E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Roadwolf »

joe23 a écrit :Je n'étais pas fan non plus à la base, mais la combi vert/orange/beige fait "so british"! lol
 
@+ ;)
 
+1, totalement d'accord avec Joe

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par abou »

c'est pas pour rien que la couleur se nomme oxfordgrun  :whistling:
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par joe23 »

Elementary!  :top:
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Elle était belle cette ix, tu l'as vendu ?

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par abou »

Oui je l'ai revendue a un montagnard qui en a bien profité... et qui j'espere en profite encore !
C'etait une ix boite auto ;-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

ixa touring, c'est pas trop mou sur la route ?
 
J'ai commandé le support moteur qu'il me manquait pour pouvoir travailler comme il faut ainsi que le comparateur qui va bien. J'ai hâte de les recevoir.

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par abou »

Si un peu... mais bon elle faisait surtout de l'autoroute, mais c'est vrai que si tu voulais doubler il fallait limite repasser en quatrieme, la 5hp18 a le dernier rapport tres (trop) long ;-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par luckiX »

Mou oui et non
C'est pas une sportive, on est d'accord, poids, puissance bouffé par le convertisseur, perte dans la transmission X....
Mais le sport n'est pas la vocation première d'une 525 iX
Boite non autoadaptative, donc il faut parfois jouer du levier
En mode sport, le M50 à de quoi s'exprimer, il n'est pas mou :whistling: ç'a arrache bien assez
Oui la 5 tire un chouilla long, vitesse max en 4, mode éco oblige....
Pour les dépassement, il y a le kick down.. efficace à souhait, nulle mollesse entre 5 et 6000 trs.
 
Une reprogrammation de la boite ne serait pas un luxe, mais ça parait bien compliqué à faire soit même...
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par abou »

Clairement je te rejoins sur le fait qu'une e34 (surtout en touring et hors M5) n'est pas du tout une sportive.
C'est une GT conçue pour avaler des kilomètres dans un confort de haut niveau pour l'époque (on peut se parler dans la voiture sans hausser la voix à 130 km/h)
 
J'avais été surpris par le fait que X ou pas X, la conso était presque la même et la transmission de la puissance également. C'est donc bien la BVA qui était "molle", et effectivement si tu n'es pas en mode sport les rapports changent trop tôt, alors que le M50, surtout sans vanos, aime prendre des tours. 
 
J'avoue que sur certains trajets je regrette la BVA, mais sur les routes de campagne la BVM permet vraiment de profiter du M50B25 et de son bruit inimitable  :wink2:
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Je n'ai jamais roulé en mode sport, il faudrait que j'essaye pour voir :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 88 invités