L'histoire D'une 328i E36 Coupe

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tuomas
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Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par tuomas »

Je suppose que là c'était en pleine rue, à Paris, en journée?

La durée de vie du carton (bien que l'idée soit intéressante, j'y penserais à l'occasion!) doit être relativement minime dans ces conditions...
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herwawan
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Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par herwawan »

Ah ben je pouvais rien faire:

En pleine soirée, sur le périph' inondé (toujours sympa ça aussi), bloqué dans les bouchons. Pas un pont pour se mettre à l'abri en plus, pouvait pas avancer ...

La société dont tu parles Kelvinator, elle est située où ? J'ai effectivement pas mal de petits impacts, c'est un problème.

Ah la grêle ... Ça vaut bien la peine d'avoir un parking sous terrain tiens !

Mais la prochaine fois, je laisse du carton dans le coffre. Et au premier petit grêlon, rien à faire je m'arrête au milieu de la rue, je mets les cartons sur ma wouature, et j'attends que ce soit fini. NA :D
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sergouilbm
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Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par sergouilbm »

En même temps tu pourras difficilement mettre tes cartons dans les même conditions, et puis tu ne vas pas mettre ta vie et celle des autres en péril en plein milieu du périf pour quelques impacts de grêlons, donc ça change rien.
C'est pas de chance, mais il y a pire : inondations, tsunami pour certains, il faut relativiser :wink2:

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herwawan
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Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par herwawan »

Oui oui, c'est sur :) C'était une image Serge. Mais il est clair qu'il faut se faire une raison ...

La prochaine fois que j'achète une fois, je fais le chemin inverse: je prends celle dont la carrosserie est la plus choquée possible: aucun moyen d'avoir peur de ce genre d'intempérie ahah !
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PACO320DTouring
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Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par PACO320DTouring »

herwawan a écrit :La société dont tu parles Kelvinator, elle est située où ? J'ai effectivement pas mal de petits impacts, c'est un problème.
Il existe plusieurs société qui proposent ce service sur l'idf....en voici quelques unes qui ont toutes des sites web :
AMS-Lifting, Deboss95, excelcar, les chasseurs de bosses.

Je n'ai jamais essayé mais j'ai cru comprendre que ca marchait assez bien et que la plupart du temps le prix de réparation de la bosse était dégréssif.
EN gros plus il y a d'impacts moins le prix à l'unité est important.

Bon courage !!!!
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Kelvinator
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Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par Kelvinator »

La boutique en question était dans le sud est...Mais paco t'a déjà donné des noms, de toute façon c'est un mode de travail qui s'est beaucoup dévellopé (au grand dam des fabricants de peinture évidemment) donc tu ne devrais aps avoir trop de mal à trouver...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

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herwawan
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Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par herwawan »

Wow, sacré liste Paco ! Merci beaucoup ;)

C'est pas bête l'idée du tarif dégressif ... Je vais voir ce que l'on peut faire.

Merci les gars, qu'est-ce que vous êtes efficaces ;)
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Kelvinator
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Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par Kelvinator »

En fait, ces gars là dégarnissent (ou pas, selon la localisation des impacts à traiter) ta voiture et au moyen de tiges, font levier pour résorber le creux de la tôle grâce à ses propriétés élastiques. Je l'ai vu faire, c'est impressionnant.
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herwawan
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Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par herwawan »

Bonjour tout le monde :)

On ne peut pas dire que je brille par ma régularité dans la tenue de ce post. Afin de me rattraper, je viens vous donner quelques nouvelles. Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de bosser sur ma voiture depuis que je l'ai. Mais les choses ont enfin un peu avancée depuis le weekend dernier, où Stefi et moi même avons décidés de lui faire une petite révision. Les vacances approchent, autant qu'elle soit prête à avaler la route.

Si la vidange moteur et l'échange de certains filtres ont été rapides, nous avons eu le droit à quelques surprises.

