La 528i De Greggy...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dreier 78

Re: La 528i De Greggy...

Message par dreier 78 »

r2087 a écrit :Moi j'en vois plein à Sharkland :innocent:
bah oui mais c'est un parc naturel protégé par le WWF..... :lol:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Vns

Message par Vns »

énix a écrit :Reste à espérer que les "épaves roulantes" disparaissent assez vite (car elles ternissent encore l'image de l'e28 :crying: ).
:blink: :blink: ..je sais pas mais ça me choque de lire des trucs comme ça.

Il est où ton amour pour les BM's là dedans !!??
Image

énix

Message par énix »

Vns a écrit ::blink: :blink: ..je sais pas mais ça me choque de lire des trucs comme ça.

Il est où ton amour pour les BM's là dedans !!??
Je préfère voir une fin à l'agonie de voitures qui n'auront que peut d'autres issues que la casse.

C'est justement parce que j'aime ce modele que je trouve que beaucoup ne méritent pas d'etre si mal traitées et être la propriété de personnes qui n'ont aucun "amour" du véhicule, qui ne voient leurs e28 que comme un vieux "déplacoir" à pas cher !

Et c'est sans compter que les modeles qui sont eux encore en bon état général ou sont destinés à etre restaurés, pâtissent de l'image des "épaves roulantes".

Et des E28 en mauvais état (voire irrécupérable), malheureusement, j'en ai bientôt plus vus que de "en bon état". :crying:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Greggy

Message par Greggy »

ztyph a écrit :Je ne sais pas si la mienne est plus "fraiche" que celle de Greggy...
Si, si. :lol:

Quand on regarde la mienne de près elle est loin d'être parfaite.
Peinture un peu passée sur le dessus, une bosse sur le capot et l'aile arrière droite, des traces d'anciens autocollants sur la malle suivant l'éclairage, écailles autours d'une serrure qui à été forcée, on me l'a rayée aussi et le béquet de coffre est comme une vieille éponge.
Mécaniquement il me reste l'embrayage, le support de boite, le flector, les amortisseurs, la pompe de DA et les "caoutchoucs" de trains roulants.

Même si dans l'ensemble elle est plutôt belle comparée à beaucoup d'autres, toujours astiquée, intérieur nickel (d'ailleurs j'ai un TDB "neuf" en attente pour remédier à deux petites craquelures sur l'actuel), je pense que si l'on compare avec la tienne, y a pas photo.

J'ai prévu de remédier à tout cela en juin et en juillet on pourra faire un mini-meeting où nous pourrons présenter au forum deux des plus belles 528i E28 au monde... :D

@Enix => Tu n'as pas tort mais tes paroles sont dures!
Si tu avais vu la mienne quand Olivier l'a récupéré en 2004... (Elle a failli être disquée) :D
Je pense que tant qu'une auto ancienne n'est pas un tas de rouille elle mérite d'être restaurée.
Je te rejoins pour dire que dans ce cas elle doit donner envie... a condition d'en voir de belles sur les routes.

Mais ça viendra, regarde le nombre de DS pourries qu'on voyaient dans les années 80. C'était l'auto du looser. Et aujourd'hui les rares DS sont magnifiques et ont une classe folle.

Toutes les autos passent par là.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

énix

Message par énix »

Greggy a écrit :@Enix => Tu n'as pas tort mais tes paroles sont dures!

Je te rejoins pour dire que dans ce cas elle doit donner envie... a condition d'en voir de belles sur les routes.

Mais ça viendra, regarde le nombre de DS pourries qu'on voyaient dans les années 80. C'était l'auto du looser. Et aujourd'hui les rares DS sont magnifiques et ont une classe folle.

Toutes les autos passent par là.

A+
Greggy.
Des "vieilles" (c'est à dire 20 ans et plus), j'en possède a l'heure actuelle 6 (3 BMW et 3 Rino)), qui étaient toutes en état de rouler quand j'en ai pris propriété.
Sur les 6, il y en a que 3 que je compte "sauver" (2 BMW et une Rino), c'est à dire, leur éviter (a court et moyen terme) de finir en casse ou en pièce.
Je préfere sacrifier et sauver ce qui est sauvable.

