Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17265
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990
J ai une 74Ah sur la 325 de mémoire.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Fitzgerald
- Messages : 123
- Inscription : jeu. oct. 30, 2014 8:43 pm
Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990
Merci pour vos explications !
Je pense partir sur une batterie (Varta) un peu moins puissante. Ma voiture roule peu et lorsqu'elle est à l'arrêt longtemps la batterie est débranchée
Je pense partir sur une batterie (Varta) un peu moins puissante. Ma voiture roule peu et lorsqu'elle est à l'arrêt longtemps la batterie est débranchée

- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990
Je viens d'acheter une Varta D24 au prix de 82€. La D15 est plus puissante mais dépasse les 100€
- Fitzgerald
- Messages : 123
- Inscription : jeu. oct. 30, 2014 8:43 pm
Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990
Bonjour à tous !
J'espère que tout le monde se porte bien en cette période si particulière... De mon côté, je suis loin de ma e30, quel dommage de ne pouvoir en profiter pour bricoler dessus...
J'en profite pour commander des pièces et je m'attaque maintenant à la ligne, qui ne passe plus le CT.
Sachant que mes collecteurs sont encore d'origine et sont donc naturellement rouillés voire percés par endroit (possible ?), je me pose la question de tout changer : collecteurs + descentes + intermédiaire + silencieux. Qu'en pensez-vous ?
Dans l'idée, je souhaite être le plus proche de l'aspect esthétique d'origine (double sorties en biais), avec une belle mélodie.
J'espère que tout le monde se porte bien en cette période si particulière... De mon côté, je suis loin de ma e30, quel dommage de ne pouvoir en profiter pour bricoler dessus...
J'en profite pour commander des pièces et je m'attaque maintenant à la ligne, qui ne passe plus le CT.

Sachant que mes collecteurs sont encore d'origine et sont donc naturellement rouillés voire percés par endroit (possible ?), je me pose la question de tout changer : collecteurs + descentes + intermédiaire + silencieux. Qu'en pensez-vous ?
Dans l'idée, je souhaite être le plus proche de l'aspect esthétique d'origine (double sorties en biais), avec une belle mélodie.

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17265
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990
Ce n'est qu'une question de budget!
La ligne full inox est possible en France me semble-t-il: autant en profiter.
La ligne full inox est possible en France me semble-t-il: autant en profiter.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Fitzgerald
- Messages : 123
- Inscription : jeu. oct. 30, 2014 8:43 pm
Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990
A vrai dire, je vois énormément de disparité au niveau de prix donc je ne me suis pas encore fixé de budget. Mon manque accru de connaissances sur ce sujet n'aide pas... 
Initialement, je voulais juste changer le silencieux qui est HS, mais du coup, j'aimerais bien le passer en double sorties (ce qui impliquerait le changement des collecteurs).

Initialement, je voulais juste changer le silencieux qui est HS, mais du coup, j'aimerais bien le passer en double sorties (ce qui impliquerait le changement des collecteurs).
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17265
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990
Ah, dommage,je trouve sympa ce petit pot unique. Il n'y a que 129 chevaux 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Fitzgerald
- Messages : 123
- Inscription : jeu. oct. 30, 2014 8:43 pm
Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990
Tu n'as pas tord... Affaire à suivre, ça sera en fonction du budget.
J'ai déjà mis pas loin de 2k€ ces derniers mois dans la e30
J'ai déjà mis pas loin de 2k€ ces derniers mois dans la e30

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990
Salut.
Au plus économique, tu peux juste changer le silencieux. Et même si tu fais la ligne complète, nul besoin de changer les collecteurs d'échappement. À moins de vouloir passer à l'inox.
Tu peux aussi monter un silencieux à 2 sorties mais une seule entrée. Ça existe.
Au plus économique, tu peux juste changer le silencieux. Et même si tu fais la ligne complète, nul besoin de changer les collecteurs d'échappement. À moins de vouloir passer à l'inox.
Tu peux aussi monter un silencieux à 2 sorties mais une seule entrée. Ça existe.
- Fitzgerald
- Messages : 123
- Inscription : jeu. oct. 30, 2014 8:43 pm
Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990
J'ai regardé/écouté plusieurs vidéo de 320i e30 équipées d'une ligne inox, et ben au final je ne suis pas sûr de vouloir ce rendu pour la mienne. Je trouve le son agressif, étouffé et moins mélodieux qu'avec la ligne actuel 
https://www.youtube.com/watch?v=1TAPk1FqPoE
Je vais donc sans doute changer juste le silencieux ou au mieux la ligne complète, comme tu l'as évoqué AbuShemsy.
Je suis preneur de vos conseils en terme de marque/produit..
.

https://www.youtube.com/watch?v=1TAPk1FqPoE
Je vais donc sans doute changer juste le silencieux ou au mieux la ligne complète, comme tu l'as évoqué AbuShemsy.
Je suis preneur de vos conseils en terme de marque/produit..

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités