Mon E30 Cabriolet

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Tony-Stark
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par Tony-Stark »



Roadwolf a écrit :Tiens à propos de DA que tu abordais, voilà que je dois bloquer ma iX un certains temps parce que le système de DA pisse de l'huile à un endroit, je n'arrive pas à passer la main, pour aller voir, mais c'est chi..t.
Le problème c'est le tube qui emmanché dans le raccord, à force, à un moment, ça fuite... J'ai eu l'idée de mettre une durite aviation qui supporte des contraintes normalement bien supérieures, mais je vais aller voir ça, je démonterai un de ces jours et vous dirai.
Comme quoi sans DA c'est moins d'emm...  :whistling:     :up:
 
Au niveau de la crémaillère elle même ?
C'est certain que moins il y a d'options ou d’électronique moins on est embêtés, et plus faciles sont les réparations !
Je préfère 1000 fois travailler sur mon E30 que sur ma E46 !

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Tony-Stark
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par Tony-Stark »

Bonjour,

je reprends avec ce qui a été fait un peu après l'achat.

Le levier pour basculer le siège passager depuis le siège conducteur ne fonctionnait plus. En démontant, j'ai constaté que c'était dû à l'état du câble.


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J'ai commandé son remplaçant, autour de 8€ si ma mémoire est bonne.


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Une fois remonté.

C'est tout de même plus pratique que de devoir tendre le bras pour actionner le levier côté portière.


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On peut voir le bourrelet latéral du siège conducteur, bien abimé.
 
Remplacé depuis :
 
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Je détaillerai plus tard, pour ceux que ça intéresse.
 

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Roadwolf
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par Roadwolf »

Au sujet de la DA, c'est généralement le tube de haute pression, on parle d'une centaine de bar entre la pompe et la crémaillère.

Belle avancée pour tes fauteuils, ils sont chics.

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Tony-Stark
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par Tony-Stark »

Donc, voici la mousse et la pièce de cuir, trouvées toutes les deux sur Ebay
 
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Le passepoil n'étant pas coloré comme sur les sièges d'origine, j'ai trouvé chez un sellier de la teinture pour cuir, vert empire.
 
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Du ruban de masquage pour ne pas en mettre partout
 
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Voilà le résultat, Ça remonte à 18 mois, pour l'instant ça tient mais je me demande si je n'aurais dû le vernir pour une meilleure tenue dans le temps
 
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Tony-Stark
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par Tony-Stark »

Roadwolf a écrit :Au sujet de la DA, c'est généralement le tube de haute pression, on parle d'une centaine de bar entre la pompe et la crémaillère.

Belle avancée pour tes fauteuils, ils sont chics.
 
J'ai toujours un peu peur quand j'entends le bruit que fait la pompe si je maintient braqué trop longtemps.
Merci :wink2:

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JohnCONNOR83
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
C'est quand même de la belle ouvrage ces mécanismes de fauteuil :shifty: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Swiss02
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par Swiss02 »

Intéressant la refection du siège avec le passepoil, belle configuration cette auto "fin de production".

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Tony-Stark
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par Tony-Stark »

Merci, j'aurais aimé trouver des sièges complets en bon état, mais comme on le sait, c'est assez rare et aussi pas très abordable.

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Tony-Stark
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par Tony-Stark »

La suite :
 
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Après avoir ôté le dossier du siège, il n'y a plus qu'à rabattre les petites lamelles en métal qui maintiennent le cuir sur l'armature

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Ensuite, avec une pince il faut enlever les agrafes qui maintiennent le cuir sur l’espèce de tige entourée de carton torsadé

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christian66
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Re: Mon E30 Cabriolet

Message par christian66 »

Intéressant les explications en photos

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