
4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
- R1devil
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
joli boulot, tu pourras venir m'installer le miens comme ca





- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Pas de soucis 
D'ailleurs tu vas recevoir un colis avec un allume-cigare et un cendrier pour moi

D'ailleurs tu vas recevoir un colis avec un allume-cigare et un cendrier pour moi

-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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- R1devil
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- lolo40
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Salut,
C'est bien Thedjfou, continu comme ça, profite s'en un peu et aprés je te la rachête
lolo40
C'est bien Thedjfou, continu comme ça, profite s'en un peu et aprés je te la rachête

lolo40
- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
C'est pas pour tout de suite 
Ce soir normalement, montage des amortos... Petite photo de son assiette plongeante de l'avant qu'on ne devrait plus voir

En attendant, je lui ai changé un petit quelque chose
:


Alors
?
PS pour un modo : je pourrais avoir les droits pour éditer le premier post avec les mises à jour, et également éditer le titre en fonction de l'avancement des travaux ? Merci !

Ce soir normalement, montage des amortos... Petite photo de son assiette plongeante de l'avant qu'on ne devrait plus voir


En attendant, je lui ai changé un petit quelque chose



Alors

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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
thedjfou a écrit :C'est pas pour tout de suite
Ce soir normalement, montage des amortos... Petite photo de son assiette plongeante de l'avant qu'on ne devrait plus voir
En attendant, je lui ai changé un petit quelque chose:
Alors?
PS pour un modo : je pourrais avoir les droits pour éditer le premier post avec les mises à jour, et également éditer le titre en fonction de l'avancement des travaux ? Merci !
Bonjour,
Les plaques noires ? Elle est superbe; çà doit être sympa en ce moment, de sortir rouler décapoté par ce beau temps !
- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Bien vu !
Chouette Visconti
Chouette Visconti

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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
C'est bien plus sympa de bricoler que d'assister aux réunions field hein
Très belle auto que j'ai eu le loisir d'admirer sur le parking de Trappes la semaine dernière
A quand une petite ballade en région lyonnaise?
A+

Très belle auto que j'ai eu le loisir d'admirer sur le parking de Trappes la semaine dernière
A quand une petite ballade en région lyonnaise?
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- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Quand tu veux !
Oui sympa la petite semaine au siège en cab'... à part les torrents de flotte qui sont tombés !
La mauvaise nouvelle du week-end : en partant un matin, je découvre une flaque d'huile sous la voiture !
En rentrant le soir, j'y positionne une bassine.
La bassine :

Elle se remplit bien en une nuit (plus de 50 cl).
Ca goutte bien... :

On lève la voiture par le côté conducteur... et c'est donc bien un trou dans le carter :

On voit des traces de frottement, et le carter s'est fêlé à un endroit où le renfoncement est un peu trop profond (fragile, ces carters alu...).
Après réflexion, il me semble cette semaine m'être fait surprendre par un dos d'âne...
Ca me gonfle : ça fait presque 2 ans que je roule avec ces amortisseurs rincés et ces ressorts tuning - 4 cm de m**de, je ne me jamais fait surprendre, et c'est quelques jours avant le changement de ces amortos / ressorts que ça arrive
Rien de très grave, palliatif trouvé avec de la soudure à froid. Ca ne goutte plus, même si ça suinte encore un peu (pas beaucoup plus qu'avant).
Quelqu'un a déjà sorti un M20 d'une E30 ? Peut-on tomber le carter sans lever le moteur ou tomber la crémaillère ?
Ca fait un truc de plus à prévoir. Ca sera l'occasion de changer les joints de carter et de ne plus avoir de petites traces d'huile sous la voiture.
http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/Cabr...evel_indicator/

Réf : 1 113 172 0754
En neuf, plus de 200 € HT;
Intéressant, la référence ne semble être montée que sur série 3 E30, sur les E34 dotées du même moulin, la réf est différente...
Le joint par contre se monte sur toutes les autos qui ont reçu le M20 : série 3 E21, E30, ainsi que série 5 E12, E28 et E34.
Montage des amortisseurs et ressorts M-Technik ce vendredi.

