7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
330IE46
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 25, 2016 1:07 pm

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par 330IE46 »

Elle en jette cette M, même si je ne suis pas fan des cabrio. J'aodre le cuir blanc, et les inserts bois.
J'ai aussi un cuir blanc dans ma 205 Roland Garros mon dieu que c'est salissant;

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par AbuShemsy »

Elle est magnifique. J'avais lu tout le sujet concernant ton e30, et j'avais trouvé dommage que tu t'en sépares, mais même si je préfère l'E30 à l'E36, vu la beauté du modèle et la motorisation, je ne peux que comprendre.

Elle est magnifique. J'avais lu tout le sujet concernant ton e30, et j'avais trouvé dommage que tu t'en sépares, mais même si je préfère l'E30 à l'E36, vu la beauté du modèle et la motorisation, je ne peux que comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par Swiss02 »

Dommage de vendre cette belle M3 très exclusive  :wink2:
Bonne chance pour trouver ton Z3M, modèle qui a tendance à prendre l'ascenseur niveau prix.

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par thedjfou »

AbuShemsy a écrit :Elle est magnifique. J'avais lu tout le sujet concernant ton e30, et j'avais trouvé dommage que tu t'en sépares, mais même si je préfère l'E30 à l'E36, vu la beauté du modèle et la motorisation, je ne peux que comprendre.
 
C'est vrai ! La E30 c'était vendu suite à un coup de cœur pour la E36 cab 328i très chargée en options, à un tarif presque similiaire en annonce ici-même de mémoire. A l'époque je roulais beaucoup avec et l'E36 était un vrai plus de confort : la clim, le cuir électrique, la capote électrique, les sièges chauffants, les performances du 2.8i (quel couple !). J'avais aussi un topic sur la 328i : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/144583-5eme-l6-3eme-bmw-2eme-cab-my-sexy-lady/
 
Mais la E30 c'était déjà un coup de cœur suite à la base à la recherche d'un roadster. Je regardais les MX-5 première génération, mais je me disais que c'était horriblement cher pour ce que c'était (pour le prix de l'E30, pas d'équipements, pas de cuir, pas de 6 cylindres...).
 
J'ai toujours raisonné en ratio prix / prestations pour mes autos, ce qui fait que de facto je ne posséderai jamais certaines autos dont j'ai pourtant très envie :)
 
Pour revenir à la E30, ce sont de chouettes souvenirs, c'est vrai :)
 
Image
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par thedjfou »

Camembert a écrit :Vraiment magnifique et quasi unique cet intérieur !

Trouver un Z3 M// avec une config' peu commune et sain ça se monnaie très cher maintenant, peut être trop par rapport à ta M3 et ce qu'il pourrait t'apporter en plus et en moins concernant le côté pratique des 4 places et le compromis confort/tenue de route certainement supérieur...
 
 
Swiss02 a écrit :Dommage de vendre cette belle M3 très exclusive  :wink2:
Bonne chance pour trouver ton Z3M, modèle qui a tendance à prendre l'ascenseur niveau prix.
 
Que nenni ! Je ne partais pas sur un Z3M ils sont devenus complètement inaccessibles.
Et même quand ça valait encore entre 20 et 25 K€ je trouvais que c'était trop.
 
Non, l'idée est de remplacer la M3 par un Z "simple", potentiellement kilométré. Ca sera amplement suffisant pour faire 1 000 km / an.
Et sortir des ///M autorise une prise de risque plus grande quant aux frais d'entretien en partant sur une auto kilométrée.
 
Ca sera un 6 cylindres par contre (faut pas déconner), et à minima un 2.8 pour le couple.
J'ai d'excellents souvenirs de ma 328i. La M3 c'est un avion de chasse, mais au final au quotidien ce qui m'allait le mieux c'est le couple du 3.2, puisqu'on n'a pas tous les jours l'occasion d'envoyer l'aiguille au delà des 7000 tours :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par Swiss02 »

Les Z 6 cylindres sont en effet très attirantes et suffisament performantes pour se faire très plaisir.
Cette M3 devrait bien se vendre, avec cette configuration très spéciale, j'envie le prochain propriétaire.

