Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yakut

Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par yakut »

Salut Georges !

Pas évident toutes ces contraintes administratives...

Si je comprends bien c’est une voiture qui n’a été immatriculée qu’une seule fois à l’étranger et ensuite retirée de la circulation ?

Pas facile mentalement d’attendre deux ans...

Perso, si ça en vient vraiment à nous bloquer sur nos anciennes je roulerai sans ct. À la campagne, pour mon propre plaisir les week-ends.

Au fait, t’as testé mon maudit debimetre ?

Bonne journée à toi :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

yakut a écrit :Salut Georges !

Pas évident toutes ces contraintes administratives...

Si je comprends bien c’est une voiture qui n’a été immatriculée qu’une seule fois à l’étranger et ensuite retirée de la circulation ?

Pas facile mentalement d’attendre deux ans...

Perso, si ça en vient vraiment à nous bloquer sur nos anciennes je roulerai sans ct. À la campagne, pour mon propre plaisir les week-ends.

Au fait, t’as testé mon maudit debimetre ?

Bonne journée à toi :)
Hello mon ami ;)

Non la voiture a été importé d'Espagne et a roulé normalement en France (100% en règle pour la France) de 2008 à il y a quelques temps .

Le retrait c'est moi qui veux le faire pour faire les travaux tranquilles :ph34r: (et normalement pouvoir passer les sous de la CG dans les pièces si nécessaire, c'est "un des avantages" du retrait provisoire: on ne paye la CG que quant-on demande la remise en circulation du véhicule... mais, il semble que l'ANTS arrange ça "à sa sauce" , genre te faire payer la CG avant le retrait, )
Après et pour moi, vu comment elle fume,  je ne prendrais pas le risque de passer un CT maintenant et de me faire bloquer la CG administrativement (ça serait 100% ballot, de mon point de vue).
Du coup je leur ais dit que la voiture est "non roulante" (et tout le monde sait que normalement les CT "non roulant" n'existent plus... )  Reste à voir ce qu'ils vont faire car pour l'instant ce n'est pas là que ça coince... (tu n'as normalement plus le droit de vendre un VHL sans CT valide à un particulier, c'est soit à un ferrailleur, soit à un casseur... ) et malgré tous les papiers ils m'em**rdent pour ce qui est de la cession du VHL (en gros la voiture n'est pas à moi... ) Un comble vu que la procédure est toujours existante dans le panel des choses possibles ou pas avec une voiture lors de sa cession...

Pour le débitmètre je t'ai envoyé un MP, il vient juste d'arriver (pas encore testé et pas sûr que je puisse le faire aujourd'hui: le mercredi c'est le jour des enfants :wink2: )

Je te rassure je te tiens au jus dès que je fait l'échange et le test :wink2:

Encore merci à toi mon ami :top:

yakut

Message par yakut »

Bien reçu le message ! ;)

D’accord mais pourquoi tu te compliques à faire le retrait ? Tu ne serais pas aussi tranquille en laissant la procédure CG pour plus tard ?

En espérant que ça fonctionne !

Bonne journée(ensoleillée) ;)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

yakut a écrit :Bien reçu le message ! ;)

D’accord mais pourquoi tu te compliques à faire le retrait ? Tu ne serais pas aussi tranquille en laissant la procédure CG pour plus tard ?

En espérant que ça fonctionne !

Bonne journée(ensoleillée) ;)

Une question d'habitude "pratique" (le retrait de la circulation, j'entends bien... )  en préfecture ça fonctionnait très bien ;) Là c'est surtout au niveau de a cession que ça coince... :ph34r:

La bonne journée à toi mon ami :top:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello la foule ;)

Bon... ben avec le débitmètre asiatique, pas de miracle... C'était même en moins bien je dirais... ça ne tenais pas le ralenti dès le départ... mais bon je m'en doutais un peu, ayant vu les retours à propos de ces copies.

Je te remercie de me l'avoir envoyé mon ami, car dans tous les cas cela m'aura permit de faire le test :top:

Va plus me rester qu'à procéder à la manip dont m'a parlé John (nettoyage du film avec du nettoyant frein... ) on verra ce que ça donne ;)

Le pire dans tout ça, c'est que le changement n'est pas long... par-contre l'effacement des erreurs... avec DIS, lui on a le temps de prendre le p'tit dej, le déjeuner et peut-être même le gouter :stuart: :stuart: (forcement il efface des erreurs sur des modules qui ne sont pas sur la voiture  :P  :P )

Si je peux je referais quand-même un autre essai demain (ou au moins avant la fin de semaine....)

En tous les cas, merci à toi Yakut :top: ça a vraiment été sympa de me donner ce débitmètre :top:

Voilà les dernières nouvelles du front pour le moment... :wink2:

La bonne soirée à tout le monde;
Georges :wink2:

PS: pourtant au départ il y avait vraiment un mieux... mais après la 1ère accélération, ça a coupé et, ensuite à chaque démarrage ça ne tenait pas...

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Dommage qu'INPA ne te voit rien car autrement ça aurait été beaucoup plus rapide pour effacer les défauts DME Georges.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Dommage qu'INPA ne te voit rien car autrement ça aurait été beaucoup plus rapide pour effacer les défauts DME Georges.
Ouaip.. je sais mon ami.. mais là INPA, il veux pas :stuart: :stuart: :stuart:

PS: je te bipe d'ici 10mn ;)

yakut

Message par yakut »

Bon, c’était plus ou moins prévisible pour le debimetre mais tu as l’air aussi optimiste que moi :D

Peut-être qu’il a fonctionné que pendant les 5min quand je l’avais branché... qui sait. Sur eBay t’as pas mal de vendeurs Allemands qui proposent de l’occaz sensée fonctionner. Ça peut être une alternative.

En espérant que tes démarches administratives s’arrangent... Desfois en connaissant quelqu’un, ou quelqu’un qui connaît quelqu’un...

Bon courage Georges ! :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

yakut a écrit :Bon, c’était plus ou moins prévisible pour le debimetre mais tu as l’air aussi optimiste que moi :D

Peut-être qu’il a fonctionné que pendant les 5min quand je l’avais branché... qui sait. Sur eBay t’as pas mal de vendeurs Allemands qui proposent de l’occaz sensée fonctionner. Ça peut être une alternative.

En espérant que tes démarches administratives s’arrangent... Desfois en connaissant quelqu’un, ou quelqu’un qui connaît quelqu’un...

Bon courage Georges ! :)

Hello mon ami ;)

Encore merci à toi pour ton aide :top:
Effectivement, le débitmètre a fait pareil chez moi, au départ (le temps que la DME engrange les erreurs :stuart: ) ça a tourné nickel mais pas longtemps.
Après et c'est du positif, ça a confirmé que le mien est bien HS :whistling:

Je regarderais sur EBAY en occaz, j'y avait pas pensé à cette option :blush:

Pour l'ANTS, je connais personne qui qui connait quelqu'un... mais bon je reste positif... (et puis j'ai pas encore pris les compressions.. alors on verra bien :wink2: )

Je vais te remercier encore une fois car, ce test n'aura pas été inutile  :top: 

La bonne journée à toi et à tous les copains :wink2:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Hello Georges,

Tu n'as pas essayé de le démonter pour voir si dés fois il ne serait pas encrassé ton débitmètre ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »