L'histoire De Ma 520i E28.
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
le son passe bien à travers, ça fait juste une légère bosse au niveau des HP mais si tu ne sais pas tu ne le vois pas!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Hello,
Les bons embouts d'échappements sont arrivés !

Et montés :


Je sais que ce n'est qu'une double sortie d'échapement, mais je suis super content du résultat !
L'état de la carrosserie jure de plus en plus, il va falloir que je me penche sur ce poste rapidement.
Mais j'aimerai avoir fini ma revue du moteur, du chassis, des soubassements et de l'intérieur, avant.
Marco
Les bons embouts d'échappements sont arrivés !

Et montés :


Je sais que ce n'est qu'une double sortie d'échapement, mais je suis super content du résultat !
L'état de la carrosserie jure de plus en plus, il va falloir que je me penche sur ce poste rapidement.
Mais j'aimerai avoir fini ma revue du moteur, du chassis, des soubassements et de l'intérieur, avant.
Marco
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Bravo.
Habituellement l'échappement d'une 520 est d'une laideur... et tu l'as transformé en "drès cholie"
.
De plus les BBS lui vont à ravir
.
Habituellement l'échappement d'une 520 est d'une laideur... et tu l'as transformé en "drès cholie"

De plus les BBS lui vont à ravir

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Salut Marco,
sympa cet accessoire qui fait la différence.
C'est une impression ou l'auto pique du nez légèrement? une autre photo de profil peut être?
J'aime bien le look german style sur certaines autos mais jamais vu encore sur une e28.
sympa cet accessoire qui fait la différence.
C'est une impression ou l'auto pique du nez légèrement? une autre photo de profil peut être?
J'aime bien le look german style sur certaines autos mais jamais vu encore sur une e28.
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Hello,
J'ai poursuivi mon exploration et le nettoyage des dessous de la E28.
Après avoir nettoyé les passages de roue arrière, je me suis attaqué à l'avant.
En photo, c'est beaucoup plus parlant.
L'avant gauche avant nettoyage :

Après le démontage du pare boue, qui était fissuré en plusieurs endroits, je découvre pour la première fois de la rouille sur mon auto.

Après avoir nettoyé la terre accumulée, le travail de la rouille se dévoile...

J'ai ensuite nettoyé le passage de roue, la couleur d'origine réapparait et il n'y a aucune autre trace de corrosion.

J'ai ensuite traité la zone corrodée.
Lors de la réfection de la carrosserie, je demanderais au carrossier de remettre tout cela en ordre. Pour le moment, la rouille est stoppée.

Le nouveau passage de roue et son joint neuf, vont attendre demain que je passe une nouvelle couche d'antirouille.
Les passages de roues étaient gris d'origine, BMW les livrent désormais en noirs.

J'ai ensuite procédé de la même manière de l'autre coté.

Le bas de l'aile est presque en parfait état, il y a seulement un peu de corrosion de surface.

Le nouveau pare boue, le joint et la visserie neuves (pas sur la photo) sont en place.

Après avoir terminé ce nettoyage, je suis content de voir que les dessous de cette voiture sont dans l'ensemble sains et en bon état. Il y aura quasiment rien à engager comme travaux à ce niveau là.
Marco
J'ai poursuivi mon exploration et le nettoyage des dessous de la E28.
Après avoir nettoyé les passages de roue arrière, je me suis attaqué à l'avant.
En photo, c'est beaucoup plus parlant.
L'avant gauche avant nettoyage :

Après le démontage du pare boue, qui était fissuré en plusieurs endroits, je découvre pour la première fois de la rouille sur mon auto.

Après avoir nettoyé la terre accumulée, le travail de la rouille se dévoile...

J'ai ensuite nettoyé le passage de roue, la couleur d'origine réapparait et il n'y a aucune autre trace de corrosion.


J'ai ensuite traité la zone corrodée.
Lors de la réfection de la carrosserie, je demanderais au carrossier de remettre tout cela en ordre. Pour le moment, la rouille est stoppée.

Le nouveau passage de roue et son joint neuf, vont attendre demain que je passe une nouvelle couche d'antirouille.
Les passages de roues étaient gris d'origine, BMW les livrent désormais en noirs.

J'ai ensuite procédé de la même manière de l'autre coté.

Le bas de l'aile est presque en parfait état, il y a seulement un peu de corrosion de surface.

Le nouveau pare boue, le joint et la visserie neuves (pas sur la photo) sont en place.