Le filtre de l'habitacle n'était pas difficile à enlever, au contraire. J'ai pu apprendre à démonter la boite à gant pour l'occasion, qui d'ailleurs, s'est mise à bailler. J'étais tombé sur un tuto pour y remédier, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Si l'un d'entre vous l'avais gardé en favoris, je suis preneur. Bref.
Le dit filtre n'avait, vraisemblablement, JAMAIS été changé. Et quand je dis jamais, on pourrait même penser à la vue de ce pauvre bout de papier, qu'il a eu plusieurs vies, dans plusieurs bagnoles. C'est dire !

Continuons. Le changement du filtre à huile ne s'est pas fait dans les règles de l'art, puisque nous n'avions pas l'embout nécessaire pour retirer le capuchon. Une grosse pince suffit finalement à le dévisser, marquant néanmoins le pauvre petit bout de plastique. Ouais, on a vu plus grave.

Vient ensuite le tour du filtre à air ... Allez comprendre pourquoi, il m'a semblé logique de retirer INTÉGRALEMENT la boite à air pour enlever le filtre. Je ne vous cache pas que lorsque je me suis rendu compte qu'il aurait suffit de tirer un simple petit tiroir pour arriver à mes fins, je me suis senti un peu con.

Ensuite, nous nous sommes occupés des bougies. Globalement facile à faire, cela m'a permis de me rendre compte que l'une des fixations du cache moteur est cassée, à cause du caoutchouc littéralement arraché à sa base. Pas de bol, d'autant plus que la fixation semble VRAIMENT bien ... fixée. Je vois donc mal comment je pourrais arranger ça ...

Image

Enfin, nous avons voulu nous attaquer à la vidange de la boite, et du pont. Manque de bol, la voiture est vraiment basse, et il est totalement impossible d'accéder aux bouchons de vidange et remplissage sans la lever d'un coté ou de l'autre, et perdre ainsi le niveau. On laisse donc tomber l'opération, et passons, du moins tentons de passer, aux courroies, et potentiellement la pompe à eau, callorstat et liquide de refroidissement.

Et là, c'est le drame. Pas de clé de 32: impossible d'enlever le visco. Donc, d’accéder à la pompe à eau. Pas de clip de radiateur en rab', et ceux en place semblaient tellement fragiles qu'on ne pouvait se risquer à les enlever pour ne jamais les remettre. Et même pas de place pour retirer les courroies, le seul petit cric à notre disposition ayant lâché sous le poids de l'auto, et enfoncé au passage le tampon en caoutchouc sur lequel il prenait prise. Le problème se posait également pour le filtre à essence.

C'est donc sur un semi-échec que l'on a décidé de voir la suite plus tard, avec plus de matériel.

Par chance, je connais un petit garage parisien qui m'a permis ce matin d'avancer un peu dans les travaux. A l'aide d'un merveilleux PONT (!), j'ai pu procéder à la vidange de ma boite (j'ai d'ailleurs mis de la 75W80, et il est clair que la différence est surprenante - voir le post qui en parle), procéder à l'échange de mon filtre à essence (qui datait de ... 1997 ! Donc, d'origine. Donc, 171 300 km. Donc, VIEUX quoi), et tenter la vidange du pont.

Je dis bien tenter, car un petit soucis s'est posé: retirer la vis inférieure, de vidange: aucun problème. Mais celle du remplissage ... c'est juste, comment dire. Impossible ? Il doit y avoir au grand maximum 5 cm entre le pas de vis et le réservoir, ce qui signifie que la clé Alen ne passait, tout simplement, pas. Un peu dégouté, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. On verra ça une autre fois :)

Voilà où j'en suis. Il me restera à vidanger le pont, changer les courroies, le couple pompe à eau/callorstat, et ce sera parfait. J'ignore si j'aurais le temps de faire ça avant de partir sur les routes, mais cela m'étonnerai. En tout cas, même sans ces dernières petites précautions, elle devrait m'emmener à bon port, puis m'en ramener. Enfin, je l'espère.

Voilà voilà, vous savez tout ! J'essaierai d'être un peu plus régulier à l'avenir, mais le temps, bon sang, le temps ... ça manque !

Bonne vacances à ceux qui en auront, bon courage pour les autres :)

Max.
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bmw77
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Re: L'histoire D'une 328i E36 Coupe

Message par bmw77 »

tiens le visco j'en ai chiez aussi sur la 325i d'un pote

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