On a attaqué un peu avant 21 heures, fini à 3 heures du mat' passées
Pas beaucoup de photos, parce qu'on était un peu pressés, et les mains un peu crades aussi.
On commence par l'avant. Pour tomber la jambe de force, il faut commencer par tomber la direction :

Ensuite l'étrier, puis on a attaqué en compressant le ressort. C'était finalement pas la meilleure solution, il suffisait de tomber la barre anti-roulis mais on n'y a pas pensé au début, on l'a donc fait pour la deuxième.
Sans compter le fait que c'était franchement pas évident avec ce ressort tuning (violet... ) - 4 cm.

Et voilà : on n'oubliera pas de fixer l'étrier pour qu'il ne repose pas en tirant sur les durit de frein :

La jambe de force par terre :

On la fixe sur l'éteau, pour tomber la vis supérieur permettant de dégager la fixation du dessus, la coupelle et enfin le ressort :

On dégage la fixation de l'amortisseur, a priori avec une clé à griffe mais une simple pince bloquante + du "magic" WD-40 suffit :

L'amorto était complètement rincé, et dégueulait d'huile (il a fallu retourner la jambe pour la vider
)... je pensais à un truc tuning vue la couleur.
Mais non : original teile !

Comparaison ressort tuning de m**de vs. ressort origine M-Technic : - 4 cm vs. - 2 cm : il y a bien 2 cm d'écart...

On positionne le nouveau ressort (il a fallu compresser au maximum) :

Et on remonte le tout ! Au passage, coupelles neuves de marque Bilstein.
Les anciennes avaient l'air en état correct, mais tant qu'à faire les choses bien... :

Et on remonte la jambe. Cette fois-ci on a tombé la barre anti-roulis, et on repositionne le tout à l'aide d'un cric.
Bien plus rapide :

Et pour serrer... là c'est plus compliqué : en effet, en tournant l'écrou on fait tourner l'ensemble de la tige.
Donc plus simplement : système D avec un tournevis pour bloquer l'écrou, et une toute petite douille pour serrer : et ça marche !

Vers 2 heures du mat', on s'attaque à l'arrière, et ça va plus vite ! Ici le ressort tombé (il faut compresser) :

Comparaison entre l'ancien ressort (d'origine) et le nouveau M-Technik ( - 2 cm). La différence est de taille !
Pas besoin de comprimer le nouveau ressort pour le monter
:


Pas de photos pour le changement des amortisseurs, très simple.
2 écrous à dévisser en haut (dans le logement de la capote) et c'est réglé.
Les 2 Monroe presque neufs (changés par l'ancien propriétaire) ont donc laissé leur place à deux Sachs M-Technic.
Alors que dire...
1) Tout va bien : pas de bruits suspects, ça marche impeccable (600 bornes parcourues depuis, j'ai ramené l'auto à Lyon).
2) Quel confort : la voiture n'est plus un bout de bois à l'avant comme auparavant... Par contre c'est plus raide derrière (2 cm plus bas et amortisseurs plus durs). Un peu plus trépidant.
3) Quel châssis
: ça tient le pavé comme pas permis !
Je découvre enfin les qualités dynamiques de cette auto. Et sincèrement, elle est impressionnante d'agilité.
Au niveau de la ligne, l'avant est donc remonté de 2 cm et correspond pleinement à ce que je voulais.
L'arrière est quant à lui plus bas qu'avant, elle a donc maintenant une assiette plate comme je la voulais.
Quelques clichés :
Avant :

Après :






Et retour au chaud dans son box, sous bâche


Oui sympa la petite semaine au siège en cab'... à part les torrents de flotte qui sont tombés !
La mauvaise nouvelle du week-end : en partant un matin, je découvre une flaque d'huile sous la voiture !
En rentrant le soir, j'y positionne une bassine.
La bassine :

Elle se remplit bien en une nuit (plus de 50 cl).
Ca goutte bien... :

On lève la voiture par le côté conducteur... et c'est donc bien un trou dans le carter :

On voit des traces de frottement, et le carter s'est fêlé à un endroit où le renfoncement est un peu trop profond (fragile, ces carters alu...).
Après réflexion, il me semble cette semaine m'être fait surprendre par un dos d'âne...
Ca me gonfle : ça fait presque 2 ans que je roule avec ces amortisseurs rincés et ces ressorts tuning - 4 cm de m**de, je ne me jamais fait surprendre, et c'est quelques jours avant le changement de ces amortos / ressorts que ça arrive

