E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
neekoala

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par neekoala »

Ouaip... quand tu vois la vitesse à laquelle tourne l'industrie de la viande bovine, tu te dis qu'il n'y a pas besoin de tuer des vaches spécialement pour le cuir et tu comprends même pourquoi le prix du cuir a baissé depuis 30 ans.... à mon avis ils ne savent plus quoi faire des peaux
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

crazymac a écrit :Super. Je ne connaissais pas ce site. Je vais mettre ça dans mes bookmark. Merci.
Cette semaine, je vais m'occuper de commander ce petit matériel.

T'en fait pas pour les vaches :lol: Dans les campagnes, il arrive même qu'il y ait plus de vaches que d'habitants et j'imagine que c'est la même chose en Angleterre. Ta remarque me faire rire par la cliché du citadin qu'elle représente, moi qui réside depuis bientôt 10 ans dans le Cantal :lol: Il y a 15 ans, j'aurais fait la même remarque que toi.
:D :D  

crazymac

Message par crazymac »

;)

Neubauten

Message par Neubauten »

vfr a écrit :Bonsoir;

Il me semble avoir lu que, pour raison de sécurité, le bois est interdit (depuis quand ??) car en cas de choc il casse et peut devenir coupant.
Hoax ou pas ? 

Hoax.
Tiens d'ailleurs Morgan fabrique des voitures homologuées en UE avec un châssis partiellement en bois passant les normes de crash test ;)
Et encore une fois, lire entre les lignes, le constructeur n'écrira pas que telle boiserie est en noyer si ce n'en est pas (la publicité mensongère est sévèrement punie), par contre une boiserie "style ronce de noyer" cachera inévitablement un bout de plastique imprimé en IMD ou techno similaire.

Je rejoins Crazymac, la couche de vernis est souvent plus épaisse que le plaquage lui-même et je pense que pas mal de gens croient à tord faire face à de fausses boiseries.

Après, pour le cuir, il y en a aussi toujours dans les voitures, j'ai une amie qui achète le cuir chez Daimler Benz et elle ne manque pas de boulot ;-)

crazymac

Message par crazymac »

Je me souviens de l'époque où j'étais en menuiserie, c'était pas rare d'avoir 2/10 de mm de feuille de placage. Donc le vernis n'a pas de mal à être plus épais ! 

crazymac

Message par crazymac »

Je regarde les comparateurs. Le mitutoyo d'origine japonaise présenté par fred me semble pas mal et m'inspire néanmoins plus confiance qu'un made in china. J'ai tout de même une question. Si je ne vais pas pouvoir utiliser le pied magnétique, comment vais-je fixer le comparateur à un goujon ? Ai-je besoin du support duquel je détache la partie magnétique ?

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Pour ma part mon bras mecaflex peut se dévisser du support magnétique et se revisser directement dans un filetage libre du moteur (c'est assez standard, M6 ou M8 je ne sais plus), sinon il m'est arrivé d'utiliser les goujons d'admission pour brider le support contre le plan de joint du collecteur (pour contrôler le PMH réel par exemple).

luckiX

Message par luckiX »

Une fois sur 2 en méca auto, tu ne pourra pas utiliser le pied standard
Avec les différents cas de figure que j'ai rencontré, je fini par avoir une boite de différentes équerres, pattes et autres morceaux de ferrailles en acier récupéré ci et là. Je me suis fait mon "mécano" en plus moche mais mahousss costaud.
Pourvu de pouvoir faire à l'extrémité un trou de 8 mm et un trou taraudé pour une vis radiale pour pouvoir y fixer le comparateur.
tiens, un exemple pour reposer mon arbre avant bien centré. Supportage fabriqué à partir de pièces en fonte d'une plieuse de plans. fixé à l'autre bout sur la BVA

Image

Mais je reste convaincu que le pieds à rotules type colonne vertébrale est vraiment le top.
Bien plus cher, évidemment....
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

Mike

Message par Mike »

Ah ben mince alors ! La chapelle gonaguet je connais bien aussi pour y avoir habité, et merlande j'y ai des patients...
J'ai bien dû te croiser une fois ou deux en Dordogne, mais aussi avec une grosse méprise (un gros salut de ma part croyant te reconnaître, mais non, clairement ni toi ni ta voiture :lol:)
Image

crazymac

Message par crazymac »

Punaise, j'avais jamais fait attention que tu étais en dordogne Mike !
Faudrait qu'on se fasse une rencontre entre gens de la Dordogne !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »