Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par cyril.m535i »

Ils sont semblables d'extérieur, mais ils sont un poil plus court en longueur que sur E34.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11932
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui, en plus il me semble qu'on en avait parlé sur un autre post (ahhhh alzeimer quand tu nous tient).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

Effectivement, je viens de regarder ils se ressemblent franchement (je les croyais clairement rectangulaires), c'est fort dommage qu'ils soient plus courts car le prix de 2 AB d'E34, c'est grosso modo le tiers d'un AB d'E32...

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

Rectification, je viens de trouver une paire neuve à un prix dérisoire, alors c'est sûrement pas de la pièce Hella d'origine mais cela fera parfaitement l'affaire, il y a rarement du brouillard chez moi :D.
L'essentiel pour moi, c'est qu'esthétiquement elle soit complète.

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

Ce matin, comme tous les samedis, je récupère la 7 avant d'aller travailler. Je démarre pour la faire chauffer le temps que je change la calandre. Et c'est le drame, ça pue mais alors ça pue l'essence quelque chose de mignon... Vu que j'ai refait le circuit de carburant ça ne doit pas être bien méchant. Effectivement c'était juste la petite durite au bout de l'admission qui fuit. Un coup de tournevis et c'est réglé. Par contre je me demande comment ça a bien pu se desserrer...Image

Bref pour revenir à la calandre, je vous fais un petit avant/après

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17282
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par tuomas »

Les mystères des vibrations...

C'est beau une e32! Hâte de ressortir la mienne.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

Je me demande si je vais pas mettre un peu de frein filet sur le collier histoire de pas mettre 1L de 98 au sol à chaque démarrage.

Petit à petit elle reprend des couleurs ça fait plaisir, surtout en sachant d'où elle revient...

Avatar de l’utilisateur
Thibslap
Messages : 257
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 4:09 pm
Localisation : Gers

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par Thibslap »

Tant que j'y pense, j'ai depuis une semaine le compteur qui s'éteint par moments en roulant.
Avec une petite accélération jusqu'à 3000tr tout revient à la normale.
Une idée du problème ? A savoir que la batterie est neuve et je la débranche à chaque fin de week-end pour éviter une éventuelle panne si jamais je ne peux pas aller m'occuper de la voiture pendant un moment.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11932
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par JohnCONNOR83 »

Super belle cette calandre :top: .
 
Pour ton collier, c'est normal, sur mes voitures, je vérifie tous les deux ou trois mois leur serrage et je peux te dire que ça bouge. Je ne pense pas que ce soit le collier qui se desserre, je pense plutôt qu'avec le temps, les caoutchoucs se rétractent un peu et que ça fini par fuir d’où l'intérêt de vérifier régulièrement.
 
C'est peut-être pour cela que maintenant on ne trouve quasiment plus que des raccords rapide sur des durites plastique. ça évite les resserrages...............................Mais ça dure surtout moins longtemps :whistling: .
 
Pour ton compteur, qu'est-ce que c'est qui s'éteint, l'éclairage du compteur ou le compteur lui-même ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 961
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère

Message par deuche87 »

Il existe des colliers autoserrants, plus besoin de les resserrer.
Mais il faut se munir de la pince spéciale pour les monter

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités