
Here's Andy !
- r2087
- Messages : 15694
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Here's Andy !
C'est pas électrique 

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17313
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Here's Andy !
Quel boulot de titan! Bravo.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Here's Andy !
Un M20 refait avec un bel aspect neuf, avec le cache-culbuteurs de la bonne couleur en plus, ça c'est la grande classe !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Here's Andy !
je dirais le visco. il bouffe 2 cv.... 

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- r2087
- Messages : 15694
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Here's Andy !
Salut !
Merci pour les encouragements, elle le mérite cette petite
Pour la suite on passe aux choses sérieuses question respiration :


Comparatif avec la ligne d'origine catalysée...


Plug 'n play, mais il faudra passer un peu de temps d'ajustement.

Cyril > ça a un rapport avec le refroidissement mais c'est pas le visco :p
Merci pour les encouragements, elle le mérite cette petite

Pour la suite on passe aux choses sérieuses question respiration :


Comparatif avec la ligne d'origine catalysée...


Plug 'n play, mais il faudra passer un peu de temps d'ajustement.

Cyril > ça a un rapport avec le refroidissement mais c'est pas le visco :p
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Here's Andy !
r2087 a écrit :C'est pas électrique![]()
le passage du liquide de refroidissement dans le boitier papillon ?
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- happyken
- Messages : 519
- Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
- Localisation : Paris
Re: Here's Andy !
Belle réfection qui démontre un savoir-faire assez impressionnant ! J'avoue que je suis assez tenté par un pot inox pour ma berline mais je suis toujours inquiet sur le son qui va en sortir. Je serais intéressé d'avoir ton retour sur le tien !
- r2087
- Messages : 15694
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Here's Andy !
Bien joué Nicolas !
Effectivement ce truc qui ne sert à rien par nos contrées fait désormais partie du passé :p
Oui je ferai une video une fois que tout sera terminé
Effectivement ce truc qui ne sert à rien par nos contrées fait désormais partie du passé :p
Oui je ferai une video une fois que tout sera terminé

- 325ix86
- Président
- Messages : 11111
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Here's Andy !
Qui sert à rien, c'est un peu rapide comme affirmation.
Le givrage carbu (Papillon dans le cas d'une injection) peut se produire à partir de 7°c, en fonction de l'humidité de l'air.
J'ai eu l'occasion de voir le phénomène sur une 205 et t'as l'air malin quand tout d'un coup ça n'avance plus.
Sinon, pour en revenir au niveau d'huile, je confirme, sur la photo il n'y a plus la jauge.
Le givrage carbu (Papillon dans le cas d'une injection) peut se produire à partir de 7°c, en fonction de l'humidité de l'air.
J'ai eu l'occasion de voir le phénomène sur une 205 et t'as l'air malin quand tout d'un coup ça n'avance plus.
Sinon, pour en revenir au niveau d'huile, je confirme, sur la photo il n'y a plus la jauge.

- r2087
- Messages : 15694
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Here's Andy !
Là quand on démonte bien l'ensemble on ne voit qu'un circuit d'eau autour d'une durite qui est assez grosse et ça débouche sur le papillon. Je vois vraiment pas l'intérêt de la chose, mais je suis bien entendu friand de toute explication fiable 
Par ailleurs je sors pas le cab s'il fait froid, alors... :p
Pour la jauge elle y sera bien !

Par ailleurs je sors pas le cab s'il fait froid, alors... :p
Pour la jauge elle y sera bien !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : azzaroc et 78 invités