E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Ok je vois. Je vais me trouver un primaire phosphatant alors :) Je suis de ton avis, de la cire là où de la poussière est susceptible de venir se coller est une mauvaise idée. Je passerai un brin d'antigravillon sur les intérieurs d'aile plutôt.

Je pensais mettre la cire directement sur l'apprêt en fait. Mettre de l'antigravillon sera déjà mieux qu'à l'origine.

Je passe au nettoyeur HP quasiment chaque semaine en hiver lorsque les routes sont bien salées Je rince la carrosserie à l'eau et glisse bien la lance dans les passages de roue, sur le berceau avant jusqu'au tablier et sur toute la partie AR à partir des ancrage de ceinture de sécurité c'est ici qu'il n'y a plus d'antigravillon. L'hiver dernier j'évitais de rouler lorsque les conditions étaient mauvaises et les routes pleines de sel mouillé (ou bien j'empruntais plutôt les routes non salées quitte à rouler sur la neige). Les hivers précédents j'ai été assez négligeant et c'est à partir de là que la rouille a fait son apparition.

crazymac

Message par crazymac »

En attendant de récupérer ma E34 de la carrosserie, je vous poste une petite photo du V8 qui attend dans mon garage...

Image

Je n'ai toujours pas peint mes étriers de frein. Je crois que je vais être bon pour les gratter copieusement avait peinture :ranting: pas moyen de trouver un moment pour m'occuper de mon projet en ce moment... et l'hiver qui va bientôt arriver, ça risque d'être moins drôle avec le garage proche de 0° pour la peinture :rolleyes:

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous

De bonnes nouvelles, je récupère ma E34 d'ici la fin du mois. Le rendez vous est pris pour le 27 et le remontage. Je suis passé chez BMW pour commander les joints et clips pour remonter les quelques morceaux indispensable pour rouler. Je finirai chez moi le remontage.
A dans 15 jours ;)

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

J'ai hâte de voir la suite!!

A+ :top: ;)
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

crazymac

Message par crazymac »

En fin d'après midi je me suis occupé de mes étriers de frein. Nul doute que j'ai commis une erreur en les laissant brut sans peinture <_< L'humidité de l'air a fait qu'ils se sont piqués à plusieurs endroit. Je les ai à nouveau décapé avec une brosse rotative sur perceuse mais je n'ai pas pu aller partout et ça m'énerve car je crains que la peinture tienne moins bien.

Image

J'ai utilisé une peinture Rust Oleum qui résiste à 750° et s'applique directement sur le support. Vu le prix de la bombe j'ose espérer que c'est de la peinture de qualité :rolleyes:

Image

Image

crazymac

Message par crazymac »

J'ai aussi passé deux couches de noir mat sur les ressorts. Ceux là au moins, je les avais apprêté immédiatement après le sablage :rolleyes:

Image

Je prévois le montage des ressorts M tech le week-end du 1er Nov lorsque je retrouverai ma voiture toute neuve. Comme ça je pourrai faire une séance de photos avec la bonne hauteur de caisse.

crazymac

Message par crazymac »

Ce soir la peinture était bien sèche. J'étais curieux de savoir si la qualité était à la hauteur et j'ai tenté de gratter au tournevis pour voir si ça tenait bien. Je suis très satisfait du résultat, ça accroche parfaitement :)

Image

J'ai commencé à sortir le piston mais c'est assez difficile et je m'embette pas mal. Comment faire ? D'autre part, la vis de purge me joue des tours et ne veut pas se dévisser. Je vais la laisser baigner dans du dégrippant quelques jours et je verrai après.

Image

crazymac

Message par crazymac »

Un nouveau n'ayant pas le droit de poster ici m'a gentillement répondu par MP qu'il fallait que j'utilise de l'air comprimé. Mais je n'ai pas encore de compresseur ; il faudra que je demande à mon voisin s'il est équipé et s'il peut me filer un coup de main.

r2087

Message par r2087 »

Cool ça avance :P

Concernant les étriers tu les as pas refaits avant de les peindre ?

Mike

Message par Mike »

Salut,

Beau boulot !

J'ai cependant une remarque, pas forcemment justifiée. Il est d'ailleurs possible que je t'en ai dejà fait part...
Outre quelques elements, tel les etriers ou les caches culbu (et bien evidamment la carrosserie :innocent: ), je me demande si cette "peinturisation" à outrance est bien bonne. Certes, ça redonne l'aspect du neuf. C'est parfait pour un moteur servant de support de table basse.
Mais en fonctionnement, qu'en est-il ?
Je ne parle pas de resistance aux hautes temperatures, mais de resistance aux huiles, hydrocarburs et autres fluide. Une peinture couleur alu est par exemple une horreur à nettoyer, alors qu'un bloc moteur simplement microbillé reprendra un aspect correct si nettoyé avec les bons produits, regulierement (enfin pas tous les mois non plus, mais genre 6/12 mois).
Là ça se salit, avec la peinture plus mate que brillante, ça sera limite un buvard, et je ne suis pas sûr que ça tienne bien les produits de nettoyage.
Tout comme les ressorts d'amorto, ça va donner quoi à l'usage ?
J'ai moi meme peint certains elements sur la mienne (collecteur d'admission et couvre culasse).
J'ai, pour le collecteur, pris une peinture HT noir... mat. La moindre trace de doigt est une vrai galere à faire partir, sans parler de la crasse "d'usage".
Pour le couvre culbu, j'ai choisi une peinture brillante. Un coup de chiffon et (presque) basta.
Si je devais refaire mon moteur completement, donc le sortir, et en profiter pour lui redonner bel aspect, j'en resterai là question peinture ! ou alors tout refaire en peinture brillante, un peu comme les tracteurs, mais ça ne me botte pas dutout !
Ce n'est pas de la critique hein, juste mon avis :noelcoucou:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »