E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
luckiX

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par luckiX »

Pareil pour la pince à segments, je me suis décidé suite à une blessure à cause de ça justement.
Et mécaniquement parlant, la pince repartie la flexion de manière bien plus homogène qu'a la main.

Comparateur mitutoyo état neuf d'occase sur bay, vraiment pas cher, moins de 10 € si ma mémoire est bonne, il y a déja pas mal d'années.
Support à base magnétique made in ch.... 18€
Là ou je m'en sert le plus, s'est pour le montage des disques de freins
Remarque : un comparateur "compare" et la qualité du pied n'a pas une importance capitale a mon avis
Pourvu qu'il soit stable, s'est tout ce qui importe à mon avis.
Si tu refait 5 comparaisons à la suite et que tu as moins de 1/100° d'écart de mesure, toute la chaine est correcte.
Le coté pratique du modèle à rotule est très intéressant

Pied à coulisse mitutoyo d'occase sur bay aussi , il était nickel (au début), j'ai eu juste la pile à changer
Je m'en sert beaucoup, et je remarque que ça s'use pas mal.
A mon avis un PAC de qualité est nécessaire si on s'en sert...

Pour la question du vrai bois, la mienne à l'option S438A WOOD TRIM (Finition bois précieux), je présume que si cette option n'est pas présente, c'est une imitation ???
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

jules64 a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerais une petite précision : vous parlez des boiseries dans E34 et E32, mais c'est vraiment du bois ???
Parce que ce que j'ai démonté dans une E46 (je sais ce n'est la même gamme non plus) ou dans un X5 E53, ça n'a jamais poussé sur un arbre !!!

:noelcoucou:

Ta remarque est juste. J'ai discuté avec un dessinateur industriel qui travaille chez Mercedes -donc qui est dans le réseau Mercedes- et qui m'a appris que c'était du faux cuir qui était installé dans les classes A, B, C, E, ML, ... Donc effectivement pour le bois je me pose la question de la véracité. Mais si c'est du faux, alors chapeau ils auront réussit à nous berner !
Mais il y a peu, je me suis fait livrer 2 soufflets en cuir (pommeau manuel et frein à main), et on voyait clairement la différence avec un de mes soufflets cuir d'origine BMW qui devait être soit bien mauvais soit être déjà du faux. 

Question pince à segment, bof, bcp d'huile et des doigts habiles. Une pince, c'est quand on en fait souvent, mais on peut s'en passer... Mais si c'est pour une fois, alors pas vraiment besoin d'une pince de confort.

jules64

Message par jules64 »

Merci Roadwolf pour la précision.

Concernant le cuir des pommeaux et FaM je ne saurais pas dire, mais je suis passé un jour chez un sellier qui refaisait un volant "cuir" BMW (le volant n'était absolument pas usé, il venait d'un X6M qui n'avait pas 1 an), et bien le morceau de "cuir" d'origine et le cuir utilisé pour le refaire, cela n'avait absolument rien à voir !! De ce qu'il m'a dit, ce n'est pas du cuir, c'est matériau créé de toute pièce, qui est entre le cuir et le plastique.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Neubauten

Message par Neubauten »

Dans ma E32 je confirme qu'il s'agissait de vrai bois, c'est un plaquage très fin, posé sur un support en alu.

En général il faut regarder les brochure savoir si le plaquage est "façon" ou "style" ronce/loupe de bois (et donc c'est du plastique) ou s'il est vraiment en bois.

Après sur les cuirs des auto modernes, en général les sièges sont en cuirs et les applications sur les portes ou le tdb sont faux... sauf option cuir étendu. Après là encore il faut lire entre les lignes sur les brochures commerciales :)

crazymac

Message par crazymac »

Je vous remercie pour vos avis. Si je résume, le plus important dans le comparateur c'est le pied mais je risque néanmoins de ne pas pouvoir mon servir car nos moteurs et culasses sont en alu. Une chinoiserie conviendrait.
Pour la pince à segment, c'est pas indispensable mais d'un autre côté ça ne coûte pas bien cher... J'ai bon ?

