveau caillou pour prendre la E34. J'ai eu un problème avec le bloc chauffage : seules les grilles d'aération du tableau de bord (latérales et la grosse centrale) fonctionnaient peu importe la position du selecteur (AUTO, PIED, PARTOUT). J'ai pesté... Au retour tout fonctionnait à nouveau correctement. Mystère.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »