Ça m'a mis un coup de stress. Du coup, à la prochaine vidange, le cab y aura droit aussi! Enfin, voilà tout l'intérêt des forums de passionnés: l'échange d'informations qui peuvent bien aider.
Pour les cache-culbu, je pensais également changer les bougies. Et tant qu'à faire, en profiter pour changer mon ventilateur d'habitacle. Que veux tu dire pour le reniflard, George? Un nettoyage?
Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- AbuShemsy
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- storm11300
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Hello l'ami 
Non pas un nettoyage (je te met le lien vers les pièces tu verra mieux )
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GD21-EUR-11-1992-E32-BMW-730i&diagId=11_4644
toutes les pièces (ou presque.. )
Et là les joints de la partie avant de l'admission (et les joints du collecteur, ça sera pas du luxe si jamais fait) en gros les pièces "3/5/9 et 10)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GD21-EUR-11-1992-E32-BMW-730i&diagId=11_4654
Généralement si de déshuileur/reniflard "lâche" toute l'huile va te rentrer dans l'admission et te passer dans l'échappement (on a le même soucis sur les M62.. ) Ça peut donner l'impression que le moteur est HS alors qu'il n'en est rien (du coup comme tu doit refaire les joints des caches-culbuteur, le changer en préventif... )
En espérant que ça puisse te donner une idée.
La bonne soirée à toi mon ami
PS: je te met le lien (tu dois avoir mais au cas-ou
)vers les joints des caches culbu que tu ais une idée du prix chez BMW et les réf :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GD21-EUR-11-1992-E32-BMW-730i&diagId=11_4626
PPS: une bonne chose de changer les bougies en même temps (surtout si tu n'as pas trace du dernier changement
)

Non pas un nettoyage (je te met le lien vers les pièces tu verra mieux )
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GD21-EUR-11-1992-E32-BMW-730i&diagId=11_4644
toutes les pièces (ou presque.. )
Et là les joints de la partie avant de l'admission (et les joints du collecteur, ça sera pas du luxe si jamais fait) en gros les pièces "3/5/9 et 10)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GD21-EUR-11-1992-E32-BMW-730i&diagId=11_4654
Généralement si de déshuileur/reniflard "lâche" toute l'huile va te rentrer dans l'admission et te passer dans l'échappement (on a le même soucis sur les M62.. ) Ça peut donner l'impression que le moteur est HS alors qu'il n'en est rien (du coup comme tu doit refaire les joints des caches-culbuteur, le changer en préventif... )
En espérant que ça puisse te donner une idée.
La bonne soirée à toi mon ami

PS: je te met le lien (tu dois avoir mais au cas-ou

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GD21-EUR-11-1992-E32-BMW-730i&diagId=11_4626
PPS: une bonne chose de changer les bougies en même temps (surtout si tu n'as pas trace du dernier changement

- patgtr91
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
r2087 a écrit :Salut !
Ouh les belles vis... Oui c'est un contrôle indispensable
T'es rassuré maintenant alors...
yes , ça fait réfléchir

@ abu , wouii le MP3 c'est pas mal , surtout si tu as une clé USB de 10 GO , ça fait pas mal de zique à écouter ...
plus de chargeur qui bug , et 10 CDs


- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Merci pour les liens George. 
Je vais commander ça avec les joints de cache-culbu. J'avais déjà repéré les références, car j'envisageais déjà de les faire. C'est un classique ce genre de fuite.
Par contre, pour le reniflard, il me semblait que sur m60, il ressemblait à ça :
http://i.ebayimg.com/00/s/MTA3MVgxNjAw/z/Z9MAAOSwi0RXyBdY/$_1.JPG
Je fais erreur ?
@patgtr91 : oui, dans le mien, j'ai une carte SD de plusieurs Go, et c'est vrai que ça simplifie la vie.

