E34 : Modif Et Resto

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

En attendant j'ai démonté mes disques de frein AR pour contrôler les garnitures de frein à main. Il y a deux ans j'avais monté des mâchoires neuves mais je ne les avais pas réglées scrupuleusement et m'étais contenté du réglage au niveau du levier. Au contrôle technique, le gars a tiré comme un malade sur le frein pour que la puissance soit suffisante. Au démontage ce que je pensais est confirmé, les garnitures sont usées que d'un seul côté.
 
Image
 
J'ai donc changé les garnitures, une énième fois... J'ai réglé en serrant au max l'obus avec la roue dentée par un trou du disque puis ensuite au niveau du levier. A voir quand j'aurai remonté l'échappement ce que ça donne.
 
J'ai commandé hier des os de chien lemförder neuf. J'ai bien hésité avec les TRW (porte monnaie avec des oursins au fond) mais ces derniers ne sont pas vendus avec la visserie. Hors celle-ci est importante car une vis sert d'axe de maintient de la rotule donc rien ne sert d'avoir une rotule sans jeu si l'axe en a...

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Roadwolf
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Roadwolf »

Oh oui, tu l'as bien dit Crazymac, ces types qui s'amusent à tester les freins à mains comme des malades... Pour moi, ce sont des rats ! Ils me rendent malades. Quand je les ai vus tester mes BMW, en roulant sur des tambours... Non mais éh oh.... oh stoppez ça tout de suite : qui a besoin de freiner comme ça à part ces gars ? Un frein à main c'est uniquement pour stationnement que je sache, pas pour rouler...

Maintenant, je règle ces obus avec les câbles détendus sous le manche de console.

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sca
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par sca »

C'est pas la faute des types pour le frein à main. Ils doivent bloquer les roues sinon le test est raté.
Ca arrive des fois qu'un câble de frein à main pète.

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

A la rigueur je préfèrerais que le gars me dise que c'est pas bon et que je regarde ce qui ne va pas plutôt qu'il flingue les garnitures à chaque voyage

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sca
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par sca »

Oui mais il devrait refaire le test à chaque fois.
Je sais pas si vous avez vu, mais maintenant les arrangements sont beaucoup plus difficile car la machine enregistre tout.
Si on voudrait passer le test du frein à main il sans passer la sienne, il faudrait mettre une autre voiture à la place...
 
Perso, je déteste amener mes voiture au CT aussi, surtout pour le test anti pollution...

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Non je voulais dire la passer en contre visite

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Roadwolf
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Roadwolf »

Ils pourraient très bien tester à 1 ou 2 km/h au lieu de 10 Km/h ou 20 km/h. J'ai pas dit de pas le faire, mais de faire ça bien au lieu de flinguer, c'est comme certaines femmes de ménages Bing Bam Pouf Ping et Crac :-/

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Manu60
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Manu60 »

Bonjour,
 
La ou je vais pour le CT et je le connais bien il aide un peu le frein à main en freinant un peu et la machine ne voit rien.
Manu
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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Je ne critique pas le contrôle, j'aimerais juste qu'on n'abîme pas ma voiture. Si je dois être refusé, pas de problème.

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Dans un autre registre j'ai remarqué le cardan arrière droit avait du jeu. Je n'ai pas contrôlé le gauche. Je suis surpris. Je ne m'attendais pas à ce problème sur une propulsion.
Maintenant que je sais ça, je recoupe avec mon expérience sur d'autres voitures et avec les à coups de transmission que j'ai à la décélération et que j'imputais à la boîte.
Heureusement les cardans de 540i que j'ai n'ont pas de jeu.
J'avais résolu un problème similaire sur une petite traction qui présentait des tremblements à l'accélération en faible couple et à la décélération en changeant les cardans qui avaient pris du jeu.

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