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par thedjfou »

Boarf, elle est pas parfaite non plus il me reste des bricoles à faire, mais c'est une belle configuration.
 
Faut déjà que je franchisse le pas sur le Z... C'est pas gagné, c'est un nouveau plan pour moi :)
Mais c'est rigolo, j'en voulais un avant d'acheter la M3. J'ai abandonné à cause des histoires de coques qui se déchirent....
Et puis finalement 6 ans après on y revient  !
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par thedjfou »

Hello,

Une petite photo, ça faisait longtemps... son profil au contrôle technique.
J'adore la finesse et l'élégance absolue d'une profil de l'E36 cabriolet...
 
Image
 

RAS, le contrôleur a signalé :
- angles, ripage AV
- crémaillère, défaut d'étanchéité (la DA qui suinte)
- feu antibrouillard AVD trop haut
- pneumatiques, usure irrégulière (ils sont en fin de vie derrière)
- pont, défaut d'étanchéité (pont qui suinte).

Il a loué l'excellent état de l'auto.
Parmi les points remarquables, 0% de déséquilibre aux freins à l'avant, il n'avait jamais vu ça sur une auto de cette âge.
Également la suspension, avec 0% de dissymétrie à l'avant et... 1% à l'arrière.

Pour l'anecdote, pesée à 1711 kg avec le contrôleur dedans : elle fait bien ses 1 650 kg.
823 devant, 888 à l'arrière, de la bonne répartition des masses.

Elle est vendue, d'où le contrôle technique en anticipé (je l'avais passé en avril l'année dernière)).

Je vais probablement une bêtise, je vais probablement le regretter mais je ne roule vraiment plus avec.
146 200 km au CT hier.
144 577 en avril dernier au CT...

Elle va partir entre d'excellentes mains : pour info 3 personnes sont venues me solliciter, je n'ai pas fait d'annonce.
Et l'acheteur est un passionné comme je n'en ai encore jamais vu, il est encore plus exigeant que moi.
Elle va être au top !
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
PacoGLG
Messages : 48
Inscription : mar. févr. 14, 2017 7:33 pm

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par PacoGLG »

thedjfou a écrit :Hello,

Une petite photo, ça faisait longtemps... son profil au contrôle technique.
J'adore la finesse et l'élégance absolue d'une profil de l'E36 cabriolet...
 
Image
 

RAS, le contrôleur a signalé :
- angles, ripage AV
- crémaillère, défaut d'étanchéité (la DA qui suinte)
- feu antibrouillard AVD trop haut
- pneumatiques, usure irrégulière (ils sont en fin de vie derrière)
- pont, défaut d'étanchéité (pont qui suinte).

Il a loué l'excellent état de l'auto.
Parmi les points remarquables, 0% de déséquilibre aux freins à l'avant, il n'avait jamais vu ça sur une auto de cette âge.
Également la suspension, avec 0% de dissymétrie à l'avant et... 1% à l'arrière.

Pour l'anecdote, pesée à 1711 kg avec le contrôleur dedans : elle fait bien ses 1 650 kg.
823 devant, 888 à l'arrière, de la bonne répartition des masses.

Elle est vendue, d'où le contrôle technique en anticipé (je l'avais passé en avril l'année dernière)).

Je vais probablement une bêtise, je vais probablement le regretter mais je ne roule vraiment plus avec.
146 200 km au CT hier.
144 577 en avril dernier au CT...

Elle va partir entre d'excellentes mains : pour info 3 personnes sont venues me solliciter, je n'ai pas fait d'annonce.
Et l'acheteur est un passionné comme je n'en ai encore jamais vu, il est encore plus exigeant que moi.
Elle va être au top !
Vraiment magnifique ta M3,
 
Etant nouveau sur 6enligne, j'ai beaucoup apprécié voir l'evolution de ton auto sur ce topic!
 
Félicitation pour ce sujet, et hate de voir ta prochaine bavaroise.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par tuomas »

Aie aie aie je confirme, la bêtise!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités