La Remplaçante De Ma 525I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
DocKeR

Re: La Remplaçante De Ma 525I

Message par DocKeR »

Ouep, la marque est "May und Christ".
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

thibault

Message par thibault »

325ix86 a écrit :Lol, Zündspule c'est le mot Allemand pour bobine d'allumage ;)

Image Bobine d'allumage
Image Ignition coil
Image Zündspule
Image Bobina d'accensione
Image Bobina de encendido
a mince a oui en effet
pas l air c.. sur ce coup la

thibault

Message par thibault »

DocKeR a écrit :Ah, sur quelle photo ? Je n'ai pas fait gaffe.

Quoi qu'il en soit, commande de bobines programmée sous peu. Ça ne fera pas de mal, même si elle a peu roulé ce sont des bobines qui ont plus de 20 ans. Affaire à suivre :)
regarde sur la photo ou tu montres du noir sur la bobine on appercoit la fissure je l ai vite remarqué car les miennes était dans le meme etat

DocKeR

Message par DocKeR »

Ouh pinaise, je n'avais même pas vu, tu parles de ceci ?

Image

Il faudra que je regarde à nouveau une fois les bobines changées, j'aurai tout le loisir de les regarder de près et de prendre quelques photos pour illustrer.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

De toute façon, les résidus de combustion que l'on voit sur le corps de la bobine ne sont pas un signe très encourageant.

IGGY

Message par IGGY »

Sur ma 330, je n'ai pas de calamine comme ça sur les doigts de bougies,
les 6 sont dans un bon état ça doit être les arcs que tu vois dans le noir qui fait ça ... 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

thibault

Message par thibault »

DocKeR a écrit :Ouh pinaise, je n'avais même pas vu, tu parles de ceci ?

Image

Il faudra que je regarde à nouveau une fois les bobines changées, j'aurai tout le loisir de les regarder de près et de prendre quelques photos pour illustrer.
oui exactement ca .
sur mes 6 bobines j en avait 5 dans cette etat
au ralentie on entend que ca arc ;
le probleme c est que meme si tu les contrôles elle sont bonne au multimetre.

DocKeR

Message par DocKeR »

Ok, pourtant je les ai toutes eues entre les mains et je n'ai pas été foutu de le voir à ce moment là :pinch:

Allez, quelques nouvelles supplémentaires, qui n'ont rien à voir avec les soucis d'allumage dont on a parlé ces derniers jours. C'est pratique d'avoir des week-ends à rallonge pour faire plein de choses :surprise:

L'autoradio Clarion qui a été monté en concession à la livraison de cette 525 devant céder sa place au Bavaria C Business RDS que j'avais installé sur mon ex 525i, ce dernier a eu droit à un nettoyage en règles (cotons tiges, eau + un peu de liquide vaisselle et d'eau). Ce fut l'occasion de me rendre compte que le bouton de volume ne tenait plus. Une fois réparé, le voilà prêt à être installé :

Image

Avant de l'installer, il faut faire de la place (photo un peu sombre, désolé) :

Image

Truc qui m'a un peu embêté, lorsque le Clarion a été installé en concession il ont refait le faisceau au format ISO (proprement tout de même), mais j'aurais préféré avoir le faisceau d'origine pour avoir les infos de la radio affichées au compteur. Tant pis, ça restera comme ça.

Vous noterez que j'ai retiré l'ODB. La dernière fois que j'ai roulé avec de nuit, je me suis rendu compte que le clavier n'était plus rétro-éclairé comme il l'était au début, il fallait que j'y jette un oeil.

Pour ceux qui n'ont jamais démonté d'ODB sur E34 ou E32, il faut commencer par retirer la radio, puis regarder sur le côté gauche de l'ODB, il y a un petit levier sur lequel il faut tirer pour retirer le bloc (et d'après les infos que j'ai, si c'est une conduite à droite, il faut pousser et non tirer). Ci-dessous un extrait du manuel Bentley, je n'ai pas pensé à prendre une photo :

Image

Quitte à l'avoir sous la main, j'en ai profité pour le nettoyer comme l'autoradio. Le voilà juste avant de jeter un oeil au rétro éclairage :

Image

Ces ODB ont trois ampoules, deux de part et d'autre de l'écran et une en-dessous pour le clavier.

Image

Image

Image

Pour tester les ampoules, j'utilise une petite alim' trouvée à pas cher dans un magasin d'électronique sur Nantes, ça rend bien service quand on s'amuse un peu avec ce genre d'électronique automobile. Certes ça ne supporte pas de gros ampérages mais c'est super pratique.

Image

Ci-dessous, la seule ampoule qui était bonne sur les trois. Au final, une des ampoules de l'écran et celle du clavier étaient HS.

Image

Après changement des ampoules (piquées sur le compteur de mon ex 525i) et réinstallation, voilà le résultat !

Image

Pour l'instant je n'ai pas installé l'autoradio, il faut que je me procure un support (numéro 4) en concession pour pouvoir l'installer :

Image

À suivre !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

IGGY

Message par IGGY »

Les petites ampoules ne coûtent vraiment rien, mais quand elles claquent on ne voit plus l'affichage, ça m'était arrivé sur ma 740i,
en montant mon Alpine basique chez feu vert, j'en avait qu'une sur trois qui fonctionnait ... ;)  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

Moi je serais toi j'aurais mis des lampes neuves parce que là tu risques de recommencer dans pas longtemps.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »