323Ti Life Topic :)
- AbuShemsy
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Re: 323Ti Life Topic :)
La couleur est vraiment sympa.
- thamomo007
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- tuomas
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Re: 323Ti Life Topic :)
Marrant d'avoir fait un ascottgrun après le ascottgrau...
Très belle auto.
Très belle auto.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- thamomo007
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Re: 323Ti Life Topic :)
tuomas a écrit :Ah je me suis toujours dit que je voulais le faire.
Quelle est la marche à suivre pour démonter ça sans tout abimer?
me mieux reste d'en avoir toujours un sachet d'avance
ya rien qui me choque sur tes BdC.....juste la corrosion du plie de tole qu'on voit en flou sur une des photos.
Pour le reste, c'est de la salissure seche d'usage.....a moins de demonter la caisse integralement de ses accessoires exterieuxs a chaque sortie, on n'y peut rien (même les voitures stockés en garage, s'il n'est pas chauffer et controlé hygroliquement, c'est peine perdu si tu souhaites lutter contre la rouille)
- thamomo007
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Re: 323Ti Life Topic :)
On est d'accord 
Je voulais juste nettoyer une fois derrière, et là avec l'antirouille ca va toujours éviter un peu que celà empire.
là c'est le point de cric avant droit,

ici après antirouille "ferose" + une légère couche de blackson pour protéger.
L'idée c'est vraiment d'éviter que ca empire, j'ai aussi pulvériser de l'antirouille dans le trou pour limiter l'extension de la corrosion. C'est mieux que de laisser le truc pourrir.
On est d'accord que ca ne remplace pas une découpe + tôle neuve. Mais là on en est pas encore là elle a le temps

Ce point était le pire, surement le coté où il y a plus de terre / boue / eau (bas coté de la route)
Nettoyé c'est propret, y'aurait même pas eu besoin de bas de caisses plastoc en fait, comme les 1eres e36.

En fait le mastic / antogravillon d'origine se fragilise et l'eau rentre dedans, ce qui permet à l'eau de s'infiltrer sans jamais sécher sur de petites parties, quand j'ai gratté le tour du trou c'était vraiment le constat.

Je voulais juste nettoyer une fois derrière, et là avec l'antirouille ca va toujours éviter un peu que celà empire.
là c'est le point de cric avant droit,

ici après antirouille "ferose" + une légère couche de blackson pour protéger.
L'idée c'est vraiment d'éviter que ca empire, j'ai aussi pulvériser de l'antirouille dans le trou pour limiter l'extension de la corrosion. C'est mieux que de laisser le truc pourrir.
On est d'accord que ca ne remplace pas une découpe + tôle neuve. Mais là on en est pas encore là elle a le temps


Ce point était le pire, surement le coté où il y a plus de terre / boue / eau (bas coté de la route)
Nettoyé c'est propret, y'aurait même pas eu besoin de bas de caisses plastoc en fait, comme les 1eres e36.

En fait le mastic / antogravillon d'origine se fragilise et l'eau rentre dedans, ce qui permet à l'eau de s'infiltrer sans jamais sécher sur de petites parties, quand j'ai gratté le tour du trou c'était vraiment le constat.
;-)
- bimeur
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Re: 323Ti Life Topic :)
j'aurais pas blacksonné, c'est pas vraiment soumis aux projections de gravillons (role du blackson a la base)
mais plusieurs couches de peintures, faut isoler l'acier/fer de l'attaque de l'oxygene de l'air (désolé pour le cours de chimie)
le caisson du bas de caisse par contre, faudrait refaire une couche de corps creux, a renouveler frequemment (tous les deux ans)
Sinon décaper l'ancienne couche, et peindre le caisson de l'interieur (ta des techniques, mais c’est chiant, plus que la cire)
mais plusieurs couches de peintures, faut isoler l'acier/fer de l'attaque de l'oxygene de l'air (désolé pour le cours de chimie)
le caisson du bas de caisse par contre, faudrait refaire une couche de corps creux, a renouveler frequemment (tous les deux ans)
Sinon décaper l'ancienne couche, et peindre le caisson de l'interieur (ta des techniques, mais c’est chiant, plus que la cire)
- thamomo007
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Re: 323Ti Life Topic :)
La cire je n'avais malheureusement pas la bonne. Je voulais du Dinitrol ML, mais j'avais du dinitrol 1000 qui s'en fiche de la rouille, il protège juste.
Le truc bien avec le ferose, c'est qu'il fait une sorte de couche de vernis en séchant, traitant la rouille et laissant une protection par la même occasion. elle est vraiment ultra fine la couche de blackson que j'ai mis.
Le ferose, je l'ai pulvérisé dans les corps creux, car sur e36 ils sont bien larges, et ca sèche bien. En plus comme c'est hyper fluide, ca va partout et ca ne bouche pas les sorties d'eau. J'ai d'ailleurs lever l'arrière de la voiture, le surplus de produit est sorti par les trous d'eau et c'est rassurant.
De tête j'ai mis ca pour "protéger"
http://www.reparation-vehicules.fr/accueil/produits/protection-carrosserie/protection-antigravillonnage/teroson-sb-scc.html
Le truc bien avec le ferose, c'est qu'il fait une sorte de couche de vernis en séchant, traitant la rouille et laissant une protection par la même occasion. elle est vraiment ultra fine la couche de blackson que j'ai mis.
Le ferose, je l'ai pulvérisé dans les corps creux, car sur e36 ils sont bien larges, et ca sèche bien. En plus comme c'est hyper fluide, ca va partout et ca ne bouche pas les sorties d'eau. J'ai d'ailleurs lever l'arrière de la voiture, le surplus de produit est sorti par les trous d'eau et c'est rassurant.
De tête j'ai mis ca pour "protéger"
http://www.reparation-vehicules.fr/accueil/produits/protection-carrosserie/protection-antigravillonnage/teroson-sb-scc.html
;-)
- bimeur
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Re: 323Ti Life Topic :)
"est un produit aérosol pour antigravillonnage"

je ne juge ps ta manière de faire, très bonne, je donne une autre piste de travail, qu'on ne se meprenne pas

je ne juge ps ta manière de faire, très bonne, je donne une autre piste de travail, qu'on ne se meprenne pas

- thamomo007
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Re: 323Ti Life Topic :)
Pas de soucis, je verrai la tenue du ferose dans le temps, mais le coté résine à l'air de bien accrocher. 
A suivre dans quelques années, je vais suivre l'évolution

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;-)
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