Je suis quand même très surpris qu'il y ait du faux bois dans les mercedes quand même. Je me demande quand même si les gens ne déduisent pas hâtivement que le bois est faux parce qu'il y a 3mm de vernis dessus et lorsque l'on retour le placage on voit une âme en plastique. Le seul moyen de savoir c'est de poncer le vernis !

Pour le faux cuir, j'acquiesce. J'ai moi aussi la sensation qu'il n'y a plus de cuir dans les voitures. De toute manière, le cuir ne satisfait pas aux contraintes d'usure actuelles et les gens ne veulent pas s'embêter à l'entretenir. Un bon PVC cousu, ça fait la même chose et c'est vraiment sans entretien.

Sinon, je n'ai même pas pu commencer le moindre travail ce week-end. Une bonne sinusite qui m'a pris la semaine a fini de me clouer dans le canapé ce week-end. Snif
Le week-end prochain, il y aura vengeance  :chris:

crazymac

Message par crazymac »

matttdeFA a écrit :Pour les comparateurs, les bras dits “mecaflex” sont vraiment pratiques (c’est à dire qu’une seule molette bloque toutes les rotules en même temps), par contre il faut penser que la base aimantée ne sert à rien sur la plupart des moteurs modernes (alu oblige). Pour ma part dès que possible je
vissais directement le bras dans le plus proche filetage libre, sur le moteur lui-même.

Pour les pinces et colliers à segments, j’ai du bas de gamme made in ebay et ça fait parfaitement l’affaire pour l’usage très occasionnel qui est le nôtre.

Je pense qu’en pratique tu pourras te passer de palmer grande capacité (pour les paliers et manetons de vilebrequin), et tant mieux parce ça coûte des sous et une occase au passé incertain risque d’être « aux fraises » .  Au final du plastigage vert bien utilisé peut largement faire l’affaire à la place, je n’y aurais pas cru mais si on s’en sert bien c’est d’une précision et d’une répétabilité étonnantes, bien assez au vu des tolérances coussinets-manetons par exemple (la plage tourne autour de 4 centièmes de mémoire).

Ca s'achète où les bandes de plastigage ?

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Il me semble avoir lu que, pour raison de sécurité, le bois est interdit (depuis quand ??) car en cas de choc il casse et peut devenir coupant.
Hoax ou pas ? 

Pour le cuir, outre l'entretien, une imitation sera moins chère à produire et probablement plus résistante dans le temps.
J'avais une Mercédes 230S et les sièges en imitation n'avaient absolument pas bougé en plus de quarante ans : pas une fissure, pas une rayure et teinte non délavée.  Manquait juste l'odeur du cuir  :(

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

En même temps, si c'était du vrai cuir vous imaginez le carnage que ça aurait causé ? Une vache par Mercedes... 
Déjà que j'ai appris que pour la célèbre Phantom de 1966, il fallait plusieurs vaches pour faire l'intérieur je n'ose pas confirmer une quinzaine, tellement j'ai trouvé l'info énorme.
http://i58.servimg.com/u/f58/11/24/54/27/phanto10.jpg
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=282&u=11245427
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=283&u=11245427

On ne verrait plus de vaches sur les prés depuis les fenêtres de nos trains... :shifty:  

matttdeFA

Message par matttdeFA »

crazymac a écrit :Ca s'achète où les bandes de plastigage ?
Ici par exemple :
http://www.planet-moteur.com/fr/divers-consommables/plastigage/plastigage-vert.html
Il existe aussi une boîte mixte avec plusieurs couleurs mais en pratique je pense que tu n'auras jamais besoin que du vert.

crazymac

Message par crazymac »

Super. Je ne connaissais pas ce site. Je vais mettre ça dans mes bookmark. Merci.
Cette semaine, je vais m'occuper de commander ce petit matériel.

T'en fait pas pour les vaches :lol: Dans les campagnes, il arrive même qu'il y ait plus de vaches que d'habitants et j'imagine que c'est la même chose en Angleterre. Ta remarque me faire rire par la cliché du citadin qu'elle représente, moi qui réside depuis bientôt 10 ans dans le Cantal :lol: Il y a 15 ans, j'aurais fait la même remarque que toi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »