Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Ça m'a mis un coup de stress. Du coup, à la prochaine vidange, le cab y aura droit aussi! Enfin, voilà tout l'intérêt des forums de passionnés: l'échange d'informations qui peuvent bien aider.
 
Pour les cache-culbu, je pensais également changer les bougies. Et tant qu'à faire, en profiter pour changer mon ventilateur d'habitacle. Que veux tu dire pour le reniflard, George? Un nettoyage?

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storm11300
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par storm11300 »

Hello l'ami ;)
 
Non pas un nettoyage (je te met le lien vers les pièces tu verra mieux )
 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GD21-EUR-11-1992-E32-BMW-730i&diagId=11_4644
 
toutes les pièces (ou presque.. )
 
Et là les joints de la partie avant de l'admission (et les joints du collecteur, ça sera pas du luxe si jamais fait) en gros les pièces "3/5/9 et 10)
 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GD21-EUR-11-1992-E32-BMW-730i&diagId=11_4654
 
Généralement si de déshuileur/reniflard "lâche" toute l'huile va te rentrer dans l'admission et te passer dans l'échappement (on a le même soucis sur les M62.. ) Ça peut donner l'impression que le moteur est HS alors qu'il n'en est rien (du coup comme tu doit refaire les joints des caches-culbuteur, le changer en préventif... )
 
En espérant que ça puisse te donner une idée.
 
La bonne soirée à toi mon ami ;)
 
PS: je te met le lien (tu dois avoir mais au cas-ou ;) )vers les joints des caches culbu que tu ais une idée du prix chez BMW et les réf :
 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GD21-EUR-11-1992-E32-BMW-730i&diagId=11_4626
 
PPS: une bonne chose de changer les bougies en même temps (surtout si tu n'as pas trace du dernier changement ;) )

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patgtr91
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

r2087 a écrit :Salut !
 
Ouh les belles vis... Oui c'est un contrôle indispensable :)
T'es rassuré maintenant alors...
 
yes , ça fait réfléchir :sick:   , je zieuterai ça sur la 7 à la prochaine vidange ...  ( comme les vis de la rampe de graissage au passage ) ...
 
@ abu ,  wouii le MP3   c'est pas mal , surtout si tu as une clé USB  de 10 GO ,  ça fait pas mal de zique à écouter ...
plus de chargeur qui bug , et 10 CDs  :crying: ...
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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Merci pour les liens George. ;)

Je vais commander ça avec les joints de cache-culbu. J'avais déjà repéré les références, car j'envisageais déjà de les faire. C'est un classique ce genre de fuite.

Par contre, pour le reniflard, il me semblait que sur m60, il ressemblait à ça :

http://i.ebayimg.com/00/s/MTA3MVgxNjAw/z/Z9MAAOSwi0RXyBdY/$_1.JPG

Je fais erreur ?

@patgtr91 : oui, dans le mien, j'ai une carte SD de plusieurs Go, et c'est vrai que ça simplifie la vie.

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storm11300
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Merci pour les liens George. ;)

Je vais commander ça avec les joints de cache-culbu. J'avais déjà repéré les références, car j'envisageais déjà de les faire. C'est un classique ce genre de fuite.

Par contre, pour le reniflard, il me semblait que sur m60, il ressemblait à ça :

http://i.ebayimg.com/00/s/MTA3MVgxNjAw/z/Z9MAAOSwi0RXyBdY/$_1.JPG

Je fais erreur ?

@patgtr91 : oui, dans le mien, j'ai une carte SD de plusieurs Go, et c'est vrai que ça simplifie la vie.
Hello Julien ;)
 
les réf que j'ai prises correspondent à ta voiture (année et mois de prod... )
 
Ce que tu me montre là, c'est la photo de la "cassette entière" (ça se fait aussi sur le M62) plus simple (et à peine plus cher ;) ) et plus facile à monter...
je suppose que quand-tu va commander tu vas recevoir ça...  (je peux pas te confirmer à 100%, sur le M60 il y a beaucoup de pièces détaillées qui ne le sont pas sur le M62)
 
 
Pour le M62 (en exemple) la pièce d'origine complète, ressemble à ça:
 
Image
 
En espérant que ça puisse t'aider :wink2:
 
la bonne journée à toi :top:

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happyken
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par happyken »

Décidément, les E32 aiment perdre leurs vis !  :crying: Joli boulot et beau retour d'expérience pour ceux comme moi qui se lanceront peut-être dans l'aventure !
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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Merci pour l'explication George !

@happyken : tu as eu (ou eu vent) d'autres faiblesses ?

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happyken
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par happyken »

Entre les vis de pompe à huile et celles de la rampe de graissage sur les M30, c'est déjà pas mal ! :)
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ThYbOt
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par ThYbOt »

Yo !
 
J'avais pas tort finalement sur ton manchon d'admission quand on a regardé ensemble et que j'avais l'impression que c'était les marques du moulage et pas une fissure ;)
Tant mieux si ce n'est que ça !
 
Par contre c'est chaud les vis de la pompe à huile dans le carter, ça me fait flipper pour la mienne... :wacko: 
Surtout que j'avais déjà une vis de la rampe de graissage qui s'était fait la belle...
Faut que je m'y attelle rapidement !
 
Du coup l'isolant du capot ne vient pas trop toucher le moteur ?
Et pour faire encore un peu plus propre, tu pourrais même virer les restes de mousse sur les côtés ;)
 
En tout cas ça avance, c'est cool :top:

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

En effet. Et tu n'étais pas le premier à me le dire. Mais en comparant avec celui d'origine, ce n'était pas évident.

Pour l'isolant, je ne saurais trop dire. Je l'ai fait entre deux choses et je n'ai pas trop eu le temps d'y jeter un oeil.

Ça ferme. Ça ne frotte pas. Et la mousse c'est prévu.

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