Une E28, n'est pas une DS qui était déjà lors se sa sortie, une voiture remarquée et saluée pour son design et sa technologie.
La E28 n'a rien de spécialement remarquable sur ces plans et n'aura jamais la cote de popularité d'une DS, surtout au pays des Français Chauvins.

Pourquoi alors j'ai des E28 ?
Tout simplement parce qu'elle fut tellement boudée ces dernières années par les amateurs qu'une belle E28 est devenu une curiosité :P Bref, Etre relativement décalé ! :oupsss:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

ztyph

Message par ztyph »

+1 avec Greggy

et + 1 avec Enix !!!

Je suis d'accord avec vous deux... :P

DS ? tiens, je vous ai déjà parlé de notre DS 21 Pallas familiale ? 1968...37 000kms d'origine...Apparemment c'est un joyau qu'on nous arrache...En 99, le club idealDS l'estimait à 40 000 frs ( elle avait 24 000kms ), ce qui etait énorme à l'époque...Aujourd'hui, des marchands en proposent directement 12 000€...Ce qui veut dire qu'elle vaut plus !

Image

Sinon pour revenir à la 528i, oui Greggy je suis ok pour faire un mini meeting réunissant les deux plus chouettes 528i E28 recensées à ce jour ( perso, j'en connais pas d'autres en 528...)
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Greggy

Message par Greggy »

ztyph a écrit :tiens, je vous ai déjà parlé de notre DS 21 Pallas familiale ? 1968...37 000kms d'origine
Ah! Je l'avais oublié celle là... :D

Je ne sais plus où ni quand, mais j'était tombé sur un forum où tu la présentais.
Elle est splendide cette DS.
Mon grand-père avait une 21 Pallas IE quand j'étais gamin et j'en étais amoureux.
J'ai eu plusieurs occasions d'acheter une DS (un véritable rêve pour moi) mais je suis tellement nul en mécanique que je n'ai jamais osé franchir le pas.

J'ai deux IDales:
Soit une auto comme la tienne de 68 (ancien TDB mais phares carénés) et en noir, soit une réplique de celle de mon "Daddy": Sable métalisée, cuir Havane de 1971. (TDB de chez Mac Donell-Douglas).

J'ai un faible pour la tienne, je bavais devant les DS noires de De Funès... :lol:

Peut-être un jour, qui sait...
A+
Greggy.

Edit: Je crois que la tienne vient d'argentine?
Bêtement je n'ai pas gardé le lien vers ton topic. Si tu pouvais me le redonner ce serait chouette.
Image

ztyph

Message par ztyph »

Mais bien sur, le voici ce lien :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0

C'est sur Forum Auto, comme finalement tous les topics des autos de la maison !

Nous l'avons ramenée du Perou en 1999, là ou elle a passé toute sa vie, importée en 68 par une riche italienne partie "s'exiler" là bas...une bien belle histoire d'ailleurs !

Depuis, elle dort sagement dans une grange de la maison familiale dans le bordelais...

PS : Greggy, tu t'en sortirais en mecanique, une DS qui roule regulierement est fiable. C'est une des autos les plus terribles qu'il m'ait été donné de conduire...Sensations indescriptibles !
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Greggy

Message par Greggy »

ztyph a écrit :tu t'en sortirais en mecanique, une DS qui roule regulierement est fiable. C'est une des autos les plus terribles qu'il m'ait été donné de conduire...Sensations indescriptibles !
Ca viendra, ça viendra... Mais pas tout de suite. :lol:
Je viens de confier la E28 à Dreier parce que je n'ai pas le temps de la faire tourner, alors une DS...

En attendant j'ai mis ton lien en lieu sûr. Des fois que je veuille me faire du mal. :D

Merci à toi.
A+
Greggy.
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

+1000000 La DS.

A+

Répondre