Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nelson

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Nelson »

sergouilbm a écrit :Reste qu'elle est trés jolie j'en convient.

Le propriétaite actuel n'a pas l'air de pleurer sur le fait que je veuille la mettre en pièces. Elle a beaucoup de kilomètres déjà, et puis bon voilà,
C'était pas une critique envers toi, que ce soit clair, si tu l'achete elle est a toi t'en fais ce que tu veux :-)

Disons que c'est mon coté "sauveur des caisses perdues" quand je vois une belle auto qui pourrait encore rouler ca me gonfle de la voir partir a la broyeuse (pas sur de mon ortho là... :wacko: ) ou se faire malmené par un nouveau proprio qui n'en a rien a faire.

Mais il vaut mieux qu'elle serva a sauver la tienne plutot que de finir dans un fossé avec un jeune conducteur :(

A part ça, BON COURAGE POUR LA SUITE :D
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Nelson

Message par Nelson »

sergouilbm a écrit :Fin du HS, si vous voulez je ferais un sujet spécial "mon Ex B6" avec photos (j'en ai une bonne trentaine), sinon on va s'éparpiller.
MAIS ENFIN QU'EST CE QUE T'ATTENDS ??? :P

Nelson

Message par Nelson »

Quand je te vois decouper l'isolant au cutter, tu me rassures... j'ai failli chialer en le faisant sur la mienne (323i e30) parce que je trouvais que ca faisait travail de porc pas propre, tout ça parce que j'avais pas envie de me gonfler a tout sortir...
...maintenant je me dis que je ne suis pas seul.

Je te vois attagué la tole assez profondement. je ne suis pas un expert restaurateur ni carrossier, mais en faisant ça tu risques de trop attaguer la couche de cataphorese (et tout le tralala) et de finalement trop mettre a nu l'acier.
Est on sur que le minium et le phosphatant tiendront aussi bien que les protection d'origine ?

(c'est une question pas une critique).

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

sherlock a écrit :t'as raison, on ne sait jamais. D'ailleurs, il vaut peut être mieux ne pas les sortir de ton garage non plus. Et si j'étais toi, j'hésiterais à les montrer à ma femme. C'est peut être un espion ! :D
:ptdr: :D :lol: :P

:oupsss:
Image

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

J'évite de trop faire le zouave tant que j'ai pas une assurance tip top et un endroit de stockage infaillible c'est tout... J'ai pas la prétention d'attirer l'attention de tout le monde avec mes voitures mais va demander l'avis de ceux qui se sont fait tirer la leur comme un rien! Pas sûr que tu rigolerais autant si tu retrouvais un pin's à la place de ta B7 un matin pas vrai ;)

Désolé chef pour le HS!!!!

323i

Message par 323i »

fokjvoissa.com a écrit :J'évite de trop faire le zouave tant que j'ai pas une assurance tip top et un endroit de stockage infaillible c'est tout... J'ai pas la prétention d'attirer l'attention de tout le monde avec mes voitures mais va demander l'avis de ceux qui se sont fait tirer la leur comme un rien! Pas sûr que tu rigolerais autant si tu retrouvais un pin's à la place de ta B7 un matin pas vrai ;)

Désolé chef pour le HS!!!!
allez, steupléééééééé, tu caches les plaques et on n'en parle plus :)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Les gens qui surfent sur le web sont pas forcément toujours bien intentionnés...
Je rajoute que quand j'écris çà je pense à des éléments isolés (par ex celui à qui a eu affaire Greggy récemment) et je fais pas du tout de généralité évidemment!!!

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pour en revenir au sujet :rolleyes:

Je viens de regarder sur l'ETK : la structure de la 520i est la même que celle de la 528i.

Une transplantation est donc possible, en prenant le soin de transférer les numéros de châssis sur une caisse de 520i, si on veut toujours rester dans la légalité. Alors dans ce cas-là, c'est sûr que le boulot n'est plus le même : démontage complet d'une auto, soudure des éléments porteurs de numéros sur l'autre auto, et remontage complet...

Sinon l'idéal pour restaurer une auto est de la dépouiller complètement car certaines parties sont inaccessibles losqu'elle a encore les trains, les roues...

Enfin bon courage à toi, t'as encore un peu de boulot devant toi ;)

Nelson

Message par Nelson »

r2087 a écrit :Une transplantation est donc possible, en prenant le soin de transférer les numéros de châssis sur une caisse de 520i, si on veut toujours rester dans la légalité. Alors dans ce cas-là, c'est sûr que le boulot n'est plus le même : démontage complet d'une auto, soudure des éléments porteurs de numéros sur l'autre auto, et remontage complet...
Pas tres légal tout ca et pas une bonne idée de dire des trucs pareil sur un forum.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je suis d'accord pour le dépouillage complet idéal en soit, mais:

- la personne de chez Bmw france m'a promis un délai relativement court pour l'homologation (3 mois maxi, ça doit vouloir dire 6)

je préfèrerais donc ne pas trop toucher au moteur dans le sens où je n'ai pas envie de le sortir pour le moment.

Par contre suspendre la voiture, enlever les trains avants, arrière, le pont et la boite, ok.

Je ferais une étape de resto aprés homologation, spéciale compartiment moteur. Au départ je vais me contenter d'enlever tous les accessoires d'air et l'admission pour y voir plus clair, et nettoyer tout ça. Ca n'a pas l'air trés abimé par la rouille là dedans.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »