Bonsoir tout le monde
La suite de la réfection du train avant. Après les bras inférieurs, les barres de pression, etc. il me fallait faire (en attendant de me mettre sur les amortisseurs et les coupelles) faire les SB de barre stabilisatrice ainsi que les "supports oscillants" de ladite barre (pour moi ça restera des biellettes

)
Chose faite depuis hier
je passe sur le levage de la voiture (rien de compliqué la-dedans) la dépose des roues, et nous allons attaquer dans le vif du sujet
D'abord, le matériel neuf (pour les supports oscillants ça reste du Lemförder, les SB de la barre étant du BMW original):
Le seul véritable "point clé" du montage se situant au niveau des supports oscillants (en fait c'est identique sur les E34) le méplat permettant le vissage des deux des rotules "doit impérativement rester parallèle à la position de l'amortisseur" (sinon les rotules ne vont pas "travailler" correctement et vous allez les bousiller avant l'heure.. )
Le fameux méplat (avec une clé de 16 pour la visualisation):
Après avoir levé la voiture, l'avoir positionnée sur chandelles, on va "pour libérer la barre stabilisatrice" commencer par le démontage des rotules inférieures des supports oscillants (ci-dessous le coté conducteur) et, dans mon cas, démonter les fameux supports (je les changes, donc.. dans le cas d'un simple changement des SB de la barre, il suffit de décrocher les rotules basses)
Vues de l'emplacement du SB sur la barre (coté conducteur) et de la rotule basse:
Coté passager:
Dépose des supports oscillants droit et gauche (rien de compliqué

)
Petite vue sur les rotules:
Une fois cela fait, et la barre stabilisatrice ne subissant plus de contrainte, on peut commencer à démonter les support des SB de ladite barre (une clé de 13mm ou un cliquet avec douille de 13mm)
Vue sur un SB et un support de 17 ans... (j'aurais vu avant, j'aurais aussi commandé les fameux supports... ça sera pour plus-tard...

) Coté conducteur:
Vue de l'emplacement du SB (avant nettoyage, DSL pas de photos une fois nettoyé) du support de SB une fois nettoyé (bien bouffé le gars... même la barre "a pris"...) et de son SB "tout neuf":
Remise en place du SB et de son support (opération inverse pour le serrage des 2 écrous de 13mm)
On peut attaquer le coté passager (droit)
Emplacement du support et du SB:
Vue du support et du SB "originaux" (rien a envier au coté conducteur...

malheureusement)
Le même après nettoyage et avec son SB neuf... (à savoir, sur ce coup-là que le plus long a été de "rattraper" les supports... mais comme au final me faudra tout ressortir pour poncer et repeindre la barre stabilisatrice... je suis plus à ça prêt

)
Ne reste plus qu'a remonter les deux supports oscillants (serrage final en voiture en position "niveau normal"

)
Voilà... ne reste plus qu'a aller faire un petit tour pour tester le tout et, "l'affaire est réglée"
En espérant que cela puisse en aider certains et en vous souhaitant une très bonne soirée
Georges