Je vais commander ça avec les joints de cache-culbu. J'avais déjà repéré les références, car j'envisageais déjà de les faire. C'est un classique ce genre de fuite.
Par contre, pour le reniflard, il me semblait que sur m60, il ressemblait à ça :
http://i.ebayimg.com/00/s/MTA3MVgxNjAw/z/Z9MAAOSwi0RXyBdY/$_1.JPG
Je fais erreur ?
@patgtr91 : oui, dans le mien, j'ai une carte SD de plusieurs Go, et c'est vrai que ça simplifie la vie.
- storm11300
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Hello JulienAbuShemsy a écrit :Merci pour les liens George.
Je vais commander ça avec les joints de cache-culbu. J'avais déjà repéré les références, car j'envisageais déjà de les faire. C'est un classique ce genre de fuite.
Par contre, pour le reniflard, il me semblait que sur m60, il ressemblait à ça :
http://i.ebayimg.com/00/s/MTA3MVgxNjAw/z/Z9MAAOSwi0RXyBdY/$_1.JPG
Je fais erreur ?
@patgtr91 : oui, dans le mien, j'ai une carte SD de plusieurs Go, et c'est vrai que ça simplifie la vie.

les réf que j'ai prises correspondent à ta voiture (année et mois de prod... )
Ce que tu me montre là, c'est la photo de la "cassette entière" (ça se fait aussi sur le M62) plus simple (et à peine plus cher

je suppose que quand-tu va commander tu vas recevoir ça... (je peux pas te confirmer à 100%, sur le M60 il y a beaucoup de pièces détaillées qui ne le sont pas sur le M62)
Pour le M62 (en exemple) la pièce d'origine complète, ressemble à ça:

En espérant que ça puisse t'aider

la bonne journée à toi

- happyken
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Décidément, les E32 aiment perdre leurs vis !
Joli boulot et beau retour d'expérience pour ceux comme moi qui se lanceront peut-être dans l'aventure !

- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Merci pour l'explication George !
@happyken : tu as eu (ou eu vent) d'autres faiblesses ?
@happyken : tu as eu (ou eu vent) d'autres faiblesses ?
- happyken
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- Localisation : Paris
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Entre les vis de pompe à huile et celles de la rampe de graissage sur les M30, c'est déjà pas mal ! 

- ThYbOt
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Yo !
J'avais pas tort finalement sur ton manchon d'admission quand on a regardé ensemble et que j'avais l'impression que c'était les marques du moulage et pas une fissure
Tant mieux si ce n'est que ça !
Par contre c'est chaud les vis de la pompe à huile dans le carter, ça me fait flipper pour la mienne...
Surtout que j'avais déjà une vis de la rampe de graissage qui s'était fait la belle...
Faut que je m'y attelle rapidement !
Du coup l'isolant du capot ne vient pas trop toucher le moteur ?
Et pour faire encore un peu plus propre, tu pourrais même virer les restes de mousse sur les côtés
En tout cas ça avance, c'est cool
J'avais pas tort finalement sur ton manchon d'admission quand on a regardé ensemble et que j'avais l'impression que c'était les marques du moulage et pas une fissure

Tant mieux si ce n'est que ça !
Par contre c'est chaud les vis de la pompe à huile dans le carter, ça me fait flipper pour la mienne...

Surtout que j'avais déjà une vis de la rampe de graissage qui s'était fait la belle...
Faut que je m'y attelle rapidement !
Du coup l'isolant du capot ne vient pas trop toucher le moteur ?
Et pour faire encore un peu plus propre, tu pourrais même virer les restes de mousse sur les côtés

En tout cas ça avance, c'est cool

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
En effet. Et tu n'étais pas le premier à me le dire. Mais en comparant avec celui d'origine, ce n'était pas évident.
Pour l'isolant, je ne saurais trop dire. Je l'ai fait entre deux choses et je n'ai pas trop eu le temps d'y jeter un oeil.
Ça ferme. Ça ne frotte pas. Et la mousse c'est prévu.
Pour l'isolant, je ne saurais trop dire. Je l'ai fait entre deux choses et je n'ai pas trop eu le temps d'y jeter un oeil.
Ça ferme. Ça ne frotte pas. Et la mousse c'est prévu.
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