Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

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tuomas
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par tuomas »

J ai une 74Ah sur la 325 de mémoire.
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Fitzgerald
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par Fitzgerald »

Merci pour vos explications !
Je pense partir sur une batterie (Varta) un peu moins puissante. Ma voiture roule peu et lorsqu'elle est à l'arrêt longtemps la batterie est débranchée ;)

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christian66
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par christian66 »

Je viens d'acheter une Varta D24 au prix de 82€. La D15 est plus puissante mais dépasse les 100€

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Fitzgerald
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par Fitzgerald »

Bonjour à tous !
 
J'espère que tout le monde se porte bien en cette période si particulière... De mon côté, je suis loin de ma e30, quel dommage de ne pouvoir en profiter pour bricoler dessus... 
 
J'en profite pour commander des pièces et je m'attaque maintenant à la ligne, qui ne passe plus le CT.  :closedeyes:
 
Sachant que mes collecteurs sont encore d'origine et sont donc naturellement rouillés voire percés par endroit (possible ?), je me pose la question de tout changer : collecteurs + descentes + intermédiaire + silencieux. Qu'en pensez-vous ?
 
Dans l'idée, je souhaite être le plus proche de l'aspect esthétique d'origine (double sorties en biais), avec une belle mélodie.  :original:

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tuomas
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par tuomas »

Ce n'est qu'une question de budget!

La ligne full inox est possible en France me semble-t-il: autant en profiter.
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Fitzgerald
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par Fitzgerald »

A vrai dire, je vois énormément de disparité au niveau de prix donc je ne me suis pas encore fixé de budget. Mon manque accru de connaissances sur ce sujet n'aide pas...  :ph34r:
 
Initialement, je voulais juste changer le silencieux qui est HS, mais du coup, j'aimerais bien le passer en double sorties (ce qui impliquerait le changement des collecteurs). 

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tuomas
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par tuomas »

Ah, dommage,je trouve sympa ce petit pot unique. Il n'y a que 129 chevaux ;)
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Fitzgerald
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par Fitzgerald »

Tu n'as pas tord... Affaire à suivre, ça sera en fonction du budget.
 
J'ai déjà mis pas loin de 2k€ ces derniers mois dans la e30  :blushing:

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AbuShemsy
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par AbuShemsy »

Salut.

Au plus économique, tu peux juste changer le silencieux. Et même si tu fais la ligne complète, nul besoin de changer les collecteurs d'échappement. À moins de vouloir passer à l'inox.

Tu peux aussi monter un silencieux à 2 sorties mais une seule entrée. Ça existe.

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Fitzgerald
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Re: Ma Bmw E30 320I Cabriolet De 1990

Message par Fitzgerald »

J'ai regardé/écouté plusieurs vidéo de 320i e30 équipées d'une ligne inox, et ben au final je ne suis pas sûr de vouloir ce rendu pour la mienne. Je trouve le son agressif, étouffé et moins mélodieux qu'avec la ligne actuel  :closedeyes:
 
https://www.youtube.com/watch?v=1TAPk1FqPoE
 
Je vais donc sans doute changer juste le silencieux ou au mieux la ligne complète, comme tu l'as évoqué AbuShemsy.
Je suis preneur de vos conseils en terme de marque/produit.. :original: . 

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