Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ThYbOt

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Merci :)
Un peu de retouches quand même hein mais ça donne un petit aperçu de ce à quoi elle ressemblera une fois terminée.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Elle a déjà un look sympa avec les rajouts de pare-chocs avant... Y'a encore un peu de boulot de carrosserie :)

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Salut Olive !

Oui ce pare-choc de V8 lui donne une sacrée allure ! B)
Et en effet encore pas mal de boulot en carrosserie mais je vais pouvoir récupérer pas mal de choses sur ma donneuse (portes, ailes avant, capot, emblèmes, etc...) donc ça va limiter les frais et le temps passé dessus à ce niveau là :)

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Yo !

J'ai encore fais quelques bricoles sur l'auto dont vidange du pont (qui en avait bien besoin vu la couleur de l'huile...) et tentative de contrôle du générateur d'impulsion du pont qui semble ne plus donner l'info pour la vitesse.
Il n'était pas sale ou cassé quand je l'ai démonté mais je n'ai pas trouvé comment se teste ce genre de capteur donc je ne sais pas s'il fonctionne toujours. Je pense en commander un neuf mais j'aurai bien aimé savoir si l'actuel est vraiment HS  :mellow: 
A moins que le compteur puisse être en cause mais lorsque je fais le self-test toutes les aiguilles fonctionnent donc... <_<

Sinon j'ai toujours des problèmes de décharge de batterie (neuve, Fulmen Formula 95Ah - 800A) à l'arrêt pourtant aucune consommation ne semble se produire avec la fermeture centralisée activée (mesure de l'ampérage avec un nouveau multimètre pro).
On m'a conseillé de tester tous les fusibles voir s'il y a du courant qui passe et qui ne serait pas détecté par le multimètre à la batterie et de vérifier les masses aussi mais il doit y en avoir des tonnes, non ? Ou alors elles sont regroupées quelque part ? :ermm:

Bref je sèche un peu là donc si vous avez des idées je suis preneur (je préfèrerais éviter d'avoir à installer un coupe-circuit) :)

Bon dimanche à tous ! B)

vfr

Message par vfr »

La fermeture centralisée consomme obligatoirement.
Sur ma E32 730, si je mets cette fermeture centralisée, la batterie est à plat au bout d'une quinzaine de jours, et une semaine si fermeture centralisée + alarme.

Comment as tu mesuré l'ampérage ? Il faut faire comme ça :
 http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Salut VFR, merci pour ta réponse !

La c'est en seulement une nuit que la batterie est (presque) à plat et avec la centralisation simple (sans l'alarme). A peine de quoi redémarrer hier matin...
Et oui j'ai bien appliqué cette méthode pour la mesure (en débranchant le (-) batterie) mais j'obtiens une valeur très faible au multimètre, de l'ordre de quelques milliampères !

Je vois dans ton lien qu'il peut y avoir des fuites aux fusibles, leur age avancé (et un peu d'oxydation) peut-il entrainer ce genre de fuites ?

BaudinA

Message par BaudinA »

Salut

J'avais eu le cas sur une de mes anciennes qui vidé la batterie en une journée, dans mon cas c'était l' alarme qui la décharger même si je fermer pas l'auto 

stefi

Message par stefi »

Si la batterie se vide en une nuit, tu as forcement un consommateur assez élevé.
Fais le test sur une journée sans fermer la voiture pour voir si ce n'est pas la centralisation. Problème connu des contacteurs de porte qui restent actifs...
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

patgtr91

Message par patgtr91 »

Arthur528i a écrit :Salut

J'avais eu le cas sur une de mes anciennes qui vidé la batterie en une journée, dans mon cas c'était l' alarme qui la décharger même si je fermer pas l'auto 

j'avais la lumière de coffre sur une voiture , qui restait allumée ..  mais comme le dit Stefi  , ce n'est pas ça qui vidait la batterie ..  elle était "molle " au bout de trois jours ... démarrage  mou quoi ...
Image

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Merci pour vos lumières, ;)

Un indice peut-être, lorsque j'enclenche la super-centralisation, la diode rouge du tableau de bord clignote au lieu d'être fixe. D'après le manuel, cela correspond à un problème de verrouillage d'un élément.
Or, j'avais déjà testé tous les contacteurs des ouvrants et ils fonctionnent tous. Les lumières du coffres, capot et habitacle s'éteignent et s'allument correctement.

@stefi: quand tu dis "sans fermer la voiture", c'est en laissant les portes ouverte ou juste sans la verrouiller ?
Et les contacteurs qui restent actifs ça se répare, se change ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »