325I E30 Ph1

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VMjack
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Re: 325I E30 Ph1

Message par VMjack »

Quand tu la verras ressortir de chez le carrossier tu te diras pas que tu as fait tout ça pour rien!! ;)
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gouna
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Voici la cause de l'autocollant tricolore sur la malle arrière :
Image
 
J'ai profité du démontage total pour traiter la rouille dans les endroits invisibles comme ici :
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Ajustement de l'aile :
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Un coup de propre dans le coffre :
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Prête pour le départ :
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A suivre dans 3 semaines voir 1 mois.
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VMjack
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Re: 325I E30 Ph1

Message par VMjack »

Et le pare choc AV vieux??!!  :stuart:
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gouna
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

J'ai démonté sur place le parechoc avant, les feux arrière, les phares avant, la plaque arrière, les joncs de parebrise, l'essuie glace et le rétro (je ne pouvais pas faire 20 bornes sans plaques et feux). :D
 
Aujourd'hui mes mains ont fumé, j'ai frotté au Mirror tous mes chromes.
Le pire était le haricot de calandre. Il était vert/noir piqué, il est devenu chrome miroir, mais j'y ai passé un sacré moment...
 
J'ai traité l'intérieur des parechoc contre la rouille avec le rustol owatrol, me reste à traiter les plastiques avec la teinture noire...
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VMjack
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Re: 325I E30 Ph1

Message par VMjack »

Pour le plastique, tu as essayé le Polytrol avant??
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Oui ca tient quelques mois au +, et ca ne marche pas sur toute les parties (les grilles d'essuie glace par exemple).
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Finalement je ne suis pas convaincu par la teinture, ca laisse des traces mais surtout ca ne fonctionne pas très bien sur les plastiques bien blanchit.
Bon du coup tout est passé a la peinture motip parechoc, et c'est très bien comme çà.
Les pièces ne sont pas neuves, mais ça leur donne un bon coup de jeune. De toute façon la bm n'est pas neuve, je ne suis pas dupe et ce n'est pas le but, car ce ne sera pas une voiture de vitrine, elle a encore des km a faire.
 
J'ai changé un verre d'optique qui était terne, et un reflecteur de code dont le chrome était piqueté.
Pour décoller vos verres, il y a un solution très simple, les passer 5 minutes au four a 200 degrés, les sortir en faisant attention de ne pas se bruler, et avec un cuter, passer entre le verre et le support pour couper le joint foudant.
 
Je vais essayer de re-teinter les optiques que j'ai en double mais dont la couleur jeune est bien ternie.
 
Avec quoi doit-on recoller le sigle "325 i" sur la malle arrière? Du double face? J'ai peur d'utiliser de la colle.
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VMjack
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Re: 325I E30 Ph1

Message par VMjack »

D'origine c'est un scotch "caoutchouteux" (ceux qui ont comme de la mousse en dessous) très très puissant. On en trouve en grande surface de bricolage (double face pour miroir, double face pour fixation extérieure) mais j'ai jamais trouvé aussi puissant que celui fourni par BMW en neuf.
Le problème c'est plus de le découper pour pas que ça dépasse!
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Merci pour l'info ;-)
J'ai eu des nouvelles de la carrosserie : la tôlerie est terminée, mais pas de place pour passage en peinture avant une dizaine de jours. Tant pis, tant mieux, je ne veux pas que ce soit bâclé.
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Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Bon j'ai retrouvé des optiques en bon état dans un carton, dont 2 neuf et 2 avec un éclat de cailloux, tant pis.
J'ai du repercer le support de code côté conducteur car j'avais que 2 optiques de code mais pour côté passager.. et on ne peut pas les inverser sans repercer un trou.
 
Mes anciens optiques sont décoloré, mais sur certains d'entre eux, la partie chromée est terne ou piqueté... j'ai décollé les verres et je vais essayer de les teindre pour voir ce que ca donne.
 
Voilà ce que ca donne avec les cerclages chromés de e34 :
Image
 
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