Salut
Sur ma e 32 la sphere ne sert que pour l'assistance du freinage ,et elle n'est pas sur le circuit de liquide de frein
et quand elle est fatiguée ça provoque un retard en cas de freinage en urgence,d'apres bmw à remplacer tout
les 100000km .
a+
Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2624
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- Greggy
- Messages : 1369
- Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Je ne sais plus qui avait posté un topic (qu'il veuille bien m'excuser) où il disait avoir évité de justesse la catastrophe car une connexion était partie comme une balle de fusil à cause de la pression.
tit750 peut-être? Bref. Il avait aussi mis la mention "Danger Mortel" si l'on ne prenait pas certaines précautions.
(qu'il vaut mieux connaître).
Je sais que tu dis la vérité, Bumper, mais je préfère le souligner car cette mise en garde m'avait... frappé.
Après, je n'en sais pas plus.
A+
Greggy.
tit750 peut-être? Bref. Il avait aussi mis la mention "Danger Mortel" si l'on ne prenait pas certaines précautions.
(qu'il vaut mieux connaître).
Je sais que tu dis la vérité, Bumper, mais je préfère le souligner car cette mise en garde m'avait... frappé.

Après, je n'en sais pas plus.
A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


- Biour
- Messages : 438
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Une shpère est un accumulateur de pression, environ 100 bar. Elle a des clapets de retenu donc en principe pas de soucis. Il n'y a pas de pression dans le circuit, enfin je ne pense pas
Sûr que si les clapets sont HS....

Sûr que si les clapets sont HS....
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Moi aussi, cette mise en garde m'a pas mal frappé et depuis, je n'ose pas m'y attaquerGreggy a écrit :Je ne sais plus qui avait posté un topic (qu'il veuille bien m'excuser) où il disait avoir évité de justesse la catastrophe car une connexion était partie comme une balle de fusil à cause de la pression.
tit750 peut-être? Bref. Il avait aussi mis la mention "Danger Mortel" si l'on ne prenait pas certaines précautions.
(qu'il vaut mieux connaître).
Je sais que tu dis la vérité, Bumper, mais je préfère le souligner car cette mise en garde m'avait... frappé.![]()
Après, je n'en sais pas plus.
A+
Greggy.

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Biour
- Messages : 438
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
ben je metrais des chiffons dessus pour amortir
et surtout je demontrais en aveugle, comme on devisse une bouteille de soda
PSchiiit, a non mince la c'est le bruit d'un turbo

et surtout je demontrais en aveugle, comme on devisse une bouteille de soda

PSchiiit, a non mince la c'est le bruit d'un turbo

- Biour
- Messages : 438
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
sinon 1er parti des pieces en expedition (je ne sais pas pour les pieces allemandes)
De : noreply@oscaro.com [mailto:noreply@oscaro.com]
Envoyé : mercredi 20 février 2008 11:17
À : biour
Objet : Expédition de votre commande
Description Quantité Prix
CONTI Courroie trapézoïdale - AVX10X900 (10 X 900) 1 5,51 €
CONTI Courroie trapézoïdale - AVX13X1055 (13 X 1055) 1 8,48 €
FEBI Joint de thermostat - 11443 1 1,15 €
PEX Câble de frein à main - 4.0072 (4.0072) 1 12,65 €
Total Hors Taxes : 27,78 €
T.V.A.(19,6%): 5,45 €
Frais de port : 5,00 €
Montant à payer : 38,23 €
Historique
Expédiée 20/02/2008 11:19:21
Commande en traitement 18/02/2008 21:57:03
Attente saisie N° CB 18/02/2008 21:56:05
De : noreply@oscaro.com [mailto:noreply@oscaro.com]
Envoyé : mercredi 20 février 2008 11:17
À : biour
Objet : Expédition de votre commande
Description Quantité Prix
CONTI Courroie trapézoïdale - AVX10X900 (10 X 900) 1 5,51 €
CONTI Courroie trapézoïdale - AVX13X1055 (13 X 1055) 1 8,48 €
FEBI Joint de thermostat - 11443 1 1,15 €
PEX Câble de frein à main - 4.0072 (4.0072) 1 12,65 €
Total Hors Taxes : 27,78 €
T.V.A.(19,6%): 5,45 €
Frais de port : 5,00 €
Montant à payer : 38,23 €
Historique
Expédiée 20/02/2008 11:19:21
Commande en traitement 18/02/2008 21:57:03
Attente saisie N° CB 18/02/2008 21:56:05
- pinoexes
- Messages : 277
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 12:20 pm
- Localisation : Lyon
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Salut biour,
Le "circuit" d'assistance est commun à la direction et aux freins, en fait ils n'ont de commun que le reservoir qui est contre le passage de roue gauche. La sphere est un accumulateur de pression dédié aux frein, la pression dans le circuit de direction est donné par la pompe de DA.
Pour la sphère aucun souci au démontage, il faut prendre soin de pomper sur la pédale de frein pour élliminé la pression résiduelle dans la sphère. Après normalement c'est ok. Nous on a démonté uniquement des sphère hs, donc le risque de pression n'existe plus.
Au remontage aucun risque.
Apès tu refait le niveau d'huile d'assistance dans le reservoir, avec le moteur tournant; et en manipulant la direction pour que tout le circuit se reremplisse, au cas. Il faut du dextron II, vérifie quand meme, le niveau à 1cm du haut de la capa c'est bon.
++
Le "circuit" d'assistance est commun à la direction et aux freins, en fait ils n'ont de commun que le reservoir qui est contre le passage de roue gauche. La sphere est un accumulateur de pression dédié aux frein, la pression dans le circuit de direction est donné par la pompe de DA.
Pour la sphère aucun souci au démontage, il faut prendre soin de pomper sur la pédale de frein pour élliminé la pression résiduelle dans la sphère. Après normalement c'est ok. Nous on a démonté uniquement des sphère hs, donc le risque de pression n'existe plus.

Au remontage aucun risque.
Apès tu refait le niveau d'huile d'assistance dans le reservoir, avec le moteur tournant; et en manipulant la direction pour que tout le circuit se reremplisse, au cas. Il faut du dextron II, vérifie quand meme, le niveau à 1cm du haut de la capa c'est bon.
++
- Biour
- Messages : 438
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Impec
tous ce qui me manquait comme info
Et sinon votre voiture cela en est ou?

tous ce qui me manquait comme info

Et sinon votre voiture cela en est ou?
- Biour
- Messages : 438
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
Re: Ma 1er Bm, 1er Resto /!\ 56k ! 528i E28 1982
Commande de piece chez BM cette fois si
1x joint de pompe
11 51 1 265 654
7x Vis 6 pans M6x35
07 11 9 901 189
10x rondelle
07 11 9 932 099
3x vis 6 pan M6x25
07 11 9 913 589
1x joint
07 11 53 722 690
2x enjoliveur d'échappement chromé
82 11 9 413 974
1x joint de coffre
51 71 1 889 473
1x joint de capot avant
51 23 1 889 011
3x agrafe
51 41 1 870 718
1x joint de pompe
11 51 1 265 654
7x Vis 6 pans M6x35
07 11 9 901 189
10x rondelle
07 11 9 932 099
3x vis 6 pan M6x25
07 11 9 913 589
1x joint
07 11 53 722 690
2x enjoliveur d'échappement chromé

82 11 9 413 974
1x joint de coffre
51 71 1 889 473
1x joint de capot avant
51 23 1 889 011
3x agrafe
51 41 1 870 718
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], theplumber et 78 invités