Salut,
Beau boulot !
J'ai cependant une remarque, pas forcemment justifiée. Il est d'ailleurs possible que je t'en ai dejà fait part...
Outre quelques elements, tel les etriers ou les caches culbu (et bien evidamment la carrosserie

), je me demande si cette "peinturisation" à outrance est bien bonne. Certes, ça redonne l'aspect du neuf. C'est parfait pour un moteur servant de support de table basse.
Mais en fonctionnement, qu'en est-il ?
Je ne parle pas de resistance aux hautes temperatures, mais de resistance aux huiles, hydrocarburs et autres fluide. Une peinture couleur alu est par exemple une horreur à nettoyer, alors qu'un bloc moteur simplement microbillé reprendra un aspect correct si nettoyé avec les bons produits, regulierement (enfin pas tous les mois non plus, mais genre 6/12 mois).
Là ça se salit, avec la peinture plus mate que brillante, ça sera limite un buvard, et je ne suis pas sûr que ça tienne bien les produits de nettoyage.
Tout comme les ressorts d'amorto, ça va donner quoi à l'usage ?
J'ai moi meme peint certains elements sur la mienne (collecteur d'admission et couvre culasse).
J'ai, pour le collecteur, pris une peinture HT noir... mat. La moindre trace de doigt est une vrai galere à faire partir, sans parler de la crasse "d'usage".
Pour le couvre culbu, j'ai choisi une peinture brillante. Un coup de chiffon et (presque) basta.
Si je devais refaire mon moteur completement, donc le sortir, et en profiter pour lui redonner bel aspect, j'en resterai là question peinture ! ou alors tout refaire en peinture brillante, un peu comme les tracteurs, mais ça ne me botte pas dutout !
Ce n'est pas de la critique hein, juste mon avis