Roadwolf a écrit :Bonjour,
Je suis admiratif de ce topic ! Je retire mon chapeau, sinon j'applaudis comme après un opéra.
Je n'ai que des E30 touring (318i, 318is et 327ix). Mais il me plait l'idée de se personnaliser sa voiture par la mécanique et repeindre la carrosserie.
A part la carrosserie j'ai fait comme vous. Sabler, rénover, utiliser les bons produits, se renseigner entre bmwistes, chercher pièces chez BMW, sur internet, à la casse, chez des spécialistes, etc...
On pourrait dire "Crazymac" le spécialiste des E34 Touring.
Excellente fête de fin d'année, et encore Bravo.
C'était à la page 101, et aujourd'hui j'ai repris la suite. Jusqu'à la page 112. Je continuerai la suite, mais j'ai de quoi partager des expériences.
crazymac a écrit :En fait Charlie si tu as qqun dans ton coin capable de les nettoyer et remettre en état a prix normal ça sera sans doute plus avantageux.
Je te poste ses coordonnées ce soir.
Ma boîte à boîtiers électroniques est une vraie caverne d'aly baba ! Plusieurs douilles 1/4 y sont depuis qq années. En attendant je suis embetté pour ces clips et il va falloir que je trouve une autre solution de fixation.
Mon capot de thermostat est en plastique
Déjà ici, il y avait autrefois dans la rubrique technique, un topic d'entretien des injecteurs. Et donc je me suis équipé des composants électroniques (sans être électroniciens pour autant, quoique touche-à-tout méthodique dans ce cas-là), puis d'un bain à ultra-son, etc... Et le résultat était là. Le démarrage est d'une rondeur magnifique, mais l'effet disparait assez vite. snif.
Par ailleurs, lorsque j'ai acheté une de mes touring E30, j'ai remplacé mes bougies NGK par des bougies Bosch recommandés. Et là c'était aussi le jour et la nuit, donc je déconseille personnellement le changement de marque de bougie.
crazymac a écrit :Tiens pas bête ça, j'aimerais bien avoir un bandeau vert.
BMW proposait déjà en option des vitres teintées aussi, en-dehors du bandeau vert.
Finalement heureusement que ton pare-brise a été remplacé, puisqu'il t'aura permi de traquer la rouille

.
Maintenant le compromis entre collage de par-brise pour l'aérodynamique et le blocage par clips pour facilité de démontage... Il est vrai que l'aérodynamisme compte. Ilm'a été rapporté que la résistance d'une antenne sur le toit cause la perte d'un cheval, donc vous imaginez les 2 rétroviseurs qui dépassent

. Allez à bientôt, je reprendrai bientôt la suite de cette évolution à partir de la page 112.