Après avoir terminé ce nettoyage, je suis content de voir que les dessous de cette voiture sont dans l'ensemble sains et en bon état. Il y aura quasiment rien à engager comme travaux à ce niveau là.
Marco
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
@ Tofeur : merci !
@ Saïfedine : oui, elle pique un peu du nez. Mais je n'en suis pas encore au german look. Mes ressorts amortisseurs proviennent de la 528 que j'avais acheté à Grenoble. Je ne sais pas exactement quel est le rabaissement mais je pense qu'il doit etre de 50 mm à l'avant et 30 ou 40 à l'arrière.
En photo celà donne à peu près cela, avant :

Après :

A la regarder de plus près, c'est vrai que 10 ou 20 mm de moins, cela lui irait bien je pense.
Marco

@ Saïfedine : oui, elle pique un peu du nez. Mais je n'en suis pas encore au german look. Mes ressorts amortisseurs proviennent de la 528 que j'avais acheté à Grenoble. Je ne sais pas exactement quel est le rabaissement mais je pense qu'il doit etre de 50 mm à l'avant et 30 ou 40 à l'arrière.
En photo celà donne à peu près cela, avant :

Après :

A la regarder de plus près, c'est vrai que 10 ou 20 mm de moins, cela lui irait bien je pense.
Marco
- M.tech
- Messages : 63
- Inscription : sam. juin 17, 2006 9:42 am
- Localisation : sur les spéciales du charbo'
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
ouaaaaaaahou !
impressionant !
bravo pour le travail déja effectué .
qu'une chose à dire , de toute beauté !
@+
impressionant !
bravo pour le travail déja effectué .
qu'une chose à dire , de toute beauté !

@+
528i E28 1988
525e E28 1985
525da E39 2002
525e E28 1985
525da E39 2002
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Bonjour à tous !
Les nouvelles du jour ...
J'ai monté le second pare boue après que l'antirouille ait bien séché.
Et hop, tout beau, tout neuf !

J'avais fait quelques emplettes supplémentaires chez mon concessionnaire préféré ...
Le vase d'expansion, son bouchon, la durite supérieure, le tuyau de mise à l'air et les colliers vont être remplacés par leurs homologues en neuf.
Comparatif entre l'ancien et le nouveau :

Par pur soucis esthétique car sans aucune utilité j'ai remplacé le réservoir de lave-glace, je craiagnais que la différence de teinte entre les plastiques ne soit trop perceptible.
Et j'ai eu raison ..

Le résultat sous le beau soleil parisien :

Dans le stock de pièces que j'ai acheté récemment, j'avais pris une moquette de coffre, plutôt propre. J'ai donc décidé de "compléter" ce coup de jeune par le remplacement de l'habillage de fond de coffre.
Livré ce matin :

Et monté :

A bientôt,
Marco
PS : @ M Tech : merci !!
Les nouvelles du jour ...
J'ai monté le second pare boue après que l'antirouille ait bien séché.
Et hop, tout beau, tout neuf !

J'avais fait quelques emplettes supplémentaires chez mon concessionnaire préféré ...
Le vase d'expansion, son bouchon, la durite supérieure, le tuyau de mise à l'air et les colliers vont être remplacés par leurs homologues en neuf.
Comparatif entre l'ancien et le nouveau :

Par pur soucis esthétique car sans aucune utilité j'ai remplacé le réservoir de lave-glace, je craiagnais que la différence de teinte entre les plastiques ne soit trop perceptible.
Et j'ai eu raison ..


Le résultat sous le beau soleil parisien :

Dans le stock de pièces que j'ai acheté récemment, j'avais pris une moquette de coffre, plutôt propre. J'ai donc décidé de "compléter" ce coup de jeune par le remplacement de l'habillage de fond de coffre.
Livré ce matin :

Et monté :

A bientôt,
Marco
PS : @ M Tech : merci !!
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
En parlant d'embouts d'échappement, (désolé
), je n'aime pas du tout ceux d'origine sur e28/24, est-il possible d'en mettre des plus récents?
De quel autre modèle de bm serait il possible d'en récupérer si cela existe bien sur?
Je pensais simplement à deux sorties biseautées.
@+;)

De quel autre modèle de bm serait il possible d'en récupérer si cela existe bien sur?
Je pensais simplement à deux sorties biseautées.
@+;)
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Salut Joe,
Cela ne me pose pas de problème que tu aies des goûts différents des miens.
Pour les sorties biseautées, il y a celles qui m'avaient été livrées en premier par BMW
( voir la photo en page précédente).
Marco
Cela ne me pose pas de problème que tu aies des goûts différents des miens.

Pour les sorties biseautées, il y a celles qui m'avaient été livrées en premier par BMW

Marco
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : ben325 et 103 invités