Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

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Roadwolf
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par Roadwolf »

Bon anniversaire Georges !  :top: 
 
Amicalement !  :original:  :original:  
A très bientôt ! 

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luckiX
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par luckiX »

Bon anniv Georges :lol:
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



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JohnCONNOR83
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir à tous,
 
 Bon anniversaire Georges :ckdo:.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

storm11300 a écrit :Merci à toi mon ami, c'est super sympa d'y avoir pensé :thup: :thup:
 
A bientôt j'espère de te revoir à la maison :top:
 
 
luckiX a écrit :Bon anniv Georges :lol:
 
 
Merci à tous les deux les amis :top:

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r2087
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par r2087 »

Ah ben alors on souhaite les annif ici maintenant ? :stuart:
 
Je m'associe... :top:

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JohnCONNOR83
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par JohnCONNOR83 »

Alors Georges, ça en est où avec cette Ophélie ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Alors Georges, ça en est où avec cette Ophélie ?
Hello Patrick ;)
 
En voilà une question en rapport avec le sujet :D :D :D :D ^_^
 
Ben les biellettes Lemförder sont là (arrivées hier :thup: ) Me manque que les SB de la barre stab (demain, je pense, Leebmann c'était foutu dedans en ce qui concernait le n° de suivi)
Donc... ce week-end je ferais surement la barre stab (la seule chose que je n'avais pas faite...)
J'en profite, par ailleurs (même s'il ne doit pas être inscrit ici)  pour remercier le Mécène qui, grâce a son achat (un jeux de lèves vitres avants de E34 avec la console 2 boutons.. mais la console c'est "cadeau" de ma part ;) ) m'a permis de prendre les pièces...
 
Bref, je vide le stock de pièces pour réinvestir (toutes les façons, les E34, c'est terminé pour moi..) Et, si le M51 part, je pourrais étanchéifier entièrement le M62.. ou faire les amortos avants.. (priorité au moteur, je pense ;) )
 
Après ça roule bien, plus de vibrations, on peut tenir le volant "avec 1 doigt" (grand progrès :ptdr: :ptdr: :thup: )
Je ne parle pas des autres travaux prévus (rien que les bras du train AR.. tu l'as vu, c'est 1200 balles pour les deux.. alors.. ça attendra un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, et encore plus longtemps.. je pense -_- -_-), l'étanchéité du circuit de DA.. le PB d'ABS/DSC, et "tout" le reste.. "chaque chose en son temps"... comme on dit ;)
 
Les photos et la suite, un autre jour :ptdr: :ptdr:
 
La bonne journée à vous tous les amis :top:

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storm11300
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

Bonsoir tout le monde ;)
 
La suite de la réfection du train avant. Après les bras inférieurs, les barres de pression, etc. il me fallait faire (en attendant de me mettre sur les amortisseurs et les coupelles) faire les SB de barre stabilisatrice ainsi que les "supports oscillants" de ladite barre (pour moi ça restera des biellettes :whistling: :whistling: )
 
Chose faite depuis hier :wink2:
 
je passe sur le levage de la voiture (rien de compliqué la-dedans) la dépose des roues, et nous allons attaquer dans le vif du sujet :wink2:
 
D'abord, le matériel neuf (pour les supports oscillants ça reste du Lemförder, les SB de la barre étant du BMW original):
 
Image
 
Image
 
Le seul véritable "point clé" du montage se situant au niveau des supports oscillants (en fait c'est identique sur les E34) le méplat permettant le vissage des deux des rotules "doit impérativement rester parallèle à la position de l'amortisseur" (sinon les rotules ne vont pas "travailler" correctement et vous allez les bousiller avant l'heure.. )
 
Le fameux méplat (avec une clé de 16 pour la visualisation):
 
Image
 
Après avoir levé la voiture, l'avoir positionnée sur chandelles, on va "pour libérer la barre stabilisatrice" commencer par le démontage des rotules inférieures des supports oscillants (ci-dessous le coté conducteur) et, dans mon cas, démonter les fameux supports (je les changes, donc.. dans le cas d'un simple changement des SB de la barre, il suffit de décrocher les rotules basses)
 
Vues de l'emplacement du SB sur la barre (coté conducteur) et de la rotule basse:
 
Image
 
Coté passager:
 
Image
 
Dépose des supports oscillants droit et gauche (rien de compliqué :wink2: )
 
Image
 
Petite vue sur les rotules:
 
Image
 
Une fois cela fait, et la barre stabilisatrice ne subissant plus de contrainte, on peut commencer à démonter les support des SB de ladite barre (une clé de 13mm ou un cliquet avec douille de 13mm)
 
Vue sur un SB et un support de 17 ans... (j'aurais vu avant, j'aurais aussi commandé les fameux supports... ça sera pour plus-tard... :ermm: ) Coté conducteur:
 
Image
 
Vue de l'emplacement du SB (avant nettoyage, DSL pas de photos une fois nettoyé)  du support de SB une fois nettoyé (bien bouffé le gars... même la barre "a pris"...) et de son SB "tout neuf":
 
Image
 
Remise en place du SB et de son support (opération inverse pour le serrage des 2 écrous de 13mm)
 
Image
 
On peut attaquer le coté passager (droit)
Emplacement du support et du SB:
 
Image
 
Vue du support et du SB "originaux" (rien a envier au coté conducteur... :ermm: malheureusement)
 
Image
 
Le même après nettoyage et avec son SB neuf... (à savoir, sur ce coup-là que le plus long a été de "rattraper" les supports... mais comme au final me faudra tout ressortir pour poncer et repeindre la barre stabilisatrice... je suis plus à ça prêt :D :D )
 
Image
 
Ne reste plus qu'a remonter les deux supports oscillants (serrage final en voiture en position "niveau normal" ;) )
 
Image
 
Voilà... ne reste plus qu'a aller faire un petit tour pour tester le tout et, "l'affaire est réglée" :ptdr: :ptdr:
 
En espérant que cela puisse en aider certains et en vous souhaitant une très bonne soirée :top:
 
Georges :wink2:

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sebalex
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par sebalex »

Super le tuto :top:
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Roadwolf
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Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par Roadwolf »

Du Storm11300, désormais un label.

Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que le fond noir que tu as rajouté entre les photos serait mieux en blanc ou beige, histoire de distinguer les images notamment quand on imprime.

Sinon heureusement que tu nous partages tes expériences, un tout grand merci, à tout bientot

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