525I Touring Série E34 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit : Bonjour !

Jacques : j'ai bien regardé le faisceau derrière le HP, je n'y ai rien trouvé, idem dans le compartiment moteur, pas de prise pour le servo moteur. M'a pas l'air d'être précablée cette voiture. :(
Si comme le dit Olivier, et je le crois volontiers, les fils sont piqués et repiqués ici et là sur le faisceau d'origine, vu mes compétences en électricité il vaut mieux que j'oublie la solution de la greffe. :ninja:
L'idéal serait de mettre la main sur un faisceau de 525I M50 et de le remplacer entièrement, mais là c'est un sacré boulot :pinch:

A défaut de régulateur de vitesse, un boitier "coyote" sera déjà bien.
J'étais dans le même état que toi : devant ces kilos et kilos de câbles de ma 530i V8... Et en tirant chacun des câbles concernés par le régul on arrive à un gros faisceau central : donc l'idée c'était de couper les fils et de les rattacher au faisceau central de l'auto qui n'est pas précablée.

Mais l'autre idée c'est de connecter ces fils sur les fils des bonnes couleurs, tout simplement et là bien que ça soit peut être un peu plus moche, ben ça doit marcher (à moins qu'il y ait plusieurs fils de même section et même couleurs, ce que je ne crois pas...)

Donc pour cette dernière possibilité faut un schéma électrique.

DocKeR

Message par DocKeR »

charlie-AMK a écrit : Salut Doc !

Sympa ta proposition. Bon je vais chercher la pluie en Côtes d'Armor dans une semaine, le 26 dans le début d'après midi es tu dans les parages ? Venant du pays des Mauges (miam !) je passe forcément par Nantes et sa périphérie. :sorcerer:
C'est en semaine et je ne serai pas en vacances :(
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Ou alors il reste la solution d'adapter un régulateur de n'importe quel modèle (Par exemple d'E36) sur ta voiture.
La connection est simple; Il faut:
  • +12v
  • Masse (fil marron)
  • Signal vitesse (Fil blanc rayé de noir)
  • contact embrayage
  • contact frein
Et c'est tout.
Tout le reste ne sert qu'à faire la liaison entre le calculateur, le commodo et l'actuateur.

DocKeR

Message par DocKeR »

Ou installer un régulateur de E34 en faisant un faisceau séparé, ce que j'ai fait sur la mienne :)

J'ai des commodos en rab' si besoin ^_^
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonsoir messieurs,

En effet, j'y réfléchissais hier soir car ça m'ennuie un peu de ne pas avoir le régulateur sur cette auto, le fait est que je m'y suis habitué avec les série 3 E30 et que nous roulons très régulièrement, au delà de l'option de confort, par les temps qui courent c'est bien pour le permis également.
J'ai raté récemment un set complet de régulateur de E34 et le gars avaient eu la bonne idée de couper le faisceau avec la connectique et 20cm de fils, ce qui permettait d'effectuer ce que tu expliques Frédéric. L'idée est très intéressante et mérite d'être tentée malgré mes maigres connaissances en électricité.

Bon pour la trappe à essence, effectivement à moins de 100 balles la fixation chez bmw et deux minutes de montage c'est impec.
Image

charlie-AMK

r2087 a écrit : T'as prévu de changer des trucs dedans ? Genre volant, cuir etc ? ;)
charlie-AMK a écrit : Dans l'immédiat, je ne change pas grand chose,[...]ce qui m'importe surtout c'est d'avoir un crochet d'attelage, cette auto a surtout une vocation d'utilitaire.
Ne jamais dire jamais. :ph34r:
Il y a trois semaines, j'ai du remplacer la glace du feu de route côté gauche (après avoir fait le droit fin octobre) et surtout parcourir les annonces pour acheter un capot, celui qui est sur la voiture ressemble plus à un terrain de motocross qu'à un long truc plat.
La faute à un con de clébard.
Ironie de l'histoire, en dix ans de route en série E30, je n'ai jamais cassé un phare jaune et il doit m'en rester une douzaine. Par contre aucun blanc en stock et en trois mois j'en casse deux. :lol:

Manque de chance, je trouve un capot de "phase II" / V8 avec la calandre complète qui va avec.
Et pi' les rétroviseur qui vont avec,
Et pi' le volant M-technic 2 gainé de cuir,
Et pi' l'intérieur cuir (en bison d'après la fiche option) avec les garnitures de portes avec du cuir dessus et des inserts de bois,

Manque de chance tout cela se monte parfaitement en lieu et place de ceci :
Un capot tout plié/gondolé avec la calandre qui m'a toujours semblée ridicule sur une E34,
Deux rétroviseurs qui rappellent trop la E30,
Un volant d'origine moins moche que cleui de la E30 mais moche quand même :D
Un intérieur standard en velours gris bien élimé sur le siège conducteur et des garnitures de portes peu flatteuses.

C'est vraiment pas de bol :surprise:
(reste plus qu'à récupérer cinq jantes BBS d'origine en 15 pouces et la messe sera dite).
Image

r2087

Message par r2087 »

Cool !
Sur E34 y'a moyen de se faire plaisir à pas cher, y'a beaucoup de pièces !

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

ah oui sympa tout ça, je te reconnais bien là :top:

vivement les photos.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

charlie-AMK

Salut les gars,

Oui en effet, la disponibilité de pièces et le peu d'attrait pour la E34 fait que les pièces en occasion ne sont pas chères du tout et on a vite fait d'équiper "à la carte" sa voiture pour quelques billets. En comparaison du prix des options de E30 depuis environs deux/trois ans c'est du velours de rajouter quelques équipements sur une E34.

La qualité du cuir relativement épais me surprend par rapport au cuir des E30 qui ne m'a jamais convaincu, jugé trop fin, trop cheap'... rien ne vaut un bel intérieur tissu pied de poule.

Petite mésaventure en début de semaine, je suis passé dans un [barre]nid de poule[/barre] trou béant dans la chaussée, bon la jante et le pneu n'ont rien mais l'amortisseur gauche a comment dire... explosé ne serait pas le terme exact mais il y aurait de ça dans la mesure où la jambe de force avant gauche s'est vue partiellement recouverte d'huile et que l'auto avait une légère tendance à être avachie du côté gauche, peu visible à l'arrêt mais très net à la conduite, elle virait normalement à gauche mais pour les virages à droite c'était une autre histoire.
du coup j'ai acheté deux amortisseurs à gaz KYB excel G sur un site bien connu, montés hier soir et effectivement l'amortisseur avant gauche était HS et le comportement routier s'en trouve à nouveau plus sain. Dommage, les amortisseurs (BOGE, achetés chez BMW) n'avaient que 50 000km, mais bon c'est reparti.

Dès qu'il arrête de neiger/geler/pleuvoir, je vais pouvoir finir l'installation de l'intérieur cuir, il reste les dossiers de touring et pourrait effectuer quelques clichés.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Punaise tu n'as pas de chance toi !! Le chien, le nid de poule, fais gaffe aux éléphants, la E34 pourrait y passer :lol:
Quel cuir as tu acheté ? Celui livré avec les panneaux de porte plussés est de magnifique qualité.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »