Mon E34 535I Diamantschwarz

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floderennes
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

et tu penses qu'il y a moyen de le récupérer et qu'il soit fonctionnel ?
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par r2087 »

J'essaierais en tout cas c'est certain :p

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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

OK alors on va essayer :top:
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

Salut
 
300€ plus tard la 535i est rentrée à la maison.
 
430km effectués ce weekend sans soucis pour un meeting dans le marais poitevin.
 
En recherche de contreportes car la réparation à la néoprène ne tient pas du tout et comme c'est plein de colle, je pense que c'est irrécupérable.
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

Ce soir en récupérant la voiture, je déverrouille par le coffre, j'ouvre le coffre et le klaxon se met en route (et les clignos aussi je crois). Donc il y a une alarme qui s'active, celle en tournant à fond la clé dans la serrure. Je pense qu'elle fonctionne si on ouvre n'importe quelle porte mais je n'en sais pas plus. Première fois que je l'active en pensant que ça allumait juste le voyant demi-lune sur le tableau de bord. 
 
Je ne sais pas comment c'est branché, ni s'il y a une centrale ou boitier quelque part.
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par storm11300 »

Hello,
 
vu l'année de la voiture, tu as une DWA (le boitier est similaire à un module) comme alarme (bref, une 1ère monte "usine" et pas une Serpistar, qui elle est "une 2ème monte concession" ;) )
Ledit boitier est sous la banquette (comme quasi tous les boitiers... )...
Après pour désactiver "définitivement", il faut passer chez BMW, ils ont, normalement (si ça a pas été "pilé" comme 99% des outils pour anciennes... Eh oui.. c'est la politique de la maison.. malheureusement.. ) un boitier spécial qui permet de tester l'alarme et ses composants (sans passer par "la valise" en temps que telle) et de l'activer ou de la désactiver...
 
Maintenant, faut-il encore que ta concession ait ce "fameux boitier de test".. là c'est une autre histoire.. (on en trouve des fois sur "la bay" dans les 100/150 roros le boitier complet... mais c'est très rare.. j'en ai vu 2 en 8 ans... )
 
Ça ne t'aidera pas des masses... mais je ne peux pas mieux faire sur ce coup-là (la désactivation "à l'arrache" des alarmes, ça peut, si c'est mal fait, te bloquer la voiture... )
 
La bonne journée à toi;
 
Georges ;)

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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

Merci pour ta réponse.
 
Sauf que je n'ai plus de boitier sous la banquette, je devais avoir une serpistar qui n'est plus là.
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par storm11300 »

floderennes a écrit :Merci pour ta réponse.
 
Sauf que je n'ai plus de boitier sous la banquette, je devais avoir une serpistar qui n'est plus là.
hello ;)
 
le boitier DWA ça ressemble au boitier ZKE (en plus petit... ) ça n'a rien à voir avec le boitier de la serpistar ;)
Généralement et si dans ton cas, tu as la diode intégrée à la grille de ventilation (pas la cochonnerie mal faite de 2ème monte) qui fonctionne.. c'est que tu as une alarme de monte usine.. (ou que tu as eu.. )
Après.. j'ai pas la voiture sous les yeux alors savoir si le module de gestion de l'alarme a été déplacé ailleurs.. ben je peux pas le savoir... ;)
 
Toutes les façon tu fais un test simple..
tu ferme ta voiture (tu regarde si le voyant de la DWA clignote) tu prends un cric et tu lève la voiture.. si l'option anti-soulèvement y est.. ça va sonner ;)
OU, tu te fais enfermer dans la voiture (sur la banquette arrière) tu restes sans bouger quelques secondes après armement de l'alarme et, tu gesticule un bon coup.. si tu as les capteurs à l'intérieur ça sonnera aussi ;)
 
Je crois que la procédure exacte pour un test rapide de fonctionnement avait été faite ici, dans le post sur les alarmes... (mais je ne me souviens plus quelle page.. :blush: )
 
Dans tous les cas.. tu as ton VIN... et accès aux options de la voiture... si tu as celles de l'alarme, c'est que tu en a une "usine" dessus (et ça me semblerait plus logique que la serpistar... sachant que des 535i.. il n'y en a pas eu des masses de produites... )
 
Après (c'est pas de la pub hein.. ) j'avais développé pas mal de points concernant les alarmes et autres, sur le forum du club Officiel BMW E34 France.. (mais faut être inscrit, et avoir un certain nombre de message pour voir les posts en question.. ) mais ça ne répondrait pas forcement à tes interrogations du moment :blushing:
 
Voilà.. je ne peux pas mieux te dire, malheureusement..
 
La bonne soirée à toi :)

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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

J'ai bien une alarme dans la liste des options.
 
Tiens regarde ici, sca en avait parlé quand il avait la voiture :
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155560-bmw-e34-535i/page-10
 
et
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155560-bmw-e34-535i/page-13
 
merci pour ton aide.
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

Je viens de tester à nouveau, quand je tourne la clé à fond, la demi-lune rouge s'allume. Si je laisse la fenêtre ouverte et passe la main devant les capteurs il ne se passe rien. Je ne peux pas ouvrir la porte de l'intérieur et je ne peux pas soulever le bitogno. Si j'ouvre le coffre avec la clé, ça n'ouvre que le coffre alors que d'habitude ça ouvre toute la voiture, et quand je soulève, là ça klaxonne et les clignotants s'allument. J'ai une télécommande mais qui n'actionne rien. Bref un peu perdu là...
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