Rien de très grave, palliatif trouvé avec de la soudure à froid. Ca ne goutte plus, même si ça suinte encore un peu (pas beaucoup plus qu'avant).
Quelqu'un a déjà sorti un M20 d'une E30 ? Peut-on tomber le carter sans lever le moteur ou tomber la crémaillère ?
Ca fait un truc de plus à prévoir. Ca sera l'occasion de changer les joints de carter et de ne plus avoir de petites traces d'huile sous la voiture.
http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/Cabr...evel_indicator/

Réf : 1 113 172 0754
En neuf, plus de 200 € HT;
Intéressant, la référence ne semble être montée que sur série 3 E30, sur les E34 dotées du même moulin, la réf est différente...
Le joint par contre se monte sur toutes les autos qui ont reçu le M20 : série 3 E21, E30, ainsi que série 5 E12, E28 et E34.
Montage des amortisseurs et ressorts M-Technik ce vendredi.

On a attaqué un peu avant 21 heures, fini à 3 heures du mat' passées

Pas beaucoup de photos, parce qu'on était un peu pressés, et les mains un peu crades aussi.
On commence par l'avant. Pour tomber la jambe de force, il faut commencer par tomber la direction :

Ensuite l'étrier, puis on a attaqué en compressant le ressort. C'était finalement pas la meilleure solution, il suffisait de tomber la barre anti-roulis mais on n'y a pas pensé au début, on l'a donc fait pour la deuxième.
Sans compter le fait que c'était franchement pas évident avec ce ressort tuning (violet... ) - 4 cm.

Et voilà : on n'oubliera pas de fixer l'étrier pour qu'il ne repose pas en tirant sur les durit de frein :

La jambe de force par terre :

On la fixe sur l'éteau, pour tomber la vis supérieur permettant de dégager la fixation du dessus, la coupelle et enfin le ressort :

On dégage la fixation de l'amortisseur, a priori avec une clé à griffe mais une simple pince bloquante + du "magic" WD-40 suffit :

L'amorto était complètement rincé, et dégueulait d'huile (il a fallu retourner la jambe pour la vider

Mais non : original teile !

Comparaison ressort tuning de m**de vs. ressort origine M-Technic : - 4 cm vs. - 2 cm : il y a bien 2 cm d'écart...

On positionne le nouveau ressort (il a fallu compresser au maximum) :

Et on remonte le tout ! Au passage, coupelles neuves de marque Bilstein.
Les anciennes avaient l'air en état correct, mais tant qu'à faire les choses bien... :

Et on remonte la jambe. Cette fois-ci on a tombé la barre anti-roulis, et on repositionne le tout à l'aide d'un cric.
Bien plus rapide :

Et pour serrer... là c'est plus compliqué : en effet, en tournant l'écrou on fait tourner l'ensemble de la tige.
Donc plus simplement : système D avec un tournevis pour bloquer l'écrou, et une toute petite douille pour serrer : et ça marche !

Vers 2 heures du mat', on s'attaque à l'arrière, et ça va plus vite ! Ici le ressort tombé (il faut compresser) :

Comparaison entre l'ancien ressort (d'origine) et le nouveau M-Technik ( - 2 cm). La différence est de taille !
Pas besoin de comprimer le nouveau ressort pour le monter



Pas de photos pour le changement des amortisseurs, très simple.
2 écrous à dévisser en haut (dans le logement de la capote) et c'est réglé.
Les 2 Monroe presque neufs (changés par l'ancien propriétaire) ont donc laissé leur place à deux Sachs M-Technic.
Alors que dire...
1) Tout va bien : pas de bruits suspects, ça marche impeccable (600 bornes parcourues depuis, j'ai ramené l'auto à Lyon).
2) Quel confort : la voiture n'est plus un bout de bois à l'avant comme auparavant... Par contre c'est plus raide derrière (2 cm plus bas et amortisseurs plus durs). Un peu plus trépidant.
3) Quel châssis


Je découvre enfin les qualités dynamiques de cette auto. Et sincèrement, elle est impressionnante d'agilité.
Au niveau de la ligne, l'avant est donc remonté de 2 cm et correspond pleinement à ce que je voulais.
L'arrière est quant à lui plus bas qu'avant, elle a donc maintenant une assiette plate comme je la voulais.
Quelques clichés :
Avant :

Après :







Et retour au chaud dans son box, sous bâche



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Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
super !
bravo et arff pour ton carter...c'est l'angoisse...
elle est vraiment belle cette E30
bravo et arff pour ton carter...c'est l'angoisse...
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