Tout d'abord, désolé pour le retard, il faut bien dire, que la situation ici (situation personnelle) a beaucoup évoluée depuis Juin... du-coup je n'ai pas vraiment eu le temps de poster les photos promises de la réfection du train AR de la titine..
Je vais donc le faire maintenant

Tout d'abord une petite vue des pièces neuves (on remarque qu'il y a la "totale" mais il fallait bien ça )

Une photo de "l'arme fatale" qui va servir à l'extraction des silent-blocs de bras et de traverse (mais il est adaptable, il peut servir pour pas mal d'autres choses, le bougre... )

J'ai donc commencé par la purge de tout le circuit de freins (je ne change pas seulement les silent-blocs, mais je refais aussi tout le système de freinage à l'arrière de la voiture ) avec Eazy-Bleed (plus simple quant-on est tout seul...)

Petite vue de l'arrière Pneus "tombés"

Et petites vues du dessous de la voiture avant le démontage (on remarque le système "maison" pour rehausser la voiture.. pas de soucis c'est très stable)

à ce stade, et comme je tombe les bras et la travers (le différentiel et les arbres de sortie aussi), il n'y a pas de secret: il faut tomber la ligne d'échappement entière (différentes vues de la fameuse ligne et, la même une fois au sol... je confirme pour ceux qui en douterait: tout seul ce n'est pas simple.. mais tout à fait faisable

Ensuite on attaque le démontage des plaques "pare-chaleur", on remarque au passage que, malgré mon nettoyage à l’achat de la titine (4 ans déjà... le temps passe vite.. ) il reste encore des traces laissées par la fuite du pressostat d'huile (en même temps on ne va pas se plaindre.. hein, ça a protégé certaines parties du sous-bassement de la voiture toute cette m***e..

Une fois les plaques démontées (dsl je n'ai pas les photos, mais on aura l'occasion de les voir un peu plus tard) j'attaque le démontage des bras inférieurs à proprement-dit. Pour cela, je commence par débrancher les canalisations de frein (d’où l'utilité de la purge du départ...) et, dans la foulée, je commence a déconnecter les arbres de sortie (pas de soucis concernant le couche de misère.. ça ne vient pas d'eux, c'est "un reste" de la fuite du pressostat)

on peut voir sur la dernière photo un plan rapproché des canalisations coté passager AR.
La suite dans le prochain post