Notre 316i Compact!

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

john-72 a écrit :Pas d'échange du train AR, mais du train de pneu (les deux AR ou AV concernés par ton pneu HS) on ne change jamais un pneu seul...
Ah vi, tu m'as fait peur! :)

Ben on va voir, j'en parle tout à l'heure au gars. J'ai regonflé ce matin, elle était de nouveau à 1.9 au lieu de 2.2. Bon ça fait deux semaines que j'avais pas vérifié...Un peu pénible mais baste! Comme ça au moins je m'en occupe très régulièrement! :surprise:
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charlie-AMK
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Re: Notre 316i Compact!

Message par charlie-AMK »

Salut !

ça sent effectivement la crevaison lente ! Rien de grave dans l'absolu mais ne traine pas trop à faire réparer. C'est l'affaire de 20 minutes dans un petit garage tout ça ! Une valve neuve, des bords de jante bien propres et un contrôle tactile et visuel de l'intérieur du pneu et ça roule !
Image

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

En arrivant au garage...une Csi bleue aux phares jaunes...magnifique!

Si le proprio est sur le forum et qu'il est disposé à me trimballer pour faire un ptit tour une fois, c'est pas de refus...elle était à tomber!

J'ai demandé au patron de regarder pour le pneu! On verra bien, je lui ai dis de m'appeler suivant ce qu'il trouvait!

Je la recupère demain, vous saurez tout! :surprise:
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tofeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

OK oui ça devrait aller si le pneu n'est pas abîmé. Ont-ils encore assez de gomme pour durer ? Si tu ne sais pas comment regarder, souvent les centre auto distribuent gratuitement une petite jauge que tu places dans entre les rainures du pneu pour en déterminer l'usure (le trait noir dans le rouge indique la limite légale à 1.6 mm):
Image

Attention: plus le pneu est large et plus le risque d'aquaplanage est important. La limite d'usure légale va bien pour un 165/80 R13 T de 318i E21, mais pour un 205/55 R16 V de 323ci E46 par exemple, à 2.2 mm il vaut mieux changer pour éviter la cata...

Une CSI bleue: 635 ou 3.0 ? T'as pas pris une photo ?
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Je regarderai mais pour le pneu on a encore quelques mms avant le temoin d'usure. Nos pneus c'est du 185/65 je crois.

De toute façon ils m'ont l'air très sérieux dans ce garage (en tout cas très sympas parce que j'ai pas forcément le type du client BMW et je suis toujours très bien accueilli), donc je pense qu'ils me diront si lil faut changer les pneus.

A vue d'oeil et avec ma faible expérience je dirais qu'il leur reste 10 000 kms à faire grand max.

Sinon, c'était une 3.0 ...cuir rouge, état intérieur/extérieur NIQUEL, absolument splendide! Pas de photo car je n'ai pas d'appareil photo digne de ce nom sur mon portable et je ne me trimballe pas tout le temps avec l'APN.

Il y a 2 M3 3.2 à vendre dans ce garage aussi, c'est assez sympa d'aller y déposer la titine! :surprise:
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

Qui sait, ils pourraient se tromper un jour et te rendre la voiture avec un moteur de M3 dedans... Ah mince: c'est le pays des Bisounours, là :P
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Oh la non ce ne serait plus d'origine!! :wink2:

Je me fais pas de souci, j'en aurais une vraie un jour! :)
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Une bonne et une mauvaise nouvelle!

La bonne, j'ai encore une fois pu admirer ce 3.0 Cs (donc pas i apparemment) Bavaria dans toute sa splendeur et entendre rugir ce merveilleux engin!

La mauvaise, c'est qu'ils n'ont pas pu finir le remontage car un des guides est cassé! Vous vous souvenez, celui qui était au fond de la portière...eh ben il était fissuré à un endroit...

En fait, en descendant, la vitre rentre dans cette fissure, envoie valdinguer le guide et paf ça fait tout péter!

Donc commande du guide à 3€, ils esperent l'avoir demain. Moi aussi, car on doit aller voir le beau père à Lyon et il va trouver à redire avec cette vitre cassée... :ranting:
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Quelques nouvelles!

Récupérée vendredi réparée.

Alors, le pneu il y avait apparemment un corps étranger dedans (comment est ce possible, ma foi je n'en sais rien!)

Donc ça c'est réparé, pour pas cher.

Et la vitre, tout est remonté et ça remarche.

Par contre, je dois avouer que je suis un poil déçu: certes, la vitre remonte mais vraiment pas comme avant, elle est bien plus molasssonne...et puis faut pas le faire moteur arrêté, sinon c'est carrément la cata!

Pour le pneu, pareil, la réparation est faite, par contre l'enjoliveur est un peu cassé...

Voilà, c'est pas bien important mais bon...ça fait jamais super plaisir.

Je posterai quelques photos bientôt!
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Re: Notre 316i Compact!

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Salut Alex,

Oui bon alors là ça ne va pas du tout !

Pour l'enjoliveur: si tu ne l'a pas signalé en récupérant l'auto: c'est mort... Mais bon ça peut se trouver.

Pour la vitre: il y a un problème de montage: c'est clair :ranting: !
Demandes à payer ta facture d'abord, et ensuite tu dis que ça ne va pas. Le professionnel a une obligation de résultat. Faut pas qu'il vienne te tire maintenant que le moteur est mort ou quoi que ce soit d'autre qu'il faudrait payer en plus ! De plus si ça force, c'est le moteur de lève-vitre qui va lâcher :frust: ... En attendant, utilisez-là le moins possible, et insiste pour que ça fonctionne correctement.

Insiste gentiment, en restant ferme. Si ça ne veut pas: courrier recommandé, on te dira quoi mettre dedans (ou assistance juridique, vous devez en avoir une avec votre assurance).

A +

Tof
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