Tu l'avais passée au banc?twostroke a écrit :superbe travail, absolument fabuleux sur une base qui m'est chere.
le moteur m50 a un gros potentiel puissance, bien qu'un peu pointu sans vanos.
sur mon ex :
element filtrant KN,
modification de la calandre (invisible) pour alimentation en air frais de la boite à air
petite modif interne de boite à air
suppression du réchauffeur de papillon
ligne d'échappement d'origine décatalysé (légale puisque avant 31,12,93)
puis apres cata ligne 3,5l origine (se monte plug and play)
Electronique de série et AAC idem.
= au banc d'essai 210 ch à 6200 tr/mn et 26 mkg à 4500 tr/mn.
Une question, le collecteur d'échappement, est ce un m3 3,0 ou 3,2 et se monte-t-il sur la ligne stock ?
tiens nous au courant pour la suite.
nous attendons impatiemment
Nouvelle Acquisition E34
- xavier12473
Re: Nouvelle Acquisition E34
- E9 CSI
Plus tard pour moi , mais j'aimerais voir aussi..
je viens de réfléchir un peut plus :lol!: :lol!:
en faite je vais la faire réglable en longueur avec 2 écrou soudé et une tige filetée de manière a avoir le minimum de débattement entre la première et la deuxième donc passage plus rapide ..et ainsi de suite
je viens de réfléchir un peut plus :lol!: :lol!:
en faite je vais la faire réglable en longueur avec 2 écrou soudé et une tige filetée de manière a avoir le minimum de débattement entre la première et la deuxième donc passage plus rapide ..et ainsi de suite
- E9 CSI
voici le principe ..
la barre qui sera coupée .
soudage d'une vis diamètre 10, longueur 6 et un boulon..
ceci pour me permettre d'avoir un réglage tip top du sélecteur de vitesse avec juste ce qu'il faut de débattement.
photo ..avant modif.

demain sa sera en place , ainsi que mon silencieux maison fini typé Racing.
photo a venir..
la barre qui sera coupée .
soudage d'une vis diamètre 10, longueur 6 et un boulon..
ceci pour me permettre d'avoir un réglage tip top du sélecteur de vitesse avec juste ce qu'il faut de débattement.
photo ..avant modif.

demain sa sera en place , ainsi que mon silencieux maison fini typé Racing.
photo a venir..
-
et hop un short shift !!!
bm77 tu es un schnitzer du 77
concernant le collecteur M3 3.0, peut tu me donner quelques precisions quant aux modifications necessaires, (soudure des brides peut etre ?)
big merci par avance
PS : quel boulot tu abats, tu n'arrete jamais. ça va rouler bientot et bien en plus !!!
bm77 tu es un schnitzer du 77
concernant le collecteur M3 3.0, peut tu me donner quelques precisions quant aux modifications necessaires, (soudure des brides peut etre ?)
big merci par avance
PS : quel boulot tu abats, tu n'arrete jamais. ça va rouler bientot et bien en plus !!!
-
l'implacable verité des prises de chronos avant/apres coupe court à tous les commentaires aussi stérile que subjectif puis validé au banc d'essai recemment.xavier12473 a écrit :Tu l'avais passée au banc?
je suis préparateur amateur de moteur deux temps donc je m'affranchis au maximum des " j'ai l'impression que, j'ai sentis que, etc".
mais on est en HS la, desolée BM77, je ne veux pas pollué ton tuto aussi interressant qu'instructif !
maintenant silence, M. SCHNITZER en scene....
- E9 CSI
lol..
merci, ba en faite , sa a était fait de sorte d'avoir 2 raccords soquette fendu pour serrage avec collier standard (emmanchement) soudé a l'inox ,
suppression des 2 catalyseurs qui sont en inox en origine en gardant la même section pour ne pas nuire au fluides..
comme la ligne est déjà en origine composé a plus ou moins 50 % en inox se fut très simple a mettre en œuvre.. .
après savoir si sa gagne quelque chose franchement je ne sais pour l'instant , juste que le moteur monte plus facilement dans les tour a vide..
merci, ba en faite , sa a était fait de sorte d'avoir 2 raccords soquette fendu pour serrage avec collier standard (emmanchement) soudé a l'inox ,
suppression des 2 catalyseurs qui sont en inox en origine en gardant la même section pour ne pas nuire au fluides..
comme la ligne est déjà en origine composé a plus ou moins 50 % en inox se fut très simple a mettre en œuvre.. .
après savoir si sa gagne quelque chose franchement je ne sais pour l'instant , juste que le moteur monte plus facilement dans les tour a vide..
- E9 CSI
Photo du montage .

Silencieux en finition Racing..
découpe du font
découpe du tube intérieur
pose a blanc , font inox et sortie double

la suite sera de poser a blanc le silencieux modifié et d'ajuster
les sortie pour quelles ne sorte pas de trop , donc avec des repère
traçés font/tube et support silencieux ..

Silencieux en finition Racing..
découpe du font
découpe du tube intérieur
pose a blanc , font inox et sortie double

la suite sera de poser a blanc le silencieux modifié et d'ajuster
les sortie pour quelles ne sorte pas de trop , donc avec des repère
traçés font/tube et support silencieux ..
- E9 CSI
photo du silencieux Phase finition..un dernier réglage des tubes en place et soudage , remontage.

demain pose du silencieux sur 2 cric pour régler les tubes a bonne longueur en gardant juste 5 Cml dans le silencieux pour ne pas avoir
les 2 tubes tirants sur la platine inox et garder un peut de marge pour pouvoir donner un peut d'angle au tubes., et surtout ne pas trop libérer le pot dans son ensemble , une sorte de chicane naturelle
comme la chicane d'origine est un peux plus basse que celle fabriquée sa devrais aussi contenir un peut le bruit sans nuire a l'écoulement des fumées par effet de rouleau dans cette partie .

demain pose du silencieux sur 2 cric pour régler les tubes a bonne longueur en gardant juste 5 Cml dans le silencieux pour ne pas avoir
les 2 tubes tirants sur la platine inox et garder un peut de marge pour pouvoir donner un peut d'angle au tubes., et surtout ne pas trop libérer le pot dans son ensemble , une sorte de chicane naturelle
comme la chicane d'origine est un peux plus basse que celle fabriquée sa devrais aussi contenir un peut le bruit sans nuire a l'écoulement des fumées par effet de rouleau dans cette partie .
- E9 CSI
bien le levier est posé , franchement je suis le premier épaté par la prise en main du sélecteur, plus de mou dans la commande , rapport du sélecteur direct , le levier en première est un peut en avant ce que je souhaité , mais d'autres réglage sont possible.
photo soudé et peint + contre vis de blocage aux nombres de 2 ..

j'ai reçu hier en échange de pièces ma barre stabilisatrice avant de Type M5 que je poserais a la suite..
photo soudé et peint + contre vis de blocage aux nombres de 2 ..

j'ai reçu hier en échange de pièces ma barre stabilisatrice avant de Type M5 que je poserais a la suite..
- E9 CSI