Ici mon épave qui avait un moteur 316i M40B16 avec un moteur meurtri par la rupture d'un galet de came de soupape d'échappement...
La voici secourue de chez un ami, rattrappée du fin fond d'un bois, ...et musclée au 318is + LPI + plusieurs options en plus de sa rénovation mécanique.
Equipement rajoutés d'origines.
- une direction assistée BMW entièrement refaite par moi (crémaillère et pompe complètement démontées)
- Des vitres électriques BMW
- Un verrouillage centralisé BMW
- Des amortisseurs sports Bilstein B6
- Nouveaux patins de frein à main
- Nouveaux 4 disques de freins et 8 plaquettes
- Nouveaux pneus (jantes BMW très discrète façon capsule de bière, ou d'Orangina si vous préférez)
- Un tout nouvel échappement.
- Système "LPI" au lieu de "GPL" ou "LPG". L'injection de ce gaz est quasi direct.
- Tous les silents-blocs sont remplacés sans exception.
- ...
Les performances sont biens là :
Et elle m'a fait perdre mon permis de conduire pour un mois...
C'est une tueuse, beaucoup de voiture se sont fait mettre derrière...
J'ai juste laissé la carrosserie en piteuse état, ça surprend mieux tout le monde

Sa mécanique est parfaitement remise à niveau, et elle vire à plat. Elle hurle au-dalà de 3900tr/min.
Voilà l'épave tueuse !
Son équipement en